Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Lui a entendu je crois ! ;)

"Il y a peu d'hommes politiques qui aient été l'objet d'attaques aussi odieuses, aussi méritées"
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

;)

Gardez moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge avait dit voltaire.

Dans le texte officiel, elle devait dire "aussi imméritées". C'était prendre un risque quand même avec Bachelot.
La folie des uns est la sagesse des autres
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Euh... moi non plus je ne l'ai pas entendu. J'ai bien pensé à "aussi méritées" mais c'est très difficile de prétendre qu'elle n'a pas dit "aussi imméritées", liant le "si" à "imm". D'autant plus que les français ont tendance à abréger la prononciation de plusieurs syllabes ...ou simplement à les omettre, autant dans le langage écrit que dans le langage parlé d'ailleurs. Ce qui fait que, même en lisant attentivement, il m'arrive de ne pas pouvoir comprendre certains messages postés ici-même, sur LokaNova. Alors, entendre clairement une syllabe abrégée ou omise, ça n'est pas évident!

Ou plutôt c'est évident ...qu'on ne l'entendra pas.

Alors moi non plus je ne suis pas prêt à lancer la pierre...

Edit : j'ai fait ce message avant que Arkayn ne poste le sien. Il m'a grillé à l'affichage.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'entends "méritées" également.

Anuanua, on peut certes abréger certains sons mais, dans le cas de "aussi imméritées" je n'imagine pas autre prononciation qui insiste bien sur le "i" de imméritées (je ne connais pas les termes linguistiques mais, personnellement, lorsque je prononce ces deux mots, il y a une "cassure" entre eux).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui, c'est vrai, on dit im-mérité.

Le fait que Woerth (le mec à sa droite, c'est de lui qu'elle parle) se tourne vers elle juste après montre qu'il a compris comme ça aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Oui, c'est vrai, on dit im-mérité.
Oui aussi.
Ce que je voulais indiquer c'était qu'on dira "lezavions" pour "les avions" mais pas "aussimérité" pour "aussi immérité" ... ah ben, ayé, je suis revenu sur le terme : il y a hiatus !
Le fait que Woerth (le mec à sa droite, c'est de lui qu'elle parle) se tourne vers elle juste après montre qu'il a compris comme ça aussi.
Oui, je me suis fait la même remarque ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'avais entendu le discours à la radio et je me suis dit : "Non, elle a pas dit ça quand même ?"

J'ai donc cherché sur internet et avec la vidéo, c'est vraiment net. Etonnant qu'aucun média, à ma connaissance, n'ai repris le lapsus.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je pense que c'est passé aux info hier et j'avoue ne pas avoir calculé... Il faut dire que je suis rarement concentré lorsque j'écoute parler certains membres du gouvernement !
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Depuis le "lape-suce" de Rachida Dati, il est difficile de faire mieux. Et il est conseillé de mettre une sourdine à la f..., pardon, à l'inflation de lapsus! Faisons comme si de rien n'était... :shy:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

OK, j'ai réécouté avec les oreilles mieux réveillées !
Mais je donne un peu raison à tout le monde : c'est vrai que c'est pas très net... mais c'est vrai aussi qu'en principe, on souligne bien le im de immérité (surtout qu'en général, quand c'est immérité, on est indigné ! :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

à midi, un responsable m'envoie un mail, copie à mon nouveau chef et un 3e larron me demandant, en une seule et unique phrase, de faire le point sur le problème de BiduleChose cet après-midi avec les 2 autres personnes mises en copie.
Tout à fait normal et je suis bien décidé à faire le point sur ce foutu problème de BiduleChose urgentissime qui traîne depuis 2 mois.

L'aprèm je cale un rendez-vous avec mon nouveau chef, 15h30 je vais le voir, "OK on va se mettre dans le bureau là-bas et on va appeler le 3e larron au téléphone", je le suis, il passe devant une imprimante, récupère une feuille.

On arrive dans un bureau un peu à l'écart pour être au calme, bureau d'une collègue actuellement absente, donc inutilisé sauf 9 minutes 30 cet après-midi... radiateur (électrique) à fond. (il fait chaud, je le coupe, et ça sert à rien, en plus c'est une pièce qui profite du soleil le matin...)
On appelle le 3e gars, et je vois mon chef lire la feuille qu'il vient d'imprimer, où il y a seulement la phrase du mail dont j'ai parlé (bon y'a 4 lignes en plus avec les en-têtes du mails)... vachement utile ! (et le 3e larron avait reçu le mail)

et surtout très écologique tout ça !! :gniii:
OK il commence à en avoir plein l'Q parce qu'il n'y a pas de budget... mais c'est pas très économique tout ça !! re-:gniii:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

juste pour dire... c'était quoi le problème... :lol:

tiens, ça me rappelle trop de choses ça, pour mémoire, je l'ai invité chez moi, un jour, mon 'ex-chef', il y a deux ans... un p'tit picon et discut, discut sans aucun sens... du style "ouiiiiii de toutes façons je sais bien que tu ne crois pas à ce que je dis !..." oui chef, mais tu sais moi la politique...
il a pété son verre de picon sur le parquet, une belle marque, un souvenir impérissable ! :lol: ahhh les chefs :sleep:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:un p'tit picon et discut
C'est quoi un picon?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Anuanua wrote:
leo wrote:un p'tit picon et discut
C'est quoi un picon?
:) Réponse développée ici : viewtopic.php?f=9&t=25263&
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Image
Post Reply