Cette question est un peu hors de propos...Rastaman wrote:Tu ne te battrais pas pour la liberté de ton pays?Maïwenn wrote:Mais effectivement je ne suis pas très patriote !
Jacques a dit
C'est amusant... Même moi qui ne suis pas du tout footeux, j'ai regardé les derniers matchs de la coupe du monde cette année-là et je me suis surpris à gueuler "allez vas-y" devant ma télé...Sisyphe wrote:Même s'ils recommencent, ça me dérange pas. Vu le nombre de match de foot que j'ai regardé à la télé... (je suis LE spectateur qui a pas le mondial 98 quand même).Ah non, y'a moi aussi !
Par contre je me rappelle d'un grand cri au milieu de la nuit, et de beaucoup, beaucoup de mal pouvoir dormir après.

-
- Guest
-
- Guest
Certes ... encore que, ça dépend de quel point de vu tu te places.Latinus wrote:Parce que selon l'objet désigné, ça peut aussi être la quintessence de la c**rie.
je croyais qu'on parlait de la France.
Perso, je ne suis pas tres patriote mais suffisament pour aller botter le cul de celui qui voudra l'envahir.
Apprendre la Marseillaise aux enfants n'est pas terrible en soi (surtout qu'ils ne vont pas tout comprendre), sauf si derière il y a une bonne stratégie de com. genre contexte historique, géopolitique...
Puis la Marseillaise est plus le symbole d'une révolte qu'une chanson à la con qu'on doit apprendre sans rien dire comme un mouton.