Bouchera wrote:
3. mot de la même famille que bruit
Son? Sonorité?
Mais ce ne sont pas des termes génériques pour définir des objets ou instruments.
Je ne désespère pas, nous allons trouver! belki bir gün (un jour, peut-être...).
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
"son" n'est pas de la même famille que bruit, ce serait plutôt "bruitage" ou un truc du genre ?
Tiens, ça me fait penser aux bandes rugeuses de chez nous ça
kokoyaya wrote:"son" n'est pas de la même famille que bruit, ce serait plutôt "bruitage" ou un truc du genre ?
Tiens, ça me fait penser aux bandes rugeuses de chez nous ça
Bruitage à déjà été écarté malheureusement.
2.Cacophonie?
Et une question entièrement hors propos: que sont-ce ces fameuses bandes rugeuses?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Dans ma langue, "de la famille de" n'induit pas forcément une parenté phonétique.
Mais à tout hasard, j'effectue une ultime tentative (bien que ce ne soit pas un "générique" tel que je le conçois, mais bien un qualificatif)
2.Bruyant?
Khalam wrote:Dans ma langue, "de la famille de" n'induit pas forcément une parenté phonétique.
Ben c'est pas une parenté phonétique (enfin, pas que ça).
Dans la famille de "cacher", tu auras cachette, cache, cachotier, etc. (enfin, c'est comme ça que je le vois, corrigez-moi si je me plante).
Possible, et même probable. Pour ma part, je me basais plutôt sur la "famille" sémantique du terme. C'est simplement mon interprétation personelle de l'énoncé.
Et une question entièrement hors propos: que sont-ce ces fameuses bandes rugeuses?
Des bandes un peu surélevées sur la route. Quand tu roules dessus, ça fait du bruit et il paraît que c'est censé t'inciter à ralentir
bandes rugueuses, une découverte. Il y a un mot familier pour appeler ça non? le nom m'échappe, il y a bien quelqu'un qui le connait et peut m'aider, non???
Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour déterminer à coup sûr le bon interrupteur ?
Vivre dans l'intégrité, c'est vivre dans la sécurité.