Le topique de la Bonne Année
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Le topique de la Bonne Année
Dis donc LSF, les filles qui font du shopping et le ménage... C'est quoi ces préjugés sexistes ? Tu nous avais habitués à plus de finesse et distinction !
Gand ar vez !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Gwir eo, ar vêz warnon* !
Bien sûr c'est de la provoc' : ce n'est pas du tout mes convictions ! J'étais sûr que ça ferait réagir : les dames ne se laissent pas faire, bravo
!
Reconnaissons qu'hommes et femmes sont également qualifiés... et ont également peu de goût pour les corvées ménagères ! Personnellement, c'est faire la vaisselle qui me barbe le plus...
(*) Pour celles et ceux qui auraient quelque mal à comprendre le breton, voici la traduction : C'est vrai, la honte sur moi !

Bien sûr c'est de la provoc' : ce n'est pas du tout mes convictions ! J'étais sûr que ça ferait réagir : les dames ne se laissent pas faire, bravo

Reconnaissons qu'hommes et femmes sont également qualifiés... et ont également peu de goût pour les corvées ménagères ! Personnellement, c'est faire la vaisselle qui me barbe le plus...
(*) Pour celles et ceux qui auraient quelque mal à comprendre le breton, voici la traduction : C'est vrai, la honte sur moi !
- Maïwenn
Bien ditLSF wrote: Reconnaissons qu'hommes et femmes sont également qualifiés... et ont également peu de goût pour les corvées ménagères ! Personnellement, c'est faire la vaisselle qui me barbe le plus...

Tiens, j'ai une idée de nouveau sujet !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est assez consternant cette façon que vous avez de tout prendre au premier degré
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Ce qui est consternant, c'est de confondre humour avec non-respect de la personne. Il y a des limites à ne pas dépasser. Rire de tout, c'est possible, mais dans les limites du respect des valeurs fondamentales de l'être.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Et d'étaler des photos de beaux mecs, ce n'est pas une discrimination ?
Vous voulez faire une galerie et vous extasier dessus ?
C'est trés excessif ce qui tu dis Manuela, ou alors tu t'es levée du mauvais pied.
Vous voulez faire une galerie et vous extasier dessus ?
C'est trés excessif ce qui tu dis Manuela, ou alors tu t'es levée du mauvais pied.
Je gère la fougère
- Maïwenn
il y a quand même une sacrée différence entre mettre des photos de gens parce qu'on les trouve beaux (surtout quand c'est leur fond de commerce) et parce qu'ils sont moches et qu'on veut se moquer d'eux ! Non ? Toi Resina, tu voudrais ta photo dans quelle catégorie ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Perso, c'est plutôt ça qui est très excessif.resina wrote:On cherche des filles pas trop vieilles, forte poitrine, un peu riche (sic) et sachant faire la cuisine.
On vous attend
Parler de "beaux mecs" et étaler leurs photos n'est pas de la discrimination, car si tu lis avec un peu d'attention, on le fait avec humour. Par contre, montrer des personnes avec des problèmes physiques, comme tu l'as fait (car cela va au-delà de la beauté) et ajouter, par-dessus le marché, des commentaires grossiers censés être dits par ces personnes (filles à forte poitrine), sexistes (sachant faire la cuisine), et faisant référence à leur physique (pas trop vieilles, forte poitrine), est, à mes yeux, excessif. Mais bon, chacun ses valeurs Resina.
Je ne partage pas ton humour et c'est pourquoi je ne participe pas dans le forum dans lequel tu étales tes commentaires sexistes et ayant rapport avec la beauté ou le manque de beauté des personnes. Moi je participe dans celui-ci, où les filles montrons notre préférence pour certains hommes célèbres, et où chacune exprime son accord ou désaccord par rapport aux caractéristiques physiques de ces hommes. Le plus drôle, c'est que nous ne sommes pas toutes sur la même longueur d'onde, ce qui ne fait que prouver que la "beauté" est tout à fait subjective.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je voulais te répondre en MP, mais ce message ne concerne pas que toi, donc...Manuela wrote:Je ne partage pas ton humour et c'est pourquoi je ne participe pas dans le forum dans lequel tu étales tes commentaires sexistes
je pense que tu fais allusion au forum un peu tropical que j'avais initié pour contrecarrer celui ou on se gèle... c'était vraimant partit d'un bon esprit crois moi...
bien, je pense avoir compris qu'il est peu apprécié et pourtant il n'y a jamais eu outrage à mon sens. vous érigez vos règles, parlez de sexisme, de manque de respect, de "vieux" scabreux... loin de là notre propos, mais on va pas épiloguer...
et puis, pourquoi ce terme péjoratif "tu étales" ? il n'y a eu qu'un ou deux dérapages, un peu de tolérence s'il te plait.
crois moi, je suis invalide et sais ce dont tu parles... j'ai souvent été traité d"oeil de Linx" ou autre "Faucon", en ai été peiné et humilié dans ma jeunesse, et j'en subit tous les jours les conséquences, mais là, en l'occurence, j'avais pris ces photos avec humour (j'ai même des oreilles un peu décollées comme on dit

quand vous parlez du beau poitrail ou du beau fessier d'un mec (pardon, sa musculature) ça doit passer, ça ne gêne personne... voilà ou peut être moi je trouve qu'il y a inégalité de propos.
bien sûr je n'ai pas le verbe de certains, mais j'avais envie de te répondre... sans rancune aucune
Pierre
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'ai juste fait une parodie d'annonces façon Elie Semoun qui sont souvent reprises dans les variétés télé...pas de quoi en faire un fromage.
Léo, on devrait faire une île façon bibliothèque rose ou un prince charmant attend sa bien aimée
Léo, on devrait faire une île façon bibliothèque rose ou un prince charmant attend sa bien aimée

Je gère la fougère
- leo
- Membre / Member
euhhh... je risque de mourir vieux, ou avant... tu nous as pas vu ? même si on court plus vite, elles ne veulent même plus nous rattraper

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Léo : j'ai répondu à Résina, car selon lui, ce que j'avais écrit était "très excessif". De plus, c'est lui qui a parlé "d'étaler" en premier, je ne faisais que reprendre ses termes. Tu ferais donc bien de lire ce que les autres écrivent, avant de te lancer contre quelqu'un.
Tu me demandes d'être tolérante, alors que je le suis totalement. La preuve, je ne participe pas dans votre forum et donc ce n'est pas moi qui vous ai traités de vieux scabreux. Je n'ai créé aucune règle, mais je considère qu'il y a des limites à ne pas dépasser. La tolérance n'implique pas rester muet face à un commentaire cruel et qui porte atteinte à la dignité des personnes, et je ne suis pas la seule à penser ainsi. Votre forum est, à mon sens, un dérapage permanent, et cela a été partagé même par les modérateurs du site. Alors bon, demander de la tolérance au reste du monde c'est facile, accuser les gens de manque de tolérance c'est simple, surtout quand on se sent victime. Mais là, honnêtement, c'est carrément déplacé.
Le commentaire est tout à fait machiste et sexiste, il n'y a pas de doute à cela. Et se moquer des défauts physiques de quelqu'un c'est manquer totalement de respect. Personne ne choisit un handicap ou un physique peu gracieux.
J'ai parlé des bonhommes en rigolant et tu peux relire tout ce que j'ai écrit : jamais je n'ai parlé ni des fesses ni de la musculature d'aucun d'entre eux, je n'ai fait allusion qu'à leurs yeux. Rien à voir avec fortes poitrines et autres commentaires sexistes et déplacés.
Tu me demandes d'être tolérante, alors que je le suis totalement. La preuve, je ne participe pas dans votre forum et donc ce n'est pas moi qui vous ai traités de vieux scabreux. Je n'ai créé aucune règle, mais je considère qu'il y a des limites à ne pas dépasser. La tolérance n'implique pas rester muet face à un commentaire cruel et qui porte atteinte à la dignité des personnes, et je ne suis pas la seule à penser ainsi. Votre forum est, à mon sens, un dérapage permanent, et cela a été partagé même par les modérateurs du site. Alors bon, demander de la tolérance au reste du monde c'est facile, accuser les gens de manque de tolérance c'est simple, surtout quand on se sent victime. Mais là, honnêtement, c'est carrément déplacé.
Le commentaire est tout à fait machiste et sexiste, il n'y a pas de doute à cela. Et se moquer des défauts physiques de quelqu'un c'est manquer totalement de respect. Personne ne choisit un handicap ou un physique peu gracieux.
J'ai parlé des bonhommes en rigolant et tu peux relire tout ce que j'ai écrit : jamais je n'ai parlé ni des fesses ni de la musculature d'aucun d'entre eux, je n'ai fait allusion qu'à leurs yeux. Rien à voir avec fortes poitrines et autres commentaires sexistes et déplacés.
Pas le même délire
Pffffiouuuu…Qu’un sujet aussi superficiel que les séducteurs hollywoodiens prenne une tournure de débat moral, je ne sais même pas s’il faut s’en réjouir ou se prendre la tête entre les main…
Perso, je n’ai pas aimé les photos, même s’il est clair que le but de resina était de faire rire par contraste, ces images m’ont quand même agressée. D’abord parce qu’elles ne sont pas du tout dans le même esprit -certes, un peu mièvre et régressif- que celui du fil, ensuite, à propos de la deuxième photo, je trouve que l’agression est caractérisée par la taille de la photo (je parle comme un flic, là? (pas d’inconvénient à ce que je dise « flic »?))
Certes, je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit être d’accord et poster plus ou moins la même chose sans pouvoir exprimer un point de vue qui serait radicalement différent ou même iconoclaste (n’est-ce pas), ce serait quand même un comble pour un forum! mais je pense qu’il y a quand même des façons de faire.
On essaye d’abord de sentir un peu l’ambiance du fil et si on a envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière (d‘abord, c‘est pas bien de faire ça) eh bien on essaie de trouver un moyen qui ne soit pas perçu comme une provocation... Allez, un petit slogan pour émailler mon laïus: « le poids des mots, le choc des photos » (Paris-Match). En gros, si le topic « beaux gosses » vous fait bondir de désaccord (pff), expliquez-vous. Avec des mots (je suggère toujours, là).
Je suggère encore: à la limite, il me semble que si tu avais mis des photomatons d’Elie Semoun (grimé en moche), ça serait mieux passé. Ou de n’importe qui d’autre déguisé pour se moquer des « physiques difficiles ». Tout le monde n’a pas le recul ou la force de caractère d’une personne concernée et qui arrive à en rire.
Donc, mettre les pieds dans le plat au beau milieu de notre conversation de salon de thé (ok, parfois de dortoir de filles, mais nous n’avons guère dépassé les limites de la bienséance, have we? Je n‘ai pas souvenir qu‘on ait parlé de poitrail ou de fessier!) c’était pas cool et le débat sur les images à utiliser ou pas (en lien? énième suggestion) est intéressant mais bon, ça va trop loin pour moi là…
Perso, je n’ai pas aimé les photos, même s’il est clair que le but de resina était de faire rire par contraste, ces images m’ont quand même agressée. D’abord parce qu’elles ne sont pas du tout dans le même esprit -certes, un peu mièvre et régressif- que celui du fil, ensuite, à propos de la deuxième photo, je trouve que l’agression est caractérisée par la taille de la photo (je parle comme un flic, là? (pas d’inconvénient à ce que je dise « flic »?))
Certes, je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit être d’accord et poster plus ou moins la même chose sans pouvoir exprimer un point de vue qui serait radicalement différent ou même iconoclaste (n’est-ce pas), ce serait quand même un comble pour un forum! mais je pense qu’il y a quand même des façons de faire.
On essaye d’abord de sentir un peu l’ambiance du fil et si on a envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière (d‘abord, c‘est pas bien de faire ça) eh bien on essaie de trouver un moyen qui ne soit pas perçu comme une provocation... Allez, un petit slogan pour émailler mon laïus: « le poids des mots, le choc des photos » (Paris-Match). En gros, si le topic « beaux gosses » vous fait bondir de désaccord (pff), expliquez-vous. Avec des mots (je suggère toujours, là).
Je suggère encore: à la limite, il me semble que si tu avais mis des photomatons d’Elie Semoun (grimé en moche), ça serait mieux passé. Ou de n’importe qui d’autre déguisé pour se moquer des « physiques difficiles ». Tout le monde n’a pas le recul ou la force de caractère d’une personne concernée et qui arrive à en rire.
Donc, mettre les pieds dans le plat au beau milieu de notre conversation de salon de thé (ok, parfois de dortoir de filles, mais nous n’avons guère dépassé les limites de la bienséance, have we? Je n‘ai pas souvenir qu‘on ait parlé de poitrail ou de fessier!) c’était pas cool et le débat sur les images à utiliser ou pas (en lien? énième suggestion) est intéressant mais bon, ça va trop loin pour moi là…
"Al principio era el Verbo..."
- leo
- Membre / Member
oui, d'accord, là j'en ai assez... de tous et toutes...mon amie seren... j'espère... wrote:ça va trop loin pour moi là…
nous en sommes arrivé à un jeu débile de "je vous aime plus"... et on en rajoute tant qu'on peut... nous avons tous nos idées... stop... que faire, mais je crois que le mal est malheureusement fait

Mais non, mais non, ce n'est qu'un forum...de discussion!leo wrote: mais je crois que le mal est malheureusement fait

"Al principio era el Verbo..."