Une dame relativement agée s'était vue attribuer la tâche d'imprimer divers documents textes pour sa paroisse. Je n'ai jamais vu une personne se débrouiller aussi mal (même du même âge)... jusqu'à se mettre à genoux devant sa tour pour introduire délicatement (et à deux mains) la disquette dans le lecteur ; j'ai jamais osé rien dire, trop peur qu'elle se sente ridicule ensuite pour quelque chose que de toute façon personne d'autre n'a vu...
Bref, le truc marrant :
Une fois ses documents word créés, elle devait les envoyer à son imprimeur via BBS, elle n'arrivait jamais à lancer le truc et ne répondait jamais assez vite aux questions demandées lors de la transaction.
Du coup, tout les lundi ou mardi... elle téléphonait à son précieux magasin du coin (qui lui avait vendu le matos) pour que Latinus se déplace dès qu'il pourra pour envoyer les documents par le BBS.
*petite description des lieux*
- On rentre dans l'appart (assez grand), une porte à droite : le salon ; un couloir à gauche et puis une porte : le bureau avec le pc.
- Seule prise téléphonique ? => dans le salon (et oui, bingo).
Donc, quand j'arrivais... je contrôlais vite-fait ses documents et puis je lui disais qu'elle pouvait dérouler sa ralonge téléphonique (oui elle attendait mon feu vert).
Un de ces lundi ou mardi, nous étions en train d'envoyer les documents vers le BBS de l'imprimeur lorsque le livreur (de bouffe, les courses à domicile quoi) a frappé à la porte.
- Ha !! c'est le livreur...
- Ouverture de porte, un jeune livreur avec son diable et des cartons...
- "houlàlàlà, non !! Attendez, ne rentrez pas avec votre chariot : nous sommes en communication !!!"
Elle avait peur que les roues, en passant sur la ralonge, perturbent le transfert des documents