La Banque Populaire Occitane...
Appel il y a deux semaines pour me vanter le gain de 5 (cinq !) euro par an de cotisation (imaginez, passer de 94 euro annuels à 22,40 trimestriels... un petit effort de capitalisation et à moi les nuits Sofitel !) que m'apporterait une nouvelle formule.
J'accepte de recevoir les documents (donc le contrat à retourner signé) chez moi.
Semaine dernière je reçois les papiers... Mais y'a beaucoup de pages, je suis fatigué et j'ai la vague impression qu'un truc cloche (un second contrat est joint, un truc d'assurance vie, sans explication), alors je pose ça sur un coin de meuble pour plus tard. Je suis un grand fan du "laisser décanter".
Ce dimanche, je constate un débit de 22,40 (date valeur au 13/05, date compta au 14/05... marrant, quand ils veulent, le week-end ça marche aussi).
Aujourd'hui j'appelle pour savoir de quoi il en retourne :
- BP : "Monsieur, il s'agit de votre cotisation machin truc à laquelle nous avons souscrit lorsque je vous ai eu au téléphone"
- Moi : "Je n'ai souscrit à rien, les contrats sont chez moi et même pas signés !"
- BP : "Mais vous aviez donné votre accord au téléphone"
- Moi : "Pour recevoir les documents, oui. S'agissant d'un contrat, de toute façon je ne l'accepte que si je le signe !"
- BP : "Mais je vous fait gagner de l'argent"
- Moi : "Peut-être, mais vous n'avez pas ma signature, vous ne changez donc pas mes contrats comme bon vous semble"
S'en suit tout un échange où je fini par dire qu'avant de signer quoi que ce soit, ce serait pas mal que déjà ils transfèrent mon agence comme je le demande depuis 2 bons mois
("ha oui mais ça c'est à l'autre agence de faire la demande" ... La demande ils l'ont faite plusieurs fois mais bizarrement de leur côté c'est silence radio)... et puis, que si je voulais vraiment gagner de l'argent sur ma cotisation, j'irais voir ailleurs (quand je pense que j'ai deux comptes ailleurs qui me coûtent zéro centime par an...)
Cerise sur le gâteau : il a fini par me dire qu'il ne sait pas si il peut faire marche arrière car la cotisation que j'avais jusqu'à présent n'existe plus sous ce nom
Je sens que j'ai envie de faire mon ch* pour une fois : retour à l'ancienne formule, j'ai rien signé : ils sont en tort.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.