Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

Einstein? Image
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Bonsoir les noctambules!! Je viens de rentrer! :D

:hello:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

flamenco wrote:Bonsoir les noctambules!! Je viens de rentrer! :D
:hello:
Ave :jap:
User avatar
Cãlin
Membre / Member
Posts: 1031
Joined: 31 May 2004 04:15
Location: Cork, Ireland

Post by Cãlin »

kokoyaya wrote:
flamenco wrote:Bonsoir les noctambules!! Je viens de rentrer! :D
:hello:
Ave :jap:
Hello, guys!
czort
Guest

Post by czort »

hej Calin :hello: how goes ?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Un tristement célèbre moustachu allemand faisait ça aussi : les microsiestes, c'est redoutablement efficace.
:roll: Napoléon aussi. Il avait même la capacité assez rare (ça porte un nom en médecine) de dormir presque sur commande, et dans n'importe quelle position (sur une chaise, à cheval).

:-? Pour ma part, ça fait longtemps que mes cycles de sommeil sont fichus. Exemple immédiat : je bataille pour trouver le sommeil avant quatre heures. Mais si je m'endore à 23 heures comme je l'ai fait, crac, ça loupe pas : je suis réveillé et rien à faire.

En période d'absence d'obligation sociale (entre autre : aller à l'école/au boulot à 8 heures), ce qui est mon cas depuis deux ans (enfin, cette année j'avais des cours, mais je n'allais pas à tous), il se produit en moi un cycle assez simple : tous les jours je décale un peu plus mon coucher et donc mon lever. Je passe de 2h-midi à 3h-13heures puis 4h-14 heures. Quand j'en suis là, je bataille pour revenir à la normale.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Un comédien, je sais plus lequel, prétendait avoir besoin de si peu de sommeil qu'il se mettait face à une table, une cuillère dans la main. Il s'endormait ainsi et quand la cuillère retombait sur la table, ça le réveillait. Il prétendait que ça lui suffisait.
Sisyphe wrote:En période d'absence d'obligation sociale ... il se produit en moi un cycle assez simple : tous les jours je décale un peu plus mon coucher et donc mon lever. Je passe de 2h-midi à 3h-13heures puis 4h-14 heures. Quand j'en suis là, je bataille pour revenir à la normale.
J'ai eu ma période aussi mais je ne décalais que le coucher.
Résultat, je ne dors plus que 3 ou 4 heures par nuit mais parfois je fais une grasse mat pour me reposer (là, je me fais mes cinq heures)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Sisyphe wrote:Tous les jours je décale un peu plus mon coucher et donc mon lever. Je passe de 2h-midi à 3h-13heures puis 4h-14 heures. Quand j'en suis là, je bataille pour revenir à la normale.
Moi aussi!!!
Je suis arrivée à la conclussion que c'était parce que mon corps n'a pas des journées de 24h mais de 25 ou 26...
:drink:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Des expériences ont été faîtes là dessus. Une personne est enfermée pendant des semaines dans une grotte sans aucun repère temporel.

Rapidement, la personne prend un rythme plus long que les 24 heures habituelles. 25 d'heures, si je me souviens bien.

D'ailleurs, petite recherche rapide sur google :
rythme circardien
Un pop-up gonflant de meetic empêche de lire la première partie du texte :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

où ça une popup ? :lol:

Proxomitron powaaaa!
(c'est un peu chiant à configurer, et dans certains cas, ça fait foirer un peu la mise en page de certains sites, mais fini les fausses popup meetic ou voilà)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il est encore tôt, surtout pour un samedi soir, mais comme on est déjà demain je souhaite une bonne soirée aux oiseaux de nuit ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:hello: Et bien bon dodo aux marmottes en retour !

Tiens, y'a comme un rapprochement entre les marmottes et les noct'. Une "détente", comme on disait du temps de l'URSS .

*

:D Je pensais que Flamenco passerait ce soir, comme il me l'avait dit lorsqu'on s'est quitté à 2 heures. Ca m'aurait fait marrer de lui envoyer un MP alors qu'on est à 30 mètres l'un de l'autre, tiens.

Je commençais à croire que je serais la seule chauve-souris de ce soir, mais voici Blood qui se connecte.
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Coucou!

Je reviens de mon aprem qui a fini en apéro plus soirée matinée pour mes 21 ans :sun: c'était trop bien même si les erasmus commencent à partir et c'est un peu la période larmes... mais c'est la vie!

Bonne nuit!!
:drink: (plus de drink...) :hello:
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Coucou!

Je reviens de mon aprem qui a fini en apéro plus soirée matinée pour mes 21 ans :sun: c'était trop bien même si les erasmus commencent à partir et c'est un peu la période larmes... mais c'est la vie!

Bonne nuit!!
:drink: (plus de drink...) :hello:
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

Coucou, il est 5h25 sur ma montre, va falloir se coucher. Bonne nuit les enfants.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Post Reply