gfa wrote:Pour 2006: mieux gérer mon temps! le reste suivra...
Je vais prendre de l'avance sur la journée du mp !
"La prochaine fois que vous pensez manquer de temps, dites-vous que votre journée n'est pas plus courte que celle de Michel Ange, de Léonard de Vinci, d'Einstein..."
flamenco wrote:C'est ça! L'attente de minuit m'a parru plus longue d'habitude!
Ça devait être autre chose. Après vérification, c'est la dernière minute de la première heure de l'an 2006 qui a duré 61 secondes.
Futura Science wrote:Le 1er janvier 2006, à 1 heure du matin, il faudra retarder les montres d'une petite seconde. Très exceptionnellement, la minute entre minuit 59 minutes et 1 heure durera une seconde de plus que la normale, soit 61 secondes au lieu de 60. Toute horloge qui comptera l'habituelle 60 secondes pour cette minute affichera donc « 1 heure » avec une seconde d'avance, et devra être corrigée, du moins pour ceux qui ont besoin de l'heure légale à la seconde près.
Cette année j'ai juste une idée qui a muri depuis quelques semaines et que je vais annoncer en ce début d'année : j'en ai marre que mes étudiants me vouvoient alors que je me permets de les tutoyer, je vais donc leur demander de me tutoyer aussi. Je sens que mes collègues vont me prendre pour une folle quand ils sauront ça ( ) mais j'assume
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa wrote:Pour 2006: mieux gérer mon temps! le reste suivra...
C'est valable pour moi aussi. Ca me permettrait de me remettre sérieusement à l'espagnol et au finnois (mais pour ça, il faut entre autres que je vienne moins sur Loka-Blabla)