L'amour, liberté toute relative
Latinus a raison pour ce qui est de connaître les défauts de quelqu'un, et il faut dire que j'ai parlé de trouver ce qui te déplaît chez elle (donc pas ses véritables défauts). Je voulais rester dans le domaine de ce qui se perçoit facilement. Ça peut être suffisant pour aider à calmer l'effervescence des émotions!
Si tu sens que tu ne pourras pas être maître de toi-même, alors tu sais ce que tu as à faire : parce qu'à ce compte-là, y aller, c'est répondre à la question. Si tu choisis ton couple, laisse-toi le temps, tu as le temps de la revoir plus tard.
À vrai dire, dans de telles situations, je ne suis pas capable d'avoir la tête froide dès les premiers contacts, alors c'est clair que je me laisserais le temps (toujours dans l'optique de la résistance). J'ai eu l'occasion de faire ce choix, il y a un an environ. J'ai décidé de résister à quelqu'un (j'étais célibataire, mais pas lui, c'est la vie), et c'était très difficile. Sauf que je suis très heureuse d'avoir réussi!
Si tu sens que tu ne pourras pas être maître de toi-même, alors tu sais ce que tu as à faire : parce qu'à ce compte-là, y aller, c'est répondre à la question. Si tu choisis ton couple, laisse-toi le temps, tu as le temps de la revoir plus tard.
À vrai dire, dans de telles situations, je ne suis pas capable d'avoir la tête froide dès les premiers contacts, alors c'est clair que je me laisserais le temps (toujours dans l'optique de la résistance). J'ai eu l'occasion de faire ce choix, il y a un an environ. J'ai décidé de résister à quelqu'un (j'étais célibataire, mais pas lui, c'est la vie), et c'était très difficile. Sauf que je suis très heureuse d'avoir réussi!
J'ai voté 2, mais pour moi c'est plutot (euh ...chéri je vais chez ma mère) 
Pour ton dilemne prstprsi ...j'suis d'accord avec les filles et Miguel et tu as raison d'en parler... sauf que y'a pas de règle et que là, à part la jouer au feeling, j'vois pas bien ce que tu peux faire
Ne pas faire de mal, ne pas faire souffrir : ok mais il ne faut pas s'oublier non plus :p
En résumé, si toi tu ne te rends pas heureux, ne compte pas sur les autres pour le faire quoi
Bonne chance !
Kyl (still in love)

Pour ton dilemne prstprsi ...j'suis d'accord avec les filles et Miguel et tu as raison d'en parler... sauf que y'a pas de règle et que là, à part la jouer au feeling, j'vois pas bien ce que tu peux faire

Ne pas faire de mal, ne pas faire souffrir : ok mais il ne faut pas s'oublier non plus :p
En résumé, si toi tu ne te rends pas heureux, ne compte pas sur les autres pour le faire quoi

Bonne chance !
Kyl (still in love)

J'ai du un peu mal m'exprimer. Je ne trouve pas du tout que toi tu te mets des oeillères, je voulais dire simplement qu'il est normal et même sain d'avoir des attirances fortes à ton âge, pour les raisons que tu expliques toi même : on ne choisit pas !prstprsi wrote: je ne suis pas d'accord avec les "oeillières". Pourquoi je me mets des oeillères ? Au contraire, j'essaie d'être lucide et d'en parler ici et à mes amis que je voie, pour connaître l'avis des gens, et être à même de réfléchir ensuite seul.
Là encore je ne parlais pas d'accumuler les expériences exprès ou de les rechercher pour les compter, non. Mais les choses arrivent dans la vie et comme le dit si bien Eveline :ce n'est pas la volonté de faire une expérience sexuelle (bien que je ne sois pas ce qu'on appelle un séducteur, j'ai un peu vu ce qui se fait..) ni de faire une expérience émotionnelle: c'est un coup (pas de foudre, non non !) de séduction..
Si ton but est de te laisser emporter, tu n'auras pas grand chose à faire, le charme bulgare va opérer tout seul! Et ce sera fort agréable!
Si ton but est de résister, prépare-toi à une rencontre amicale où tu chercheras à mieux connaître la fille de façon à la démystifier
Elle n'y est pas pour grand chose non plusprstprsi wrote:Cette fille m'a séduit, moi je n'y suis pour rien (non c'est pas moi monsieur le gendarme..)

@Kaolyn, merci pour les explications

مع السلامة
C'est très gentil, merci. Je suis en 3ème année de linguistique.beelemache wrote:Tu fais quoi comme études prstprsi?
je trouve que tu écris avec un très joli style!

Je suis d'accord, j'essaie de penser à moi tout en pensant d'abord à ne pas faire souffrir les gens qui m'entourent car ils ne le méritent absolument pas.Kyliane wrote:Ne pas faire de mal, ne pas faire souffrir : ok mais il ne faut pas s'oublier non plus
Je pourrai être maître de moi-même dans le sens où je ne vais pas embrasser cette fille ni faire quoi que ce soit d'autre. Mais là où je ne pourrai pas être maître de moi c'est quant aux sentiments Je m'attache très vite aux gens. Et elle correspond exactement de prime abord au genre de fille qui m'attire: intelligente, autonome, féminine, belle. Donc à plus forte raison, je risque de m'attacher encore plus.Eveline wrote:Si tu sens que tu ne pourras pas être maître de toi-même, alors tu sais ce que tu as à faire
Ce que j'espérais, c'est qu'en lui décrivant ce que j'ai ressenti, on puisse partir sur une base de discussion adulte, et non pas tomber dans un jeu de séduction dont je sais d'avance comment il se terminera. Mais encore faudrait-il qu'elle veuille bien discuter sérieusement de ça, sans pour autant essayer de jouer.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais même en me disant cela, car j'en suis réellement conscient, et vous êtes là pour me le rappeller, je n'arrive pas à me détacher de l'idée que cette fille a en elle quelque chose que aucune autre ne peut posséder.Latinus wrote:De mon point de vue, si tu ne connais cette personne que superficiellement je trouve que c'est peut-être prématuré de déjà remettre tant de choses en question
Je comparerais ce sentiment à ce que l'on ressent quand l'on a trop bu. On est conscient d'avoir trop bu et de ne pas faire que des choses intelligentes, mais on les fait quand même et on en est même "heureux".
Vous êtes vraiment tous très sympathiques de me supporter (je suis assez chiant à force...) et de m'aider. Je ne sais comment vous remercier....

Vivien
Last edited by prstprsi on 30 Nov 2005 19:21, edited 1 time in total.
Bah on accepte les chèques et les réglements en espèces...prstprsi wrote:Vous êtes vraiment tous très sympathiques de me supporter (je suis assez chiant à force...) et de m'aider. Je ne sais comment vous remercier....![]()

Moi je trouve que c'est une bonne idée d'en discuter avec elle au calme. Comme ça tu sauras fixé, tu sauras ce qu'elle pense de cette situation. En plus là, soit c'est une femme parfaite soit tu l'idéalises beaucoup, et c'est souvent le cas quand on connait mal les gens on a tendance à ne voir que leurs qualités...
Bon courage à toi !

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"