SOS jardinage :p
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: SOS jardinage :p
j'ai édité... étonnant, on ne peut pas récupérer une précédente photo en "attachement"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ton "truc du milieu", c'est pas une joubarbe ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
ça en a bien l'air, mais pas vraiment d'après le nom (que j'ai oublié), des joubarbes j'en ai dehors et c'est increvable
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sinon, j'ai des plantes à vous soumettre pour identification :
Plante n°1 = plante buissonnante à fleurs bleues
Plante n°2 (celle-ci et les suivantes sont des semis spontanés dans une cour extérieure en Mayenne)
J'en ai d'autres, je fais un autre message
Merci d'avance de vos lumières !
Plante n°1 = plante buissonnante à fleurs bleues
Plante n°2 (celle-ci et les suivantes sont des semis spontanés dans une cour extérieure en Mayenne)
J'en ai d'autres, je fais un autre message

Merci d'avance de vos lumières !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Plante n°3
Plante n°4
Et encore une à venir !
Plante n°4
Et encore une à venir !
Plante n°5
La grosse feuille vert foncé au milieu, c'est quoi ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider à identifier tout ce beau monde
La grosse feuille vert foncé au milieu, c'est quoi ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider à identifier tout ce beau monde

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Coucou Isis!
plante1= le fameux ceanothe dont je voulais saupoudrer les petites fleurs sur mes desserts!
plante3= je crois que la "sève" est orange... ça ressemble à une herbe dont la sève se met sur les verrues pour les faire partir, sois-disant, non Patmos? Chelidoine?
plante5= je ne sais pas mais j'en ai aussi...
plante1= le fameux ceanothe dont je voulais saupoudrer les petites fleurs sur mes desserts!
plante3= je crois que la "sève" est orange... ça ressemble à une herbe dont la sève se met sur les verrues pour les faire partir, sois-disant, non Patmos? Chelidoine?
plante5= je ne sais pas mais j'en ai aussi...

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- patmos
- Membre / Member
1 Ceanothus thyrsiflorus
2 Bouleau
3 exact: chélidoine, sève corrosive, indigène
4 cymbalaire (Cymbalaria muralis), indigène
5 Arum italicum (gouet, pied de veau, etc...), plante à gros tubercule, introduit
2 Bouleau
3 exact: chélidoine, sève corrosive, indigène
4 cymbalaire (Cymbalaria muralis), indigène
5 Arum italicum (gouet, pied de veau, etc...), plante à gros tubercule, introduit
- leo
- Membre / Member
moi je propose de renommer ce fil "SoS Patmos" 

Merci Patmos 
Oui, quand je l'ai créé, j'y avais déjà pensé, mais je voulais pas que les autres personnes de bonne volonté se sentent exclues
(Comme Ankh, par exemple, qui vient d'avoir juste à 2/5, c'est plutôt pas mal
)

leo wrote:moi je propose de renommer ce fil "SoS Patmos"
Oui, quand je l'ai créé, j'y avais déjà pensé, mais je voulais pas que les autres personnes de bonne volonté se sentent exclues

- leo
- Membre / Member
j'ai combien moiIsis wrote:Comme Ankh, par exemple, qui vient d'avoir juste à 2/5, c'est plutôt pas mal![]()

Ah j'arrive trop tard, mais j'aurais eu aussi 2/5 : chélidoine, arum et fort soupçon de céanothe, par contre bizarrement je n'ai pas tilté sur le bouleau.
chélidoine, je connais bien et pourtant je viens d'apprendre le nom français, je ne le connaissais qu'en russe : on en a plein le jardin et interdiction de le bazarder, belle-maman le ramasse à des fins médicinales.
chélidoine, je connais bien et pourtant je viens d'apprendre le nom français, je ne le connaissais qu'en russe : on en a plein le jardin et interdiction de le bazarder, belle-maman le ramasse à des fins médicinales.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ah et pour le céanothe : je ne sais pas vraiment non plus, mais mon idée serait de faire du sucre parfumé. Ca marche bien avec toutes les fleurs parfumées (violette, rose, sureau, etc.) et j'ai lu récemment qu'on pouvait le faire avec du lilas, que je ne savais pas comestible. Donc, il faudrait vérifier que le céanothe ne présente vraiment aucun danger, et de là, je pense qu'on peut faire du sucre parfumé avec n'importe quelle fleur odorante et non toxique.
A ma grande honte, je vois bien à quoi ressemble le céanothe, mais je n'en ai jamais approché en vrai, je ne sais pas ce qu'il sent !
A ma grande honte, je vois bien à quoi ressemble le céanothe, mais je n'en ai jamais approché en vrai, je ne sais pas ce qu'il sent !
Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Salut les experts !
J'ai aussi une question. Quelle est cette plante qui sent divinement bon ?
Merci !
J'ai aussi une question. Quelle est cette plante qui sent divinement bon ?
Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- patmos
- Membre / Member
Gardenia