Traduction français turc, merci (urgent)

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Valentine
Guest

Re: Traduction français turc, merci (urgent)

Post by Valentine »

Anonymous wrote: il est chef d'entreprise,
Ah dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit interessé par un titre de séjour, la Turquie est un pays magnifique et franchement quand on a les moyens, on a pas envie de le quitter.

Le problème serait plutôt qu'il ait une "femme dans chaque port" et qu'il est peut être même marié, (s'il est marié tu peux le savoir facilement, sur sa pièce d'identité, si tu vois bekar ca veut dire célibataire, si tu vois evli, ca veut dire marié)

Sois prudente quand même, les déceptions aussi dans ce sens peuvent être très grande.

En tout cas, je te souhaite de tout coeur "bol sans", quand le moment sera opportun "seni seviyorum" veut dire "je t'aime", si tu ajoutes çok (prononcer tchok) donc (séni tchok séviyoroum) = je t'aime beaucoup.

Je croise les doigts pour toi, j'adore les histoires d'amour et si elles peuvent se terminer comme dans un conte de fées, alors pourquoi pas !!!, c'est ce que tout le monde voudrait non ????
ninnon
Membre / Member

Re: Traduction français turc, merci (urgent)

Post by ninnon »

Merci Valentine. Ca me fait très plaisir de discutter avec des gens comme toi. En ce qui concerne "Seni seviyorum" c'est déjà fait depuis quelques jours.
Il est formidable mais ce soir j'ai été un peu refroidit. Je pense énormément à lui, comme lorsque l'on rencontre le premier grand amour aux alentours de 15 ans et donc par conséquent, je n'arrête pas sans cesse de lui envoyer des textos, des MMS et aujourd'hui il m'a appelé d'Italie et en fin de conversation il m'a dit que ça l'énervait de recevoir autant de messages, celle-ci est saturée et il a rajouté que je n'étais plus une gamine. Peut être a t'il raison et d'un côté c'est peut être moi en voulant aller trop vite qui vait lui faire peur à force non ?????
Qu'en penses-tu valentine ?
Valentine
Guest

Post by Valentine »

C'est vrai ca peut être énervant surtout s'il a des clients à voir ou des affaires à traiter, d'avoir des textos tous les 5 minutes, c'est pas forcément super pour traiter des affaires !!!

Bon et sans être négative ou parano, s'il est en bonne compagnie, ca peut déranger aussi, non ??

Tu dis que tu penses avoir retrouver tes 15 ans, et donc tu agis comme si tu avais 15 ans.

Je sais que cela peut être dur, mais en général, les hommes aiment les challenges surtout les business man, donc attends que ce soit lui qui t'appelle, s'il voit que tu ne lui envoie plus de textos ou que tu ne l'appelle plus, il pensera que ce n'est pas aussi simple qu'il l'aurait pensé et donc essaiera de "reconquérir" ce qu'il croit avoir perdu.

Oui, je sais, c'est un conseil facile à dire et difficile à suivre !! mais bon achète toi un bon bouquin, surprends le apprends le turc, il verra que tu t'interesse vraiment à lui. Si tu parles bien l'anglais, je te recommande Turkish in 3 months aux editions Hugo que tu devrais pouvoir trouver sur Amazon je crois, c'est vraiment la meilleure méthode que j'ai vue et très peu chère !!!!
Guest
Guest

Post by Guest »

Effectivement j'essaye d'apprendre quelques mots turques mais c'est pas vraiment évident surtout lorsque l'on a personne à côté pour nous corriger.
Mais ce soir pour clore notre conversation téléphonique, je lui ai dit que j'arrêtais de lui envoyer des textos. Je lui en ai juste envoyer un dernier lui disant qu'il avait sûrement raison et que par conséquent c'était le dernier. Je lui souhaitais aussi de passer de très bonnes vacances et que lorsqu'il rentrerai en France qu'il m'appelle. Voilà. Sur ces entrefaits il a essayé de m'envoyer apparement je suppose plusieurs photos mais qui ont du mal à être télécharger quoi.
Guest
Guest

Post by Guest »

est-ce que tu sais ce que veut dire KOLASAR ?
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Es tu sûre de l'orthographe ?, ça ne me dit vraiment rien du tout !!
Guest
Guest

Post by Guest »

oui oui c bien ce qu'il y a de marquer sur l'objet du MMS à moins que cela ne soit le nom d'un lieu en italie....
Guest
Guest

Post by Guest »

J'ai tout de même une question qui me turlupine l'esprit. Est-ce que dans l'esprit d'un turc une relation se concrétise toujours par un mariage ou peuvent-ils vivre avec une femme pendant des années sans pour autant se marier avec elle ? :lol:
Valentine
Guest

Post by Valentine »

En général c'est le mariage, je ne connais que très peu de Turcs vivant en concubinage (mais cela existe)

A savoir aussi qu'il est dans la pratique turque d'avoir une femme et des maîtresses

Désolée d'en revenir toujours au même point mais dans tous les cas, il vaut mieux que tu saches à quoi t'en tenir et si tel n'est pas le cas et bien ce sera merveilleux !!!
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci Valentine de tous ces renseignements. J'apprécie énormément ta franchise. Mais bon, seul l'avenir nous le dira. De toute façon je te donnerai régulièrement des mes nouvelles pour te dire où en est ma relation avec Adem.
Je t'embrasse et à très bientôt. :ape:
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Anonymous wrote:je te donnerai régulièrement des mes nouvelles pour te dire où en est ma relation avec Adem.
Je t'embrasse et à très bientôt. :ape:
Avec joie, et j'espère que ce sera un dénouement heureux.

C'est bien que tu apprécies ma franchise, souvent les mises en garde vexent beaucoup de monde, car en général cela ne correspond pas à ce que l'on veut entendre mais surtout à ce que l'on veut occulter. :D
marco
Guest

Post by marco »

N'importe quoi! Turquie n'est pas un pays arab comme La Tunise ou Maroc.

La Turquie est sur le chemin d'Europe et loin de pays arab.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

marco wrote:N'importe quoi! Turquie n'est pas un pays arab comme La Tunise ou Maroc.

De quel droit vous permettez-vous d'intervenir dans un débat sans apporter la moindre argumentation (pourtant nécessaire de la part d'une personne qui parle de la Turquie depuis une connexion Internet d'un autre pays) et avec des propos pour le moins désagréables ?

Le n'importe quoi, vous pouvez le garder pour vous...
A l'avenir, je vous serai reconnaissant d'user d'un peu plus de forme et de fournir quelque complément d'information qui satisfasse nos esprits assoiffés de culture.

Bien le bonsoir,
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Valentine
Guest

Post by Valentine »

marco wrote:N'importe quoi! Turquie n'est pas un pays arab comme La Tunise ou Maroc.

Qui a dit le contraire ??
ninnon
Membre / Member

Post by ninnon »

Coucou Valentine. Ninnon est de retour....
Ca y est, il vient d'arriver à Ankara après un long voyage de 4 jours. Mais tout s'est bien passé. Il m'appelle tous les soirs et m'envoit régulièrement des photos de lui par mms. Moi de mon côté, il me manque énormément et je comble ce vide en visionnant régulièrement celles-ci. J'en ai perdu l'appétit. En l'espace d'une semaine, j'ai perdu 2 kilos ! Imagine quand il rentrera ????
Enfin.... je languis malgré tout qu'il revienne pour l'embrasser et le sentir près de moi. Il me manque TROPPPPPPPPPPPPPP..............
Bisous à toi Valentine et à très bientôt je l'espère. :hello: :hello:
Post Reply