Rien de spécial, c'était en général... Dans ton premier message, on ne savait rien de toi, sauf ton âge et ta détresse. Ca fait pas beaucoup pour donner un avis. Maintenant, on sait que tu es étudiante et que t'as déjà vu des psys. Ca change déjà les réponses qu'on peut (essayer de) te donner.miki wrote:Svernoux disait que savoir plus sur ma vie pourrait aider au diagnostic... que veux tu savoir?

Moi je suis pas psy, je ne sais pas si mes conseils sont bons et par ex. j'ai trouvé le post d'Evelyne beaucoup plus judicieux que le mien mais bon, je vais quand même te donner un avis. Il vaut ce qu'il vaut et tu en feras ce que tu voudras.
Puisque manifestement le problème vient en grande partie de ta famille, que tes aprents te reprochen de ne pas travailler et qu'en tout cas tu ne réussis pas dans tes études, ne serait-ce justement pas une bonne chose d'arrêter les études et de chercher du travail ? Même un travail le moins qualifié qui soit, ça te permettrait :
1- de changer de contexte
2- d'être plus occupée (et plus crevée le soir - quoi qu'on en dise, quand on est plus crevé, on gamberge moins)
3 - de ne plus subir les reproches de tes parents
et
4- surtout, de t'assumer un minimum financièrement, ce qui tepermettrait de t'affranchir de tes parents (non seulement géographiquement mais aussi moralement)
Je ne dis pas que soit la situation idéale, mais j'ai l'impression que ce serait un arrachement bénéfique, qui te permettrait peut-être de repartir d'un meilleur pied, quitte à, dans qqs années, reprendre des études, se reformer une fois que tu sauras un peu mieux où tu vas et ce que tu veux dans la vie.
enfin, voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, mais en tout cas sache qu'on pense bien à toi. Viens causer avec nous autant que tu veux si ça peut te faire un peu de bien et surtout ne fais pas de bêtises
bisous