Le bilan des raz-de-marée dépasse les 120.000 morts
A titre personnel, dans le cadre de freelang, je fais pas mal de traduction fr<->tam, pour justement des personnes qui parrainent des enfants dans le sud de l'inde et des enfants qui ont envie qq fois non pas de recopier un texte en anglais qu'on leur a " dicté" pour les parrains mais qui écrivent directement en tamoul, à charge pour eux de se débrouiller, pour les faire traduireann wrote: il ne s'agit plus exactement d'un don d'argent, mais aussi d'un don d'espérances, un espoir d'échange et d'ouvertures.

les enfants , s'il vous plaît, essayez d'écrire droit ; si possible, n'oubliez pas des mots, prenez votre temps et appliquez vous!!!

- foryoureyesonly
- Membre / Member
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Sinon, pour ceux qui sont en Bretagne, j'y serais du 20 au 25 inclus. Je serais basé dans la petite commune de Mellionnec, a l'extreme sud-ouest des Cotes d'Armor (tres proche du Morbihan), pas très loin de Brest.

L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
J'en profite pour faire connaitre cette association Tourangelle qui bosse en Asie (Népal et maintenant Tamil Nadu depuis les Tsunamis, une personne d'origine de cet Etat indien et d'ailleurs sur place):Latinus wrote: Sinon, d'un autre sujet, quelqu'un aurait-il des liens vers différentes associations qui s'occupent du parainage d'enfants victimes ?
Enfants de tous Pays
« Enfants de tous Pays » orientera bien entendu son action en faveur des enfants, qui ont perdu leurs familles, afin de les protéger contre toutes formes d'exploitation. Abandonnés à eux-mêmes ou privés d'une protection suffisante, ils risquent de se retrouver aux prises avec des dangers comme la prostitution enfantine, les adoptions illégales, les trafics d'organes ou le travail forcé.
« Enfants de tous Pays » s'engage à rendre compte à chacun de ses donateurs de l'utilisation de son argent. Et dès aujourd'hui « Enfants de tous Pays » vous fait la promesse que 100% de vos dons serviront directement les besoins des enfants sinistrés.
La taille réduite de l'association permet de ne pas débourser de lourdes charges administratives et logistiques. Ces dernières sont donc totalement prises en charge par des subventions reçues auparavant et par les bénévoles de l'association.
Ainsi encore une fois votre argent ne sert pas à payer ce prospectus, ni le billet d'avion des volontaires, ni les communications de l'association, ni les frais de bouche de son unique salarié.
C'est une association qui a son siége à Tours: (des gens bien je vous disGrâce au récent vote, par le Sénat, d'un amendement gouvernemental au projet de loi de cohésion sociale, le « dispositif Coluche » datant de 1989 a été de nouveau renforcé. Cette disposition fiscale ouvrait droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant des dons consentis aux associations qui œuvrent à destination de populations en difficulté et leur procurent soins, nourriture et logement. Aujourd'hui, ce plafond est passé à 75 %, dans la limite de 470 euros. Il sera applicable à compter de l'imposition des revenus de l'année 2005.
Quand vous faîtes un don de 100 € cela ne vous coûte en réalité que 25. Pensez-y !

mail: enfantsdetouspays @ hotmail. com
exemples d'actions menées en France et en Asie:
(extraits de la brochure papier)
échanges inter-culturel entre une classe primaire du Loiret via internet avec une classe au Népal, chacun s'enrichissant ainsi de la différence de l'autre.
Les enfants du Népal (depuis 2ans) et du Tamil Nadu (depuis quelques mois et le projet et encore en cours) sont regroupé par famille local d'adoptant, et les dons leur payent les fournitures scolaires et l'école.
(Même si vous ne souhaitez pas les aider financièrement, aidez les en remontant dans le référencement Gougueulle ils ne sont qu'à la 11ème page! ils méritent mieux et ce sera pris comme un encouragement!)
cliquer ici pour leur faire un visiteur de plus!
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Je tiendrais une conférence sur le sujet, le 05 mars, à la Maison de l'Inde, No. 7(R) Bd. Jourdan, Cité Universitaire de Paris, PARIS 75013
M° Cité Universitaire RER B; Arrêt de bus Porte de Gentilly pour les Bus No. 67 et PC1.
Je vous donnerais les horaires demain, car on ne ma toujours pas informé: ils m'on seulement dient que ce sera en fin d'après-midi ou en début de soirée.
M° Cité Universitaire RER B; Arrêt de bus Porte de Gentilly pour les Bus No. 67 et PC1.
Je vous donnerais les horaires demain, car on ne ma toujours pas informé: ils m'on seulement dient que ce sera en fin d'après-midi ou en début de soirée.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
Comme si ça ne leur suffisait pas
Dernière minute, Le Monde
Un séisme d'une magnitude de 8,2 sur l'échelle de Richter selon l'Agence américaine de surveillance géologique (USGS), 8,5 selon l'agence de presse japonaise Kyodo, a frappé, lundi 28 mars, le nord de l'île de Sumatra, la région d'Indonésie qui avait été touchée par un tremblement de terre dévastateur le 26 décembre 2004.
....
Une alerte au tsunami a été lancée.

Dernière minute, Le Monde
Un séisme d'une magnitude de 8,2 sur l'échelle de Richter selon l'Agence américaine de surveillance géologique (USGS), 8,5 selon l'agence de presse japonaise Kyodo, a frappé, lundi 28 mars, le nord de l'île de Sumatra, la région d'Indonésie qui avait été touchée par un tremblement de terre dévastateur le 26 décembre 2004.
....
Une alerte au tsunami a été lancée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

http://earthquake.usgs.gov/eqinthenews/2005/usweax/
Edit pour ceux qui veulent suivre ( sans voyeurisme mais à mesure de leurs possibiltés )
There's an IRC Channel for information on quake and quake blogs here:
Server: DALnet
Channel: #quakeblogs[/url]
je viens d'entendre en effet! j'espere que tout ira bien pour eux et pas de tsunami ou alors pas grand chose! je pense que c'est deja le 4eme depuis le 26 decembre non? la terre devient folle c'est dingue! 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
C'est surtout qu'on s'y intéresse... je crois avoir compris que ce genre de phénomène est "monnaie courante" (bien entendu, pas dans la mesure du 26 décembre).leelou wrote:je viens d'entendre en effet! j'espere que tout ira bien pour eux et pas de tsunami ou alors pas grand chose! je pense que c'est deja le 4eme depuis le 26 decembre non? la terre devient folle c'est dingue!

Qu'on me dise si je me trompe...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
oui il parait q'au japon il en ont presque toute l'année surtout la ville de Tokyo mais c'est bien sur imperceptible pour bon nombre d'entre eux.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Membre / Member
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Je suis d'accord, c'est obscene, mais que veut-tu, c'est le mercantilisme...Miguel wrote:je note que depuis 2-3 jours, ca figure à nouveau ds les journaux. marre de la presse "mode" ... j'aimerais qu'elle s'intéresse à ça de manière plus attentive.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé