Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

Ci-dessus, c'était une blague ; ci-dessous c'est un fait réel.

Je fus demandé comme consultant dans un département d'administration publique pour faire un estimé de la puissance nécessaire pour un système de ventilation et purification de l'air. Je demandai au directeur du département
“Combien d'employés travaillent ici?”
Réponse :
“Environ 20%”
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Le service public sur internet... pas mieux qu'en vrai
déménagement, je dois annoncer mon changement d'adresses aux caisses d'allocation, de maladie, de retraite si-ça-existera-encore-un-jour...
je vais sur le site du service public, pour accéder au service il faut s'inscrire (jusque là tout est normal)
formulaire d'inscription rempli : rejeté une fois (sans raison)
rejeté 2e fois (je m'étais gourré dans le captcha)
accepté 3e fois, je reçois un mail avec un lien pour l'activer (normal)

je clique sur le lien, entre mon mot de passe : création de compte refusée, je dois recommencer
donc je recommence : rejeté 18 fois, sans raisons
à la 19 tentative, yaisse ça passe, je reçois le mail avec le lien pour l'activer
je clique, pas de mot de passe à rentrer, mon compte est rejeté !

B*RD*L !!!!!!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Aucun souci lors de mon déménagement en juillet dernier.
Une maj serait-elle passée par là où y aurait-il un truc embêtant sur ta machine ? Je pourrai te dire ça bientôt, je re-déménage d'ici 4 semaines :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

dans le même contexte, juste pour rire...
Monchef.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Super, leo !
Latinus wrote:Une maj serait-elle passée par là
Eh oui : comme j'ai déjà souligné, on n'arrête pas le progrès!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Super léo :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Google Maps a sorti une nouvelle cartographie de la France, beaucoup de progrès, de détails corrigés, les pistes cyclables et chemins de rando qui apparaissent...

- toujours pas de légende (on m'a toujours appris en géographie : LA LÉGENDE !)
- à un niveau de zoom bien pratique où auparavant on voyait les villes et villages... on ne voit plus les noms, il faut zoomer plus... mais du coup on voit moins de chose.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:Google Maps a sorti une nouvelle cartographie de la France, beaucoup de progrès, de détails corrigés, les pistes cyclables et chemins de rando qui apparaissent...

- toujours pas de légende (on m'a toujours appris en géographie : LA LÉGENDE !)
- à un niveau de zoom bien pratique où auparavant on voyait les villes et villages... on ne voit plus les noms, il faut zoomer plus... mais du coup on voit moins de chose.
La légende, elle porte bien son nom justement ;)

Quant aux notions de géographie, j'entends de plus en plus les gens dire "à gauche", "à droite", "en haut" et "en bas" en lieu et place de Ouest, Est, Nord et Sud. Alors à ce point là, la légende :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Cela doit être régional. Je n'ai jamais entendu ça. Ou alors, il n'y a que des intellos autour de moi... :lol:

En parlant de haut, bas... un des clients de l'imprimerie où je travaille vient de nous inventer un nouveau concept.

Pour imprimer un document recto verso, il y a 3 techniques. Soit vous imprimez le verso, puis vous retournez le papier et changez les plaques servant à l'impression et imprimez le recto, c'est le "côté-côté". Soit vous imprimez le verso, puis sans changer les plaques, vous retournez le papier de gauche à droite et imprimez le recto, c'est la "bascule", alias in-8. Dernière possibilité, vous retournez le papier de haut en bas pour imprimer le recto. C'est "la culbute", alias in-12.

Notre client voulait absolument qu'on imprime en bascule in-12. Le résultat va pas être beau ! :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Comme je l'ai dit ailleurs, je lis un livre de Paulo Coelho. D'après Dada il a une maison en France, mais je crois que pour ce qui est de la presse française, il n'est pas encore au top. Sinon, il n'aurait pas écrit : "Gala, un des magazines les plus prestigieux de France" !

Pour Anua, Gala est un magazine people qui présente juste la vie des stars. Rien de prestigieux !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:Cela doit être régional. Je n'ai jamais entendu ça. Ou alors, il n'y a que des intellos autour de moi... :lol:

En parlant de haut, bas... un des clients de l'imprimerie où je travaille vient de nous inventer un nouveau concept.

Pour imprimer un document recto verso, il y a 3 techniques. Soit vous imprimez le verso, puis vous retournez le papier et changez les plaques servant à l'impression et imprimez le recto, c'est le "côté-côté". Soit vous imprimez le verso, puis sans changer les plaques, vous retournez le papier de gauche à droite et imprimez le recto, c'est la "bascule", alias in-8. Dernière possibilité, vous retournez le papier de haut en bas pour imprimer le recto. C'est "la culbute", alias in-12.

Notre client voulait absolument qu'on imprime en bascule in-12. Le résultat va pas être beau ! :loljump:
:roll: Dans mon esprit (mais toute ma science dans ce domaine ou presque date de Gutemberg),le in-qqchose correspond au nombre de pliures du papier initial ; je saisis mal le rapport avec la manière d'imprimer en recto-verso... Y'a une raison expliquable sans devoir faire cinquante schémas de précision ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Pour Anua, Gala est un magazine people qui présente juste la vie des stars. Rien de prestigieux !
Anua, comme d'habitude, il n'a pas tout compris. Généralement, les stars vivent de et pour le prestige, non?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Au départ, effectivement, les in-8, in-12 etc correspondait à des façons de plier le papier. La tradition de ce nom s'est perpétuée car on imprime en respectant d'une certaine façon le pli d'origine.

Maintenant, concrètement, imagine que tu as à imprimer A d'un côté de la feuille et B de l'autre côté.

Sachant qu'il faut quatre couleurs pour imprimer une image (la superposition du cyan, jaune, magenta et noir redonne toutes les teintes quadri), tu peux imprimer A A d'un côté de la feuille. Puis remettre 4 nouvelles plaques pour imprimer B B de l'autre côté, en retournant le papier, soit 8 plaques à 7 € HT chaque (sans compter le coût de la main d'oeuvre, le temps de calage,etc).

Ou alors, tu imprimes A B. Tu retournes le papier de gauche à droite et tu imprimes l'autre côté. Au résultat, tu as bien A d'un côté de la feuille et B de l'autre. Mais tu n'as utilisé que 4 plaques.

On utilise le in-8 quand les images à imprimer sont en hauteur. Si les images sont plutôt en largeur, on imprime en in-12.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

les in-12 je connais pas, mais les in-8 c'est sur papier arctique glacé ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:
Maïwenn wrote:Pour Anua, Gala est un magazine people qui présente juste la vie des stars. Rien de prestigieux !
Anua, comme d'habitude, il n'a pas tout compris. Généralement, les stars vivent de et pour le prestige, non?
Quand on dit "un journal prestigieux" on pense à un journal sérieux, avec des articles de politique, d'économie... Enfin, moi je le vois comme ça. Et Gala n'est pas du tout comme ça !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply