Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Vous n'êtes pas très sympas, ni très optimistes par rapport aux deux candidats que vous avez élus (que vous le vouliez ou non).

Vous me répondrez que vous n'aviez pas trop l'embarras du choix, ce que je veux bien vous concéder, mais bon... ils restent ces deux là et il vous faudra bien faire avec l'un des deux. Parce que là, vous n'aurez plus le choix pendant combien déjà en France ? 7 ans ?

Maintenant, en voyant les choses de façon optimiste, p't'être que le candidat élu ressentira le sentiment du maillot jaune. Vous savez... ce sentiment qui fait que vous vous surpassez, que vous vous transcendez.

Allez, faut y croire. La France va bouger, c'est sûr. :sun:

Perso, juste pour voir comment ca se passerait, je serais assez pour une Sego présidente. Ce serait la première non ? Je serais curieux de voir si elle gouvernerait la France comme une mère de famille dirige sa maison. Z'avez remarqué qu'elles sont souvent pleines de bon sens, les femmes, chez elles ?

Oui, bien envie de voir s'il y aurait du changement avec une femme présidente.

Post by Cati »

Geache wrote: Parce que là, vous n'aurez plus le choix pendant combien déjà en France ? 7 ans ?
5 ans maintenant

Je sais pas si j'ai envie de voir Sarkozy se transcender...Il fait déjà assez peur comme ça...
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ben faut bien qu'il mérite son surnom de Joe Dalton, aussi, hein... J'avais jamais fait le rapprochement, mais ca m'a bien fait marrer.
Membre / Member

Post by miju »

Bonne prise de position du MEDEF : il ne soutiendra aucun des deux candidats. :lol:

On ne dit pas si il participera au reclassement des anciens Chiraquiens qui seront au chomage. :D
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Beaumont wrote:Voici les résultats du vote des Français de Thailande (1734 votants) :

Sarko 44.93 %
Bayrou 23.18 %
Royal 17.42 %
Le Pen 8.77 %
De Villiers 1.27 %
Voynet 0.92 %
Besancenot 0.92 %
votes nuls 0.8 %
Laguillier 0.58 %
Bové 0.52 %
Buffet 0.46 %
Nihous 0.23 %
Schivardi 0 %

Donc les expats votent massivement à droite, ce qui n'est pas une surprise (pour schématiser les expats ont plutôt l'habitude de compter sur eux-mêmes et n'attendent rien de l'état, qui de toute façon ne leur apporte aucune aide et ne s'intéresse à eux que quand il s'agit de payer des impôts) et très peu aux extrêmes.
Dans la meme serie, les resultats pour le Canada:
http://www.ambafrance-ca.org/article.ph ... ticle=1806
Sego arrive en tete, et plus de 50% d'abstention (faut dire que vu le fonctionnement de l'ambassade, c'est pas etonnant. On a su qu'en mars si y'aurait un bureau de vote pres de chez nous. "Pres" ca veut dire 300km, faut etre motive quand meme..)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Dada wrote:et plus de 50% d'abstention (faut dire que vu le fonctionnement de l'ambassade, c'est pas etonnant. On a su qu'en mars si y'aurait un bureau de vote pres de chez nous. "Pres" ca veut dire 300km, faut etre motive quand meme..)
Le consulat n'organise pas de permanances un peu partout pour faire établir des procurations? L'ambassade de France en Finlande fait ca à chaque élection pour ne pas forcer les gens qui ne peuvent pas aller à Helsinki le jour des élections à s'abstenir.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
Dada wrote:et plus de 50% d'abstention (faut dire que vu le fonctionnement de l'ambassade, c'est pas etonnant. On a su qu'en mars si y'aurait un bureau de vote pres de chez nous. "Pres" ca veut dire 300km, faut etre motive quand meme..)
Le consulat n'organise pas de permanances un peu partout pour faire établir des procurations? L'ambassade de France en Finlande fait ca à chaque élection pour ne pas forcer les gens qui ne peuvent pas aller à Helsinki le jour des élections à s'abstenir.
Ils sont bien ces Finnois!
J'ai un copain espagnol qui est en erasmus en Belgique et qui s'est renseigner pour voter aux élections régionales espagnoles au mois de mai, je crois. Pour y parvenir, il devait faire un nombre incalculable de démarches entre Mons (là où il est) et Bruxelles (dans diverses instances espagnoles), du coup, il a laissé tombé!! C'est beau la démocratie! :evil:
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

flamenco wrote: Ils sont bien ces Finnois!
:nono: C'est l'ambassade de France qui est bonne sur ce coup là ! :lol:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

patmos wrote:
flamenco wrote: Ils sont bien ces Finnois!
:nono: C'est l'ambassade de France qui est bonne sur ce coup là ! :lol:
Certes mais ça doit être le bon air de la Finlande! ;)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

didine wrote:
L'ambassade de France a Vancouver est en disfonctionnement total (l'ambassadeur et le consul general sont de bords politiques opposes, peut etre est-ce la raison).
Apres de multiples coups de fil avec l'ambassade, je suis reste inscrit en France sur leur conseil. Il m'avait dit que je pourrais faire une procuration quand le Consul viendrait a Edmonton. Resultat: le Consul a fait une permanence un mardi de 14h a 15h30. Et il s'est plaint que presque personne est venu faire les procurations... il est pas fini ou quoi? :evil: Tout le monde n'a pas la "chance" de pouvoir organiser ses journees librement comme lui...
Notons aussi au passage que ladite ambassade a carrement "oublie" d'inscrire plusieurs francais que je connais sur leur liste. Du coup ils ont pas pu voter non plus...

PS: d'ailleurs le taux d'abstention a Vancouver est de 70% (plus de 20% d'ecart avec le reste du Canada), Cherchez l'erreur...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

J'allais le mettre dans le bêtisier des pros, car c'est très drôle, mais en même temps c'est tristement vrai...

Source "Le Monde.fr"
J'invite les Français à rallier mon ego surdimensionné". Des Français de New York ont fait un bond en lisant les sous-titres en anglais du discours prononcé par Nicolas Sarkozy au soir du 22 avril dans un sujet diffusé dans le journal de France 2 du lendemain, retransmis aux Etats-Unis sur des chaînes du câble.

Le dérapage dans la traduction a été aussitôt signalé sur un Web magazine à l'intention des Français de New York, French Morning NY. Et un élu des Français de l'étranger, Jean Lachaud, se serait plaint de l'incident auprès de France 2... qui a décidé de licencier son traducteur facétieux.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Explication de France 2 sur French Morning NY:
Parce que le travail de traduction chaque soir, dans les délais qui nous sont impartis, se fait toujours sous la pression et que les traducteurs sont chaque soir soumis à un stress important, il est déjà arrivé qu’un traducteur, ne trouvant pas dans la seconde la traduction appropriée, se défoule en tapant une fécétie, puis revienne à la fin sur ce sous-titre. Enfin, une vérification finale permet de valider la traduction définitive.
Là apparemment il y a eu un défaut avec la révison finale... :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
joey
Membre / Member

Post by joey »

de toutes façons TOUS les candidats à la présidence de la république ont au moins un point commum : EGO SURDIMENSIONNE...( et AUCUN sens de l'humour)
Il n'y a qu'à les entendre tous ...Avec MOI (blablabla)...

:loljump:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

En fait, il y a eu révision finale, mais ce n'est pas la version révisée qui a été envoyée pour diffusion...
Franchement, c'est pas sérieux tout ça, ni de la part des uns ni de la part des autres.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply