Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je deviens insomniaque... Couché à 3h00, et levé à 7h30...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ah ben non ! Ça, c'est des horaires normaux. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Je suis une insomniaque de type chronique, mais pas encore de la catégorie online (Heureusement que l'heure du couvre-feu informatique est de 21h00 chez nous, car si je m'écoutais... :roll:) Juste aujourd'hui, je profite que je suis de passage pour déposer ma candidature d'admission au club. Je passerai de temps en temps, pour dire bonne nuit... :sleep:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Je deviens insomniaque... Couché à 3h00, et levé à 7h30...
Je suis sorti de ce jeux là il y a peu :sweat:
Je m'impose 1h00 du mat... ce qui donne souvent 2h, mais pas plus (enfin, en général). :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
gfa
Guest

Post by gfa »

bonne nuit les noctambules ...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

bonne nuit gfa
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Bonjour, bonjour :hello:

Je crois que j'ai un aphte dans la bouche (sur la lèvre intérieure inférieure), vous auriez un moyen de traiter ça ? :(
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

SubEspion wrote:Bonjour, bonjour :hello:

Je crois que j'ai un aphte dans la bouche (sur la lèvre intérieure inférieure), vous auriez un moyen de traiter ça ? :(
à part les décoctions d'ortie ou de bégonia je ne vois que les médicaments... Va faire un petit tour à la phramacie.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

hello Maïwenn et SubEspion

vous allez bien ?

tot dormir ?

et le bonsoir aux futurs noctambules :hello:
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Maïwenn wrote:à part les décoctions d'ortie ou de bégonia je ne vois que les médicaments... Va faire un petit tour à la phramacie.
Ah oui, et ce n'est pas le genre de choses qu'on trouve à chaque coin de rue ;)

J'irai voir le médecin demain matin. De toute manière, ce sera une bonne raison de ne pas aller à mon cours de sport.

Bonsoir Czort :hello:

Ça va mieux, et je suis pas fatigué, et toi ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

SubEspion wrote:
J'irai voir le médecin demain matin. De toute manière, ce sera une bonne raison de ne pas aller à mon cours de sport.
Je ne suis pas sûre que ton prof accepte une dispense de sport pour un aphte... Même si ça fait mal c'est un peu léger comme excuse ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

czort wrote:hello Maïwenn et SubEspion

vous allez bien ?

tot dormir ?

et le bonsoir aux futurs noctambules :hello:
Oui, moi ça va bien ! :) Je mange mon petit-déj tranquillement en parcourant le forum. Et puis quand je serai prête je me mettrai à ma leçon de thaï, avant d'aller donner mes cours.
Penn ar Bed
The end of the land
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Eh bien, sache que c'est simulé un mal de dos au début de l'année, et que j'en suis dispensé pour la moitié des cours. Alors, au lieu de perdre une heure de mon temps à attendre sur un banc, je pourrais le passer chez le médecin :sleep:

Pour ce qui est d'après la moitié des cours, je crois bien que je les ferai, seulement pour recevoir mon diplôme avec un bel angle ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, le mal de dos je sais que ça marche... Sauf que pour moi c'était pas simulé. Aller chez le médecin pour un aphte. :-o La sécurité sociale canadienne doit bien se porter si elle peut prendre en charge ce genre de petit bobo ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:hello: Je bosse, je bosse, je bosse, j'en ai marre. Je dois faire un commentaire sur un poème inachevé où il manque des bouts. C'est un peu comme de peindre un paysage champêtre sans tube de vert.

SubEspion wrote:
:( T'as vraiment pas de pot toi...

Maïwenn wrote: Je ne suis pas sûre que ton prof accepte une dispense de sport pour un aphte... Même si ça fait mal c'est un peu léger comme excuse ;)
:-? En tant que futur prof, je suis d'accord. Mais en tant qu'ancien élève, franchement, toutes les excuses sont bonnes pour manquer un cours de sport...
... Cela étant, je n'en n'ai pratiquement jamais manqué, moi. J'étais trop couard pour oser mettre en avant un aphte ou une verrue. Et comme je n'ai jamais été fichu de me casser qqchose ou d'attraper autre chose qu'un rhume...

Pourtant, franchement, absent ou présent mon efficacité était la même, et pour ce que j'y ai appris. Quel temps perdu à la réflexion : 3h/semaine d'EPS au collège + 2h/semaine au lycée sur 35 semaines de cours par ans, ça fait

[(3x35)x4]+[(2x35)x3] = 630 heures
630 : 24 = 26,25

:cry: j'ai donc perdu presque un mois continu de ma vie à courrir après des baballes et à taper dedans ( :roll: enfin, en l'occurence, c'étaient plutôt les baballes qui me courraient après et elles qui me tapaient dessus, avec une nette préférence pour 1. les lunettes, 2. le ventre, 3. Un petit peu plus bas que le ventre Oui, si, si, ça m'est arrivé.....

Sans parler de toutes les fois où j'ai craché mes poumons pour avoir fait de "l'endurance" ( :roll: vous savez qu'à cause de l'emploi pédant de ce mot par les profs de sport, les élèves ne lui connaissent plus d'autres sens ; et quand dans un texte littéraire du 17e siècle il est dit qu'un héros de Racine fait preuve de beaucoup d'endurance, la moitié d'une classe de troisième vous répond que c'est un héros décidément très sportif et qu'il pourrait courrir le marathon ? Vécu par des amis).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply