Régal des sens
Re: Régal des sens

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ca concorde, on est dans l'étang! 
(Svernoux je te réponds un peu plus tard!
)

(Svernoux je te réponds un peu plus tard!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Effectivement! Mistral pas du tout gagnant...joey wrote: rien de mûr chez moi, le Mistral souffle fort...c'est un crève-coeur que de voir les figues, les abricots , les quetsches encore verts par terre...

Je suis étonnée en te lisant car ici elles sont plutôt du genre très envahissantes!svernoux wrote:Si bien sûr que je connais les fraises de bois, mais c'est que ce n'est pas facile d'en trouver... J'en ai quelques-unes dans mon jardin, mais le plus généralement je les oublie et je me les fais chiper par la faune... De toute façon, il n'y en a pas suffisamment pour en faire un dessert par jour ! Les as-tu donc plantées pour en avoir autant ?
J'en ai repiqué quelques pieds du jardin maternel (où elles foisonnent aussi) il y a 8-9 ans je dirais; elles se ont multipliées et je les maintiens en une longue bande, exposée sud; les nettoyer( éclaircir, arracher, contrôler la propagation-mais certaines ont réussi à émigrer dans un autre coin de terre!-) c'est le seul entretien que je leur accorde, elles s'en débrouillent et m'en remercient! Une année j'en ai fait des tartelettes pour la classe de ma fille (+maîtresse et maître), tu vois qu'elles donnent!

Le cassis, c'est comme chez toi, donne pas grand chose, j'ignore pourquoi...

non Ankhs, pas de potager cette année...Ankhsenamon wrote:Effectivement! Mistral pas du tout gagnant...joey wrote: rien de mûr chez moi, le Mistral souffle fort...c'est un crève-coeur que de voir les figues, les abricots , les quetsches encore verts par terre...Et tu n'as pas de potager, Joey?
Les murs d'enceinte qui ont été érigés en mars ne sont pas encore talochées, nous aurions planté nos légumes tout le long des 2 murs...les maçons pensent terminer leur boulot en juin, donc trop tard pour semer quoi que ce soit...des haricots peut-être et ensuite des poireaux...on verra...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ca date du début avril, mais voici une des deux belles fleurs que m'a offert mon cactus au début du printemps. 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Une fleur délicate entouré d'épines... c'est beau!
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah! Chouette! Merci du partage, Leelou!
Très joli et forme harmonieuse! Il a une bonne bouille ton cactus... malgré ses piquants! 

Je fais ce que je peux pour le maintenir en forme, lui et ses autres copains ont été rempotés au début du mois, ca leur a fait du bien.
Voici une photo mais c'était dans leurs anciens pots.

Voici une photo mais c'était dans leurs anciens pots.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Non, j'ai rempoté après. J'avais peur que la fleur ne fane si je rempotais pendant la floraison. Une fois bien ouverte, elles n'ont pas tenu longtemps 2 semaines tout au plus.
Pour que les cactus fassent des fleurs, il faut leur laisser une période hivernale de repos. Ne pas les arroser du tout d'octobre à Mars.
Pour que les cactus fassent des fleurs, il faut leur laisser une période hivernale de repos. Ne pas les arroser du tout d'octobre à Mars.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Bonne fête à toutes les mamans du forum!
@Chocolat: Magnifique!! L'amoureuse des fleurs et roses que je suis apprécie!! 
Sinon, au jardin c'est comme le bébé de Sonka, ça pousse, ça pousse... 

-
- Membre / Member
Je peux enfin participer ici, j'ai un rhododendron. Quand on connait le danger que je représente pour tout végétal, on mesure la rareté du cliché suivant, pourtant bien pris sur ma terrasse, toutes fleurs ouvertes :

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et bien une chose est sûre: cette jolie plante-là n'a pas eu peur de s'exposer à ton danger!
Elle est superbe! J'aime beaucoup sa couleur de robe!
Merci du partage!

Elle est superbe! J'aime beaucoup sa couleur de robe!

Merci du partage!

Une photo de famille fraichement rempotée en train de bronzer (bon justement pas de soleil au moment de la photo)
Le voisin dracena est à l'écart plus à l'ombre. Le deuxième dracena doit encore être rempoté.
Le voisin dracena est à l'écart plus à l'ombre. Le deuxième dracena doit encore être rempoté.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni