Qui est-ce?
Re: Qui est-ce?
Un religieux on dirait...
il a fait quelque chose qui est passé à la postérité?
il a fait quelque chose qui est passé à la postérité?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Ouaip, des abricots.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
...ouf tu me rassures...il n'est donc pas de ceux qui vous enverraient une châtaigne comme ça , par plaisir...Ouaip, des abricots.

- Ankhsenamon
- Membre / Member
svernoux wrote:Un ancêtre d'Attali ?

Ce qu'il a laissé de lui à la postérité n'est pas une chose qu'il aurait faite en particulier ... même s'il en a fait, des choses, pour un particulier... plus que particulier! Vous suivez?

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
-
- Guest
Est-ce un religieux (je ne vois pas la réponse à la question de Joey) ? On a déjà eu le Père Dupanloup...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Je veux bien confesser que ma réponse à Joey est quelque peu enfouie au milieu d'autres mots mais sa question n'est pourtant pas restée lettre morte!... Pour la réponse il faut lever les yeux, nous sommes bien en-dessous! 
En édit:
Je m'aperçois qu'une phrase pourrait être mal-interprétée, j'en précise donc le sens ici:
"Ce qu'il a laissé de lui à la postérité n'est pas une chose qu'il aurait faite en particulier ... même s'il en a fait, des choses, pour (= à l'égard d') un particulier... plus que particulier! Vous suivez?
"

En édit:

"Ce qu'il a laissé de lui à la postérité n'est pas une chose qu'il aurait faite en particulier ... même s'il en a fait, des choses, pour (= à l'égard d') un particulier... plus que particulier! Vous suivez?

donc il a fait des choses pour un particulier, particulier, au-dessus de nous qui pourrait être " Dieu " ou le pape ? mais n'est-ce-pas le propre de tout religieux ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Aurait-il prêter l'oreille à Louis le quatorzième ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Tu en as trop dit ou pas assez, Joey! 
...?

...?

- Andergassen
- Membre / Member
J'avais parlé d'abricots dans un premier temps, parce que je pensais au jésuite Louis Bourdaloue.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah je comprends mieux à présent!Andergassen wrote:J'avais parlé d'abricots dans un premier temps, parce que je pensais au jésuite Louis Bourdaloue.

Cependant

Alors on fait quoi, maintenant que le mystère et l'intérêt sont brisés sans vainqueur engagé?

Qui pour donner clairement le nom du personnage de cette énigme et proposer la suivante?

- Andergassen
- Membre / Member
C'est lui ou c'est pas lui ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Louis Bourdaloue?! Non!!!
Excuses, ton "dans un premier temps", m'avait fait penser que tu l'avais compris, désolée!
(Je vais en perdre mon latin, moi!
)
Excuses, ton "dans un premier temps", m'avait fait penser que tu l'avais compris, désolée!

(Je vais en perdre mon latin, moi!

Alors. Moi je n'avais pas trouvé du tout, en même temps je n'avais pas cherché non plus. Il semblerait que ce soit le père François d'Aix de La Chaise, qui a donné son nom au cimetière parisien.
Et comme je 'nai pas trop le temps, je laisse volontiers les amis proposer une nouvelle énigme !
Et comme je 'nai pas trop le temps, je laisse volontiers les amis proposer une nouvelle énigme !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it