coup de blues

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
svernoux
Membre / Member

Re: toujours la

Post by svernoux »

miki wrote:Svernoux disait que savoir plus sur ma vie pourrait aider au diagnostic... que veux tu savoir?
Rien de spécial, c'était en général... Dans ton premier message, on ne savait rien de toi, sauf ton âge et ta détresse. Ca fait pas beaucoup pour donner un avis. Maintenant, on sait que tu es étudiante et que t'as déjà vu des psys. Ca change déjà les réponses qu'on peut (essayer de) te donner. ;)

Moi je suis pas psy, je ne sais pas si mes conseils sont bons et par ex. j'ai trouvé le post d'Evelyne beaucoup plus judicieux que le mien mais bon, je vais quand même te donner un avis. Il vaut ce qu'il vaut et tu en feras ce que tu voudras.

Puisque manifestement le problème vient en grande partie de ta famille, que tes aprents te reprochen de ne pas travailler et qu'en tout cas tu ne réussis pas dans tes études, ne serait-ce justement pas une bonne chose d'arrêter les études et de chercher du travail ? Même un travail le moins qualifié qui soit, ça te permettrait :
1- de changer de contexte
2- d'être plus occupée (et plus crevée le soir - quoi qu'on en dise, quand on est plus crevé, on gamberge moins)
3 - de ne plus subir les reproches de tes parents
et
4- surtout, de t'assumer un minimum financièrement, ce qui tepermettrait de t'affranchir de tes parents (non seulement géographiquement mais aussi moralement)

Je ne dis pas que soit la situation idéale, mais j'ai l'impression que ce serait un arrachement bénéfique, qui te permettrait peut-être de repartir d'un meilleur pied, quitte à, dans qqs années, reprendre des études, se reformer une fois que tu sauras un peu mieux où tu vas et ce que tu veux dans la vie.

enfin, voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, mais en tout cas sache qu'on pense bien à toi. Viens causer avec nous autant que tu veux si ça peut te faire un peu de bien et surtout ne fais pas de bêtises

bisous
:hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
miki
Guest

Post by miki »

mes parents y sont pour bcp oui! Mais sentimentalement aussi, je porte enormement d'importance a l'amour et c'est la chose qui prend la premiere place dans ma vie!

Je n'ai pas d'amis tous me rejetent et puis tout ceux que je connaissais travaille maintenant ou sont tjs aux etudes et pas avec moi... je n'ai pus personne!

le travail est une bonne idée mais si je n'ai pas de diplome je ne pourrais pas avoir un bon boulot.. pas que je suis avide d'argent mais jene cois pas ce que je pourrais trouver avec un diplome d'humanité...

je sis une grande vioyageuse dans l'ame mais en ce moment j'ai peur de perdre mes reperes et quelqe part je pense qu'ils sont utiles, non ??

je n'ai pas peur de quitter le nid mais j'ai peur d'etre seule dans la vie et jusqu'a la fin de ma vie et j'ai peur de tout affronter seule , de tout affronter tout simplement.

j'a subis bcp de traumatisme dans ma vie!

je suis une vraie catastrophe desolée!!
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

On doit bien être une trentaine à réfléchir aux différentes possibilités, en ce moment!
Ce sont les solutions à court terme pour toi qui me préoccupent surtout. L'argent est le vrai problème!

Si tu mettais tes études en attente pour un bout de temps afin de travailler dans n'importe quel emploi qui te permette une petite autonomie financière pour t'éloigner de ta famille? C'est ma première idée, ce n'est sans doute pas la meilleure, mais bon.
Je pars jusqu'à mardi, mais j'aurai ensuite d'autres idées à ajouter à celles qui auront été amenées entre-temps.

C'est évident que ta situation est temporaire.

À dans quelques jours!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

miki wrote:le travail est une bonne idée mais si je n'ai pas de diplome je ne pourrais pas avoir un bon boulot.. pas que je suis avide d'argent mais jene cois pas ce que je pourrais trouver avec un diplome d'humanité...
Ben moi, comme je l'ai dit, je ne pensais pas à "un bon boulot" mais à n'importe quel boulot même ingrat qui te permette de gagner ton autonomie. Comme l'a dit Eveline, c'est temporaire, pour se sortir du bourbier, ce qui ne t'empêche pas de changer de route plus tard. Tu sais, faut pas croire que tout le monde a des boultos de rêve, y'a plein de gens qui ont des boulots merdiques pour gagner leur croûte, et ils font avec. Si ça peut te rassurer, moi, j'ai un boulot qui me plaît mais qui est très mal payé par rapport à mon niveau d'études, donc il ne faut pas non plus croire que les études font tout...
miki wrote:je sis une grande vioyageuse dans l'ame mais en ce moment j'ai peur de perdre mes reperes et quelqe part je pense qu'ils sont utiles, non ??
Oui, les repères, c'est utile s'ils sont efficaces, mais justement dans ton cas, ils ne m'ont pas l'air très efficaces puisque ça ne t'empêche pas d'avoir envie de quitter le vie :c-com-ca:
Si tu as une âme de voyageuse, alors fonce ! Ca te ferait le plus grand bien de partir de chez toi ! Y'a des pays où on trouve plus facilement des petits boulots que chez nous, notamment les pays anglo-saxons. Une telle expérience ne serait jamais perdue, même si tu laves la vaisselle dans un resto londonien, parce qu'au moins tu sortiras de chez toi, tu t'affranchiras de tes parents et en plus tu apprendras l'anglais !
Tu as peur de la solitude, mais moi, j'ai l'impression que tu es déjà on ne peut plus seule. Or, si tu es déjà extrêmement seule, ce n'est pas en restant chez toi et en ne voyant personne d'autre que les gens qui te dépriment que ça va changer ! Il faut bouger, rencontrer des gens ! Tu parles de l'amour, mais comment veux-tu rencontrer l'amour en restant chez toi ?

J'espère que je ne te choque pas par mes paroles, c'est mon caractère, je suis un peu du genre à secouer le cocotier mais bon, des fois, ça fait du bien de se faire secouer. Par contre, il y a aussi des gens à qui ça ne convient pas d'être secoués, alors si tu en fais aprtie, je m'en excuse sincèrement.

:hello:
Sonka - Сонька
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

miki wrote:c'est fatiguant et ennuyant
Fais des choses qui ne t'ennuiront pas alors, c'est tres stupide à dire mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je veux dire qu'il faut parfois se forcer à être heureux pour le devenir .
miki
Guest

Post by miki »

Eveline wrote:
Si tu mettais tes études en attente pour un bout de temps
mais si je veux recommencer, je peux ? est il possible de reprendre ses etudes pour les 2 dernieres années ?
svernoux wrote: n'importe quel boulot
mais comment trouver? je n'ai aucune qualifications!
svernoux wrote: en plus tu apprendras l'anglais
je suis deja bilingue
svernoux wrote: je suis un peu du genre à secouer le cocotier (...) je m'en excuse sincèrement
ce n'est pas grave ca me fait du bien et j'en ai besoin!

en ce moment suite a ma TS je suis completement perdue et on me surprotege. Je ne peux plus vraiment sortir et on m'appelle des que l' on ne me voit pas pendant 10minutes... ca en devient penible, je voudrais juste de la paix pour reflechir et savoir que faire...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

miki wrote:
svernoux wrote: n'importe quel boulot
mais comment trouver? je n'ai aucune qualifications!
Premièrement, si tu es bilingue, tu n'as pas "aucune qualification". Arrête de te dévaloriser !
Deuxièmement, y'a des milliers de boulots qui ne nécessitent absolument aucune qualification, si ce n'est de faire son boulot consciencieusement. Des exemples ?
Caissière à MacDo (et même en supermarché), éboueur (ben oui, pas drôle mais bien payé), gardien d'immeuble, plongeur dans un resto, ouvrier agricole, ouvrier tout court à certains postes en usine (genre : mettre trois blancs de poulet par barquette, du matin au soir), opérateur de saisie informatique (tu tapes des textes toute la journée), femme de ménage,...

Bon je m'arrête là. Oui, c'est pas drôle, j'ai pas dit que c'était des métiers drôles, mais c'est des métiers qui permettent de payer son loyer et sa pitance.
Sonka - Сонька
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Tout à fait d'accord avec Svernoux, si tu as un diplome équivalent au bac (français) et que tu es bilingue tu peux tout à fait trouver du boulot, dans des bureaux aussi par exemple.

Sinon tu n'as jamais pensé à l'humanitaire? Ca te ferait peut-être du bien de te concentrer sur les problèmes des autres au lieu de tourner en rond sur les tiens et ça te permettrait de t'éloigner :)

As-tu dit à tes proches que tu avais besoin d'air?

Kyl :hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kyliane wrote:Sinon tu n'as jamais pensé à l'humanitaire? Ca te ferait peut-être du bien de te concentrer sur les problèmes des autres au lieu de tourner en rond sur les tiens et ça te permettrait de t'éloigner :)
au fait, ça j'ai pas osé le dire avant pour ne pas submerger miki, mais à la réflexion, je pense que c'est même ce qui lui ferait le plus de bien.
Sonka - Сонька
miki
Guest

Post by miki »

kyliane wrote: Sinon tu n'as jamais pensé à l'humanitaire?
ca ne m'a jamais effleuré l'esprit... c'est vrai que ca doit etre quelque chose de chouette, mais comment faire de l'humanitaire... faut il etre inscrit quelque part, il faut bien prevenir les authorités, attention on debarque pour aider tel ou tel people.. non?

comme je fais (faisais) des etudes d'acheologies, j'ai eu des cours d'anthropologies, ca aide non?

kyliane wrote: As-tu dit à tes proches que tu avais besoin d'air?
je n'arrete pas, je le hurle meme et les crises reviennent du coup. Je deviens presque hysterique et je prend n'importe quoi qui me tombes sous la main, etant donné que mes cicatrices sont toutes fraiches rien de plus simple a rouvrir...
Les medecins je connais leur recommendations desormais et mes parents devraient savoir ce qu il faut faire mais ils ont l'air d'oublier, pourtant ils sont deja passer par la 5 fois ( :confused: ). Ils faut faire attention, mais pas sur proteger, ne pas trop changer les reperes car le premier mois est le plus critique et je suis censee me faire suivre pendant 1an pr prevenir les risques de recidives et les années d'apres faire attention...

j'en ai assez de faire attention, ils croient quoi ces medecins que le bonheur, le grand amour se trouvent a tout les coin de rue. On ne me propose pas encore le mariage et les enfants toutes les 10 minutes ( dommage d'ailleurs). J'en ai aussi plus qu'assez des psy...

je me sens eencore fort perdue meme si je me sens un peu mieux de discuter avec vous, vous me trouver des idées, c'est vraiment sympa, vous etes vraiment solidaires... quelque part je me trouve nul de pas pouvoir trouver les solutioons moi meme...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Oui je suis d'accord avec Kyliane et Svernoux, bosser dans l'humanitaire ça pourrait t'être très bénéfique. En effet, se pencher sur les problèmes des autres, ça permet d'oublier un peu les siens ou au moins de les dédramatiser (je ne dis pas que tes problèmes ne sont pas graves bien sûr mais quand on voit des familles entières par exemple qui n'ont même pas de quoi faire manger leurs enfants et les maintenir en bonne santé, ça fait relativiser ses propres problèmes).

Et puis sinon pour les petits boulots, tu peux commencer par t'inscrire dans plusieurs agences d'intérim. Et comme disent les filles, certains boulots ne nécessitent pas de qualification particulière et tu pourrais même en trouver certains plutôt sympas (dans le contexte bien sûr). Après bien sûr ça dépend de la perception de chacun...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Tu ne trouves pas de solutions parce que tu es dans le noir, le brouillard.

A chaque proposition que l'on te fait tu réponds plus ou moins négativement et tu ne vois que les barrières qui pourraient t'empêcher de te lancer.

Tu devrais te fixer des petits défits à réaliser avec des délais, des trucs pas trop difficiles mais qui te permettraient de t'occuper l'esprit et de te redonner confiance en tes capacités.

Je ne sais pas comment ça marche l'humanitaire mais puisque tu as internet tu devrais trouver des renseignements sans problème...et ça pourrait être un "défit" ça ;)

Je suis de nature très dépressive et hypersensible...les seules solutions que j'ai trouvé pour ne pas sombrer c'est 1èrement la pensée positive...c'est pas facile mais avec de l'entrainement c'est magique :) ; deuxièmenent m'occuper des autres, me rendre compte qu'il y a toujours pire et dépenser mon énergie pour tenter d'améliorer le quotidien de mon entourage.

Pour ce qui est de trouver le grand amour etc..tu ne pourras pas y arriver si tu ne te trouve pas toi même d'abord et pour ça il faut faire des essais, plein, ne pas juste se contenter de se remettre en question, se surpasser et s'étonner :)

La vie est belle ...si on le veut !

Kyl :D
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Bla
Last edited by leelou on 26 Mar 2008 12:08, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

kyliane wrote: La vie est belle ...si on le veut !
J'aime beaucoup cette phrase. Elle est si vraie. :)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Bla
Last edited by leelou on 26 Mar 2008 12:08, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply