patmos wrote:septembre est parfait pour planter, enracinement avant l'hiver c'est mieux.
Merci Patmos
leo wrote:superbe plante, j'en ai fait une haie de toutes les couleurs (blanc, violet, mauve) el place depuis bien 20 ans, mais attention... fait plein de graines en septembre/octobre et alors plein plein de petites pousses, vaut mieux lui couper la tête avant, de toute façon ça se taille facilement
actuellement ma haie commence quand même à se faire vieille, les branches (voir le pied principal) dessèchent, remplacer par les pousses je n'y crois pas trop ou alors faudrait tout raser avant, je préfère acheter un plant plus grand et remplacer au besoin
P1000103.JPG
Elle est belle, ta haie, Léo .
Merci pour les infos !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus wrote:Je me demande... Toujours ces sacrés cayennes : vu le retard qu'on a eu, les fleurs arrivent à peine.
Y'a des chances pour que les fruits arrivent à maturité avant l'arrivée du froid ?
Y'a eu du progrès depuis... Les températures remontent pour mon plus grand bonheur (28,5 cet aprèm !), peut-être auront-ils le temps de presque quitter la teinte verte ?
déjà que mes tomates cerise ont du mal, mais on est pas dans le même climat, mais pour la taille tes piments ont tout bon non ?
pourquoi le grillage autour, il y a des prédateurs à ça ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo wrote:déjà que mes tomates cerise ont du mal, mais on est pas dans le même climat, mais pour la taille tes piments ont tout bon non ?
pourquoi le grillage autour, il y a des prédateurs à ça ?
Pour la taille, ça me semble correct oui !
Grillage, c'est anti-chats qui prennent la terre pour une litière
Voué, la pelouse est plus grasse là où il y a eu des mines.
Le problème avec de jeunes plants (sans doute plus ceux là à présent) c'est qu'ils ne résistent pas aux coups de pattes bulldozers...