didine wrote:en Pologne, une personne qui épouse un divorcé ou quelqu'un d'une autre religion (eg. un protestant) n'aura plus jamais le droit de communier, alors que ce serait impensable en France.

C'est loin d'être un hic : JP2 a tout de même canonisé le fondateur de l'Opus Dei !czort wrote:Il y a d'ailleurs eu un "hic" de la part du nouveau pape qui s'est reconcilié ou a accepté une eglise extremiste ( je veux dire moyen ageuse s'ils pouvaient bruler les gens pour sorcellerie ils le feraient ).
Tu es sûre de ça ? Il me semble bien que les divorcés sont excommuniés en France aussi, et leurs époux, je ne sais plus, mais à priori j'aurais dit oui aussi.didine wrote:Par exemple, en Pologne, une personne qui épouse un divorcé ou quelqu'un d'une autre religion (eg. un protestant) n'aura plus jamais le droit de communier, alors que ce serait impensable en France.
C'est de la théorie. En pratique, c'est beaucoup plus cool. Autre exemple: ma mère s'est renseignée il y a quelques temps pour voir si je pouvais me marier à l'église (catholique) en France avec un protestant. Ils ont répondu qu'en théorie non, mais en pratique oui. En Pologne, ce serait impensable.svernoux wrote:Tu es sûre de ça ? Il me semble bien que les divorcés sont excommuniés en France aussi, et leurs époux, je ne sais plus, mais à priori j'aurais dit oui aussi.didine wrote:Par exemple, en Pologne, une personne qui épouse un divorcé ou quelqu'un d'une autre religion (eg. un protestant) n'aura plus jamais le droit de communier, alors que ce serait impensable en France.
Pour ce qui est de la marque au fer rouge sur le front, on est d'accord... pour ce qui est de la pratique, permets-moi d'en douter ; faut arrêter de se leurer, ces gens n'en restent pas moins des êtres humains et ça doit bien les gratouiller à un moment ou un autre.flamenco wrote: Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu n'as pas de relations sexuelles, que tu ne te maries/pacses pas, je vois pas comment on peut faire une discrimination entre homo ou pas, c'est pas forcément écrit sur le front des gens et puis de toutes façons, comme ils ne "pratiquent" pas, on s'en tape!