Bonne piste à suivre mais ce n'est pas elle.arkayn wrote:Sans conviction, Marguerite Perey, première femme à l'académie des sciences ? Découvreuse entre autres, du francium.
Qui est-ce?
Re: Qui est-ce?
Non.Maïwenn wrote:Je l'oublie tout de suite alors !
Est-elle née au XXème ?
Pas d'ADN dans l'histoire et ce n'est pas elle.Fuokusu wrote:Si on parle de l'ADN, je pense à Rosalind Franklin qui ne l'a pas vraiment découvert (du moins dans ma mémoire) mais ses travaux en sont les précurseurs.
Et un détail intéressant : elle est Britannique, ce qui n'est pas loin de la Bretagne.
Entre Marguerite Perey et Marie curie, il y a place pour une femme qui fait le lien : Irène Joliot curie.
Irène Joliot Curie passait ses étés en Bretagne où elle collectait occasionnellement des chants traditionnels. Cela pourrait correspondre à l'indice.kokoyaya wrote:Ça ne va pas t'aider mais elle a eu une activité (très ponctuelle) qui touche à un thème qui nous est commun (toi et moi). Bon, c'est à la limite du piège cet indice, on en reparlera plutôt à la fin
La folie des uns est la sagesse des autres
Bien vu arkayn : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm 

XIXe siècle ?
Non, mais de nombreux livres, films et disques lui ont été consacrés.
Il me semble avoir vu une gravure de lui dans un Lucky Luke, je pars sur la bonne piste ?
Je ne me souviens pas de cette gravure, mais c'est tout à fait possible. C'est une très bonne piste !