Peut-être que lié à une soufflerie, ça permettrait de fabriquer les petites billes de plomb qui ornent l'arrière-train des amoureux peu appréciés par le beau-papa ?
kokoyaya wrote:Peut-être que lié à une soufflerie, ça permettrait de fabriquer les petites billes de plomb qui ornent l'arrière-train des amoureux peu appréciés par le beau-papa ?
Il s'agit bien de fabrication de billes de plomb, mais pas de soufflerie industrielle.
kokoyaya wrote:Peut-être que lié à une soufflerie, ça permettrait de fabriquer les petites billes de plomb qui ornent l'arrière-train des amoureux peu appréciés par le beau-papa ?
Il s'agit bien de fabrication de billes de plomb, mais pas de soufflerie industrielle.
on balançait des gros pâtés de plomb en haut du tube et en bas ça passait au travers d'une grille... avec la vitesse le plomb était automatiquement "haché" et introduit dans les douilles.
Latinus wrote:on balançait des gros pâtés de plomb en haut du tube et en bas ça passait au travers d'une grille... avec la vitesse le plomb était automatiquement "haché" et introduit dans les douilles.
Pas de grilles ni rien de ce genre, mais Lat BRÛLE!!!
J'allais dire presque la même chose : on verse du plomb fondu dans une espèce de passoire placée au-dessus d'une cuve remplie d'eau. Le plomb commence à se solidifier pendant sa chute et la solidification se termine au contact de l'eau.
Edition : bon ben on enlève la passoire si tu veux
Le plomb était fondu en bas de la tour. On y ajoutait de l'antimoine et de l'arsenic, puis on en faisait des lingots. On les montait, les faisait fondre, et laissait tomber le plomb goutte par goutte, plus ou moins grande suivant la taille soihaitée. Le système de circulation d'air faisait que ca faisait des billes parfaites quand le plomb tombait dans l'eau pour refroidir.