un peu de nostalgie...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: [musique] un peu de nostalgie...
la semaine dernière, une petite rétroscpective du King sur Arte... une chanson que j'aime bien... it hurt's me
et on change de registre hop... vous connaissez hein... j'aime bien le travail de la guitare regardez bien les accords
ou encore... Chris Isaac wicked game superbe
et on change de registre hop... vous connaissez hein... j'aime bien le travail de la guitare regardez bien les accords
ou encore... Chris Isaac wicked game superbe
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Pourquoi, en écoutant "It hurts me", je ne pouvais m'empêcher d'entendre les Platters?
Dans "les accords", on remarque plusieurs glissando qui font presqu'espagnol! Bonne musique!
Mais avec "Wicked game", ne serais-tu pas un peu hors-sujet? Ici c'est "Un peu de nostalgie" et on parle très retro (des Beattles à Monteverdi). Accordons que, pour le côté retro, on reconnaît bien le "tshi pom, tshi pompom" des années '60. Très bonne musique cependant. Bien chantée itou! Chui d'accord avec toi : superbe!

Dans "les accords", on remarque plusieurs glissando qui font presqu'espagnol! Bonne musique!
Mais avec "Wicked game", ne serais-tu pas un peu hors-sujet? Ici c'est "Un peu de nostalgie" et on parle très retro (des Beattles à Monteverdi). Accordons que, pour le côté retro, on reconnaît bien le "tshi pom, tshi pompom" des années '60. Très bonne musique cependant. Bien chantée itou! Chui d'accord avec toi : superbe!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- leo
- Membre / Member
on est jamais "hors sujet" ici Anuanua...
la nostalgie peut avoir 50 ans, 10 ans, voir moins, ça change tellement vite... tiens, je vais t'étonner en disant que je ne déteste pas (j'ai pas dit "aime") certains titres de Lady Gaga

la nostalgie peut avoir 50 ans, 10 ans, voir moins, ça change tellement vite... tiens, je vais t'étonner en disant que je ne déteste pas (j'ai pas dit "aime") certains titres de Lady Gaga

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Tout à fait d'accord. D'ailleurs il m'arrive, en après-midi, d'être nostalgique de ce que je faisais en matinée.leo wrote:la nostalgie peut avoir 50 ans, 10 ans, voir moins
(Étant noctambule, devine combien j'étais super-occupé en matinée!) Ceci dit, "ne pas détester" (et même "aimer") ne signifie pas être nostalgique. J'aime beaucoup Les Cowboys Fringants mais je n'en suis pas nostalgique : ils sont actuels. (Un peu trop parfois : sachant qu'ils changent le nom de leurs personnages, quand j'écoute Hannah je me demande qui leur a parlé de moi?). Cependant je le suis (et comment!) de Monique Leyrac.
On peut être nostalgique d'une Ford Edsel, mais pas d'une Smart!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
bon, d'accord Anuanua... alors aujourd'hui sur ARTE (chaine Franco-Allemande) un gros gros reportage de 18 heures sur... devine...
The KING avec un grand "K"
33 ans déjà
des séquences que je n'avais jamais vues
une interview de Keith Richards... pas qu'un peu hein...
une grosse séquence "Elvis by the Presleys" de 4 heures, des moments inédits, bon il faut prendre parfois avec parcimonie, money oblige, mais bel hommage dans l'ensemble...
The KING avec un grand "K"

33 ans déjà

des séquences que je n'avais jamais vues
une interview de Keith Richards... pas qu'un peu hein...
une grosse séquence "Elvis by the Presleys" de 4 heures, des moments inédits, bon il faut prendre parfois avec parcimonie, money oblige, mais bel hommage dans l'ensemble...
Nostalgie...
1947 : Jean-François Nicot est né. Du moins, Jean Villard vient de composer cette belle chanson : "Les trois cloches", aussitôt interprétée magistralement par les protégés d'Édith Piaf : Les Compagnons de la Chanson.
Ça devait non seulement être un hit international mais aussi un sommet de perfection d'interprétation.
Les voici ensemble en 1956. À entendre à tout prix!
Les Compagnons et Édith
La voix et la diction extraordinaires de Fred Mella La voix et l'interprétation irremplaçables d'Édith Piaf Je ne sais pas ce que ça vous fait, mais moi, j'en frissonne!
1947 : Jean-François Nicot est né. Du moins, Jean Villard vient de composer cette belle chanson : "Les trois cloches", aussitôt interprétée magistralement par les protégés d'Édith Piaf : Les Compagnons de la Chanson.
Ça devait non seulement être un hit international mais aussi un sommet de perfection d'interprétation.
Les voici ensemble en 1956. À entendre à tout prix!
Les Compagnons et Édith
La voix et la diction extraordinaires de Fred Mella La voix et l'interprétation irremplaçables d'Édith Piaf Je ne sais pas ce que ça vous fait, mais moi, j'en frissonne!
- Chrysopale
- Membre / Member
J'aime cette chanson. Merci.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !

Neuf ans plus tôt. 1947. Édith paraît nettement plus jeune, les Compagnons aussi.
L'interprétation, elle, a la fraîcheur de la nouveauté mais audiblement pas encore la maturité qu'elle aura en 1956.
Quand même : ça vaut la peine de non seulement comparer mais aussi d'entendre. Et de savourer ces voix encore jeunes, moins "parfaites" et "expérimentées" qu'en 1956, mais déjà remarquables et encore tellement pleines de tendre jeunesse!
http://www.youtube.com/watch?v=jPW4uG6v ... re=related
(Vue ainsi, je trouve qu'Édith ressemble un peu à Joan Baez. Une autre artiste absolument superbe!)
L'interprétation, elle, a la fraîcheur de la nouveauté mais audiblement pas encore la maturité qu'elle aura en 1956.
Quand même : ça vaut la peine de non seulement comparer mais aussi d'entendre. Et de savourer ces voix encore jeunes, moins "parfaites" et "expérimentées" qu'en 1956, mais déjà remarquables et encore tellement pleines de tendre jeunesse!
http://www.youtube.com/watch?v=jPW4uG6v ... re=related
(Vue ainsi, je trouve qu'Édith ressemble un peu à Joan Baez. Une autre artiste absolument superbe!)
- leo
- Membre / Member
c'est bien différent, mais puis je vous faire gouter ça ? http://www.youtube.com/watch?v=6-XZLS-ICq0
ou cette version http://www.youtube.com/watch?v=zZRTbjpFCF4
et là, assez étonnant non ? http://www.youtube.com/watch?v=t7MaEQHALCU
appréciez l'accordéon, moi j'adooooooooore
sinon, je vais peut être vous surprendre, mais il y a aussi... ça vous étonne ?
http://www.youtube.com/watch?v=SLNCkVU7_RA
ou cette version http://www.youtube.com/watch?v=zZRTbjpFCF4
et là, assez étonnant non ? http://www.youtube.com/watch?v=t7MaEQHALCU
appréciez l'accordéon, moi j'adooooooooore
sinon, je vais peut être vous surprendre, mais il y a aussi... ça vous étonne ?
http://www.youtube.com/watch?v=SLNCkVU7_RA
Je ne sais plus où j'étais en septembre 97, mais je suis passé complètement à côté de ce concert pour Montserrat (une île anglaise des Caraïbes qui avait été dévastée par une éruption volcanique). Il y a du très beau monde, il y a par exemple une version incroyable de Money for Nothing, avec Knopfler toujours aussi cool, Sting en deuxième voix comme dans l'original, Clapton à la guitare et Phil Collins à la batterie. Qui dit mieux ? Un final tout aussi exceptionnel, Hey Jude avec Paul Mc Cartney et Elton John chacun sur un piano, et tout le reste de la dream team.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Je l'avais découvert en 1977, et je ne lasse pas de réentendre Black Betty, mais j'avais toujours trouvé assez étranges les paroles. Je viens d'en avoir l'explication. C'est la reprise d'un vieux standard, attribué à Leadbelly, mais très probablement plus vieux encore.
La chanson est bien plus explicite ainsi.
La chanson est bien plus explicite ainsi.
La folie des uns est la sagesse des autres
- leo
- Membre / Member
allez, on remet ça...
ohhh punaise, qu'est ce qu'on a dansé (et emballé) là dessus
un peu plus triste, mais j'aime trop
ohhh punaise, qu'est ce qu'on a dansé (et emballé) là dessus

un peu plus triste, mais j'aime trop
nous avons nous aussi beaucoup dansé sur cette chanson...
je ferme les yeux et nous revois P et moi...je n'en reviens pas que le temps se soit autant écoulé depuis...
je ferme les yeux et nous revois P et moi...je n'en reviens pas que le temps se soit autant écoulé depuis...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Un scientifique québécois qui a pris pour nom de plume "Toutou" quand il n'écrit pas des choses scientifiques a écritjoey wrote:je n'en reviens pas que le temps se soit autant écoulé depuis...
Toutou wrote:Le temps demeure. C'est nous qui passons...