SOS jardinage :p
- patmos
- Membre / Member
Re: SOS jardinage :p
I'm not a guru
Ben, ça dépend, leo ! Si t'as une insuffisance rénale, je suppose que c'est pas bon... Pour les autres par contre, c'est dépuratif donc plutôt bien. Après ça dépend à quelle dose, mais je pense qu'il est rare d'en manger des quantités à s'intoxiquer !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Les asperges je sais pas trop ul y a beaucoup de racontards alors comme tout avec modération, par contre pour les reins etc j'ai retenu en mangeant une douzaine d'huitre avzec un médecin que le "gros plan du pays nantais" était un excellent diurétique (attention la sécu ne rembourse pas).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
c'est quoi ça ?
j'ai coupé un cyprès et c'est venu en 3 semaines... mauvaise herbe ?le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
ça ressemble fort à un rejet de cerisier.
- leo
- Membre / Member
ben dis donc
il y en avait un là, mais il y a pas loin de 20 ans !
désolé, je l'ai viré, rien à faire à cet endroit, et déraciner propre impossible...

désolé, je l'ai viré, rien à faire à cet endroit, et déraciner propre impossible...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
J'ai acheté de nouveaux plants de laurier-tin et, comme j'en ai déjà, depuis longtemps, implantés en terre, j'ai installé ceux-ci sans me soucier de l'étiquette sur laquelle j'ai cependant été interloquée de lire après coup:
Ces arbustes auraient-ils changé de bord et de terre d'accueil?
C'est une erreur l'indication "Terre de bruyère" ou bien?
Les miens et tous ceux que je connais se portent très bien en terrain "commun", merci!
Alors?!!...

Ces arbustes auraient-ils changé de bord et de terre d'accueil?
C'est une erreur l'indication "Terre de bruyère" ou bien?

Les miens et tous ceux que je connais se portent très bien en terrain "commun", merci!
Alors?!!...

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Plus qu'une origine, il s'agit surtout de donner une indication sur le type de sol. La terre de bruyère qu'on trouve en magasin correspondant à un mélange et non à un lieu de "récolte".
http://www.gralon.net/articles/maison-e ... e-4038.htm
Je vois plus cette étiquette comme une indication sur quoi faire pour mettre toutes les chances de son côté.
Mon hortensia (repris sur le site que je donne) n'a pas été planté avec renfort de terre de bruyère et se porte pourtant à merveille... Tout dépend du sol dont on dispose.
http://www.gralon.net/articles/maison-e ... e-4038.htm
Je vois plus cette étiquette comme une indication sur quoi faire pour mettre toutes les chances de son côté.
Mon hortensia (repris sur le site que je donne) n'a pas été planté avec renfort de terre de bruyère et se porte pourtant à merveille... Tout dépend du sol dont on dispose.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oui, oui, je ne voulais pas parler de lieu de récolte mais bien de type de sol! C'est la première fois que je lis/entends ce conseil, à savoir que le laurier-tin préfèrerait la terre de bruyère, au même titre qu'un hortensia ou azalée par exemple!!
En principe il est indiqué pour "tous types de sols" et puis c'est tout... D'où mon étonnement!
Mes hortensias, moi, je les mets quand même en terre de bruyère! J'aimerais bien en avoir des bleus, mais ça c'est encore autre chose! Ils sont bleus, les-tiens?
En principe il est indiqué pour "tous types de sols" et puis c'est tout... D'où mon étonnement!

Mes hortensias, moi, je les mets quand même en terre de bruyère! J'aimerais bien en avoir des bleus, mais ça c'est encore autre chose! Ils sont bleus, les-tiens?

- patmos
- Membre / Member
c'est une co****ie, le laurier tin pousse en terrain calcaire à l'état sauvage 
Edit: je complète ma réponse,
il y une tendance des "pro" à simplifier abusivement, un genre = une exigence commune exemple: rhododendron = terre de bruyère (terre acide).
si pour beaucoup de genre c'est vrai (encore chez les rhododendrons il y une espèce calcicole !), il y a des genres où il n'y a pas de règles, les viornes en font partie, les espèce européennes (Viburnum tinus, V. opulus (viorne obier), V. lantana (v. mancienne)) sont plutôt calcicoles, en Asie c'est différent, on y trouve des espèce franchement acidiophiles, par exemple le très beau Viburnum plicatum. A mon avis l'erreur vient de là.
L'hortensia poussera aussi bien en terre acide que calcaire, du moment qu'il a à boire (mais pour les fleurs bleu, pas la peine d'y compter).

Edit: je complète ma réponse,
il y une tendance des "pro" à simplifier abusivement, un genre = une exigence commune exemple: rhododendron = terre de bruyère (terre acide).
si pour beaucoup de genre c'est vrai (encore chez les rhododendrons il y une espèce calcicole !), il y a des genres où il n'y a pas de règles, les viornes en font partie, les espèce européennes (Viburnum tinus, V. opulus (viorne obier), V. lantana (v. mancienne)) sont plutôt calcicoles, en Asie c'est différent, on y trouve des espèce franchement acidiophiles, par exemple le très beau Viburnum plicatum. A mon avis l'erreur vient de là.
L'hortensia poussera aussi bien en terre acide que calcaire, du moment qu'il a à boire (mais pour les fleurs bleu, pas la peine d'y compter).
Last edited by patmos on 17 May 2014 10:35, edited 1 time in total.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah! D'accord! Je comprends mieux cette erreur, qui en est donc bien une, à présent, merci! 

- leo
- Membre / Member
Ahhh ? pourtant mon beau-père en a un de bleu...patmos wrote:L'hortensia poussera aussi bien en terre acide que calcaire, du moment qu'il a à boire (mais pour les fleurs bleu, pas la peine d'y compter)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
je me suis mal exprimé, ne pas compter sur les hortensias bleu en terre calcaireleo wrote:Ahhh ? pourtant mon beau-père en a un de bleu...patmos wrote:L'hortensia poussera aussi bien en terre acide que calcaire, du moment qu'il a à boire (mais pour les fleurs bleu, pas la peine d'y compter)

- leo
- Membre / Member
mon "sansevieria", ma belle-mère si vous préférez
j'y reviens encore une fois Patmos...
la terre est sèche comme pas possible, pas arrosé depuis 6 mois, et pourtant il pourrit de la racine jusqu'à la pointe pour certaines pousses... bon, donné un quart de verre d'eau il y a deux semaines

la terre est sèche comme pas possible, pas arrosé depuis 6 mois, et pourtant il pourrit de la racine jusqu'à la pointe pour certaines pousses... bon, donné un quart de verre d'eau il y a deux semaines

- leo
- Membre / Member
ça c'est bien mieux réussi... j'ose presque pas en prélever...