SubEspion aime les bananes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi non plus je n'ai jamais vu presser des bananes. Mais je suppose que certains mangent ca, si tupperware s'interesse a ce marche (juteux ? ). Melange a du fromage blanc c'est peut etre bon. Enfin, pour les amateurs de bananes... Sisyphe, si tu n'as pas acheve ton regime, tu pourrais peut etre essayer, j'en ai pas sous la main, et je ne suis pas responsable des courses...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:ca sert à quoi de presser des bananes? j'ai jamais vu faire, ca peut paraître con mais bon ...
Pour les bébés aussi. Tu leur écrases à la fourchette (ou au presse-bananes ;)) car il ne peuvent pas les manger telles quelles. :chiquita:
Last edited by didine on 25 Aug 2004 14:17, edited 2 times in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah oui ! Les bebes ! Ca doit etre ca :)

:baby: :chiquita:
Penn ar Bed
The end of the land
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

didine wrote:
Miguel wrote:ca sert à quoi de presser des bananes? j'ai jamais vu faire, ca peut paraître con mais bon ...
Pour les bébés aussi. Tu leur écrases à la fourchette (ou au presse-bananes ;)) car il ne peuvent pas les manger telles quelles. :chiquita:
t'écrases des bébés toi ?????? :-o :-o
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

quel con ... je viens de comprendre ... :-?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:t'écrases des bébés toi ?????? :-o :-o
J'ai dit "tu leur écrases", pas "tu les écrases". ;)

:yoda:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Dis Miguel, tu fais expres la, c'est pas possible :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
helena
Membre / Member

Post by helena »

didine wrote:Pour les bébés aussi. Tu leur écrases à la fourchette (ou au presse-bananes ;)) car il ne peuvent pas les manger telles qu'elles. :chiquita:
pas besoin d'être un bébé pour manger de la banane écrasée ;). Moi j'en mange au yaourt, miam avec un peu de sucre (et je rajoute un peu de cacao pour les deux dernières bouchées :confused: ) :chiquita: miam miam
Mais bon, la fourchette suffit amplement à cette tâche :loljump:
Helena
Bébert
Membre / Member

Post by Bébert »

Quand j'étais gamin, ma grand-mère (qui s'occupait des repas chez nous) me préparait souvent une banane écrasée à la fourchette, puis elle pressait une orange dont elle versait le jus par-dessus la banane, enfin elle sucrait légèrement (si l'orange était très acide) et parfois, pour couronner le tout, elle écrasait encore un biscuit le petit Brun (avec plein de dents tout autour...) : un délice !!
Une des raisons : on disait que les bananes étaient lourdes à digérer sauf si on les mâchait très bien. Le fait de les écraser assurait donc déjà quasiment toute la mastication...

Amicalement

Bébert
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben ça sert aussi à faire la recette que je disais plus haut : le milk-shake à la banane, trop bon !

Sinon, pour le frites, je préfère les grosses, mais ce que je préfère encore plus, ce sont les pommes noisettes, les pommes dauphines et surtout les pommes de terres sautées : PdT nouvelles ou celles de mon chéri ou celles de ma belle-mère... Avec du kéfir et des tomates salées, miam !!!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

svernoux wrote:
Ben ça sert aussi à faire la recette que je disais plus haut : le milk-shake à la banane, trop bon !
Tu peux aussi manger des gateaux appelés "Betterfood" il me semble avec des bananes écrasées hmmmm j'adorait ça y'a quelques années encore (quand je ressemblait encore a la photo de gauche :roll: ) quelqu'un connait ces gateaux ??
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je ne connais ni les betterfood, ni le kefir. Ma culture culinaire a des manques on dirait ;)

J'ai oublie de repondre pour les frites : en fait je m'en fiche un peu. J'adore la patate, sous toutes ses formes, tant que c'est bien cuit. Rien de pire qu'une pommer de terre qui crisse sous la dent... Depuis un ou deux ans j'ai un gros faible pour les country potatoes (ca doit etre l'appellation McDO ca), ces pommes de terre avec une robe epicee. J'en mange pas souvent, mais si j'en ai l'occasion, je me regale !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bergkamp wrote:
svernoux wrote:
Tu peux aussi manger des gateaux appelés "Betterfood" il me semble avec des bananes écrasées hmmmm j'adorait ça y'a quelques années encore (quand je ressemblait encore a la photo de gauche :roll: ) quelqu'un connait ces gateaux ??
Je connais pas les Betterfood, mais ma soeur fait des gâteaux à la banane, avec du rhum et des raisins secs, miam !
Et on peut aussi avoir besoin d'écraser les bananes pour une tarte à la banane et au chocolat.
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Je ne connais ni les betterfood, ni le kefir. Ma culture culinaire a des manques on dirait ;)

J'ai oublie de repondre pour les frites : en fait je m'en fiche un peu. J'adore la patate, sous toutes ses formes, tant que c'est bien cuit. Rien de pire qu'une pommer de terre qui crisse sous la dent... Depuis un ou deux ans j'ai un gros faible pour les country potatoes (ca doit etre l'appellation McDO ca), ces pommes de terre avec une robe epicee. J'en mange pas souvent, mais si j'en ai l'occasion, je me regale !
Le kéfir, c'est un peu comme du yaourt (nature), mais plutôt plus liquide. D'ailleurs, ça se boit.

Pour les PdT, j'ai oublié : j'adore aussi les grosses pommes de terres au four avec une sauce au fromage blanc et aux herbes, comme on en mange en Allemagne et aussi en Angleterre je crois...
Sonka - Сонька
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

C'est très bon, les Betterfood! Je dois dire que j'adore les biscuits pour bébés! :confused: :baby:
Post Reply