carte d'acquisition vidéo

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:HP Pavilion t800 Desktop PC series
» HP Pavilion t829.fr Desktop PC
Oui, voilà, c'est le T, avec un T comme Dudule.
didine wrote: L'installation d'une carte d'acquisition vidéo entraîne des symptômes bizarres chez Miguel, si l'on en juge en se référant à ce post.
:evil: :evil:
à vrai dire, j'en avais assez de passer pour un poivrot avec mes pintes de bière
(j'ai falli exploser mon écran en voyant ta série de gigoteurs de bras idiots :sun: )
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ce lien-ci confirme l'absence de connecteur sur la carte mère : il y en a uniquement à l'arrière et en façade du boîtier.

Vu que la machine est de type propriétaire, il serait préférable de contacter le support hp avant d'acheter une carte audio, si ça tombe c'est une extension qu'ils n'ont pas prévue et tu seras là comme un c* avec une carte juste bonne à décorer ton mur. (y aura-t-il une incompatiblité avec la carte actuelle, ...).

Un élément rassurant serait de voir si le bios ("setup", au démarrage du pc) propose de désactiver la carte son "on board" ou pas. Si c'est proposé, il y a de fortes chances que le système ne bronche pas avec une carte audio supplémentaire (la "on board" désactivée ou non).

C'est toujours très nébuleux, les solutions propriétaires... au boulot on a ça souvent, mais ce n'est pas le matos qui manque pour tester avant d'acheter.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:Un élément rassurant serait de voir si le bios ("setup", au démarrage du pc) propose de désactiver la carte son "on board" ou pas. Si c'est proposé, il y a de fortes chances que le système ne bronche pas avec une carte audio supplémentaire (la "on board" désactivée ou non).
euh ... je vois ça comment concrètement ? je dois taper "setup" quelque part ? :confused:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote: euh ... je vois ça comment concrètement ? je dois taper "setup" quelque part ? :confused:
Non, en général, au démarrage du pc (les premiers trucs qui s'affichent) tu as un message du style "press [key]* to enter setup".

Sur compaq, c'est F10, sur l'assemblé en général est "suppr" (del), sur HP c'est sans doute F2 ou peut-être F10 aussi vu qu'ils ont racheté compaq...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Alors voilà, il fallait faire F1 pour avoir le setup. Comme c'est tout en français, j'ai pas eu de On Board. Du coup, j'ai pris en photo chaque écran auquel on pouvait accéder par les onglets du haut. La 3ème photo, c'est le même écran que la 2ème sauf que j'ai fait descendre l'ascenseur.

P-e que tu sauras trouver ton bonheur là-dedans ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(spéciale dédicace didine : :drink: )
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Waou, HP qui fourni un BIOS standard... mais c'est la révolution :jap: :lol:

Tout ça est très positif, je pense que l'ajout d'une carte son supplémentaire ne te posera pas de problème.
Si c'était le cas, il te suffira désactiver la carte intégrée, c'est l'option "audio intégré" sur l'image n°2 qui est actuellement défini sur "auto".

Le seul truc, en cas de désactivation de l'intégrée, c'est que les ports audio frontaux et arrières du boîtier ne pourront plus être utilisés. Seuls les connections de la nouvelle carte son pourront servir.

Si les deux cartes son fonctionnent de concert (lol), alors tu garderas l'utilisation complète des connections dont tu diposes actuellement + celles fournies par la nouvelle.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:Waou, HP qui fourni un BIOS standard... mais c'est la révolution :jap: :lol:

Tout ça est très positif, je pense que l'ajout d'une carte son supplémentaire ne te posera pas de problème.
Si c'était le cas, il te suffira désactiver la carte intégrée, c'est l'option "audio intégré" sur l'image n°2 qui est actuellement défini sur "auto".

Le seul truc, en cas de désactivation de l'intégrée, c'est que les ports audio frontaux et arrières du boîtier ne pourront plus être utilisés. Seuls les connections de la nouvelle carte son pourront servir.

Si les deux cartes son fonctionnent de concert (lol), alors tu garderas l'utilisation complète des connections dont tu diposes actuellement + celles fournies par la nouvelle.
Ok :D

merci pour tout ça
je vais acheter une tite carte son demain matin et je te dirai si ca marche

:drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ok ;)
Demande à tout hazard pour le câble extra-terrestre, mais je doute fort que la caravane intergalactique se soit déjà arrêtée chez nous :roll:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je pense que je vais péter un boulard.

J'ai acheté exactement le modèle de carte son que tu m'as indiqué, Lat', mais quand je lis la notice, il disent qu'il faut une fiche à relier de la carte vers je sais pas où du cd-rom à l'intérieur de l'ordi. Et évidemment, la fiche en question n'est pas fournie ...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Euh bon, en fait, pas de problème, c'était facultatif, j'ai pu installer ma carte son et le son a l'air de fonctionner.

Par contre : j'y ai pas vu de connecteur interne qui où je puisse mettre la fiche reliée à la carte d'acquisition. Chose qui me semble bizarre ...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Bon, bref, voilà, j'ai pu tout mettre, j'ai relié les connecteurs internes entre eux.

Maintenant, je sais pas si tu t'y connais en freebox. Donc je sais pas si tu pourras m'aider pour la suite.

J'ai fait les branchements que voici :

Côté freebox
Image

Côté PC
Image

Or, je ne vois rien qui semble m'indiquer que je suis sur la bonne voie, je ne peux rien visionner.
Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait, un branchement (ou un bout de matériel) manquant ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote: il disent qu'il faut une fiche à relier de la carte vers je sais pas où du cd-rom à l'intérieur de l'ordi.
ça n'a rien d'obligatoire.
Or, je ne vois rien qui semble m'indiquer que je suis sur la bonne voie, je ne peux rien visionner.
Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait, un branchement (ou un bout de matériel) manquant ?
Le cordon audio qui part de ton adaptateur péritel doit arriver sur un "line-in".

Ensuite, pour mater quelque chose sur ton pc, il faut utiliser le programme fourni avec la carte d'acquisition et le règler sur le canal "tv" de la freebox (comme le canal "magnéto" avec une télé normale).
C'est sur la freebox que tu changeras les chaînes... il faut peut-être "allumer la tv" via la télécommande ? Je ne sais pas si c'est quelque chose d'actif en continu ou s'il faut "l'allumer" (on se comprend hein...) lorsqu'on veut mater une chaîne.

heu par contre, je te fais un mp dans quelques dixaines de minutes...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je vois un ptit problème (mais on atteint des domaines qui ne sont pas trop mon dada) :
Tu sors de la freebox par péritel, tu pars ensuite de la sortie "video" (composite) de l'adaptateur pour arriver sur la carte dans le connecteur SVHS.
Je pense qu'il y a un conflit de signal ; la carte d'acquisition est-elle capable de comprendre du signal composite sur une entrée svhs, j'en doute :-?

N'aurais-tu pas un cable svhs<->svhs, de telle sorte que tu puisses relier le "port" svhs de l'adaptateur à celui du même format sur la carte d'acquisition ?

Question pour les plus calés : le svhs véhicule-t-il la bande sonore ? (le composite non, mais le svhs ?).

rdv mp
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:ça n'a rien d'obligatoire.
Oui, je m'en suis aperçu après, en effet.
Le cordon audio qui part de ton adaptateur péritel doit arriver sur un "line-in".
Ok, oui, ca c'est fait.
Ensuite, pour mater quelque chose sur ton pc, il faut utiliser le programme fourni avec la carte d'acquisition et le règler sur le canal "tv" de la freebox (comme le canal "magnéto" avec une télé normale).
C'est sur la freebox que tu changeras les chaînes... il faut peut-être "allumer la tv" via la télécommande ? Je ne sais pas si c'est quelque chose d'actif en continu ou s'il faut "l'allumer" (on se comprend hein...) lorsqu'on veut mater une chaîne.
En théorie, je suis censé me servir de ma télécommande, mais ca bouge pas ...
heu par contre, je te fais un mp dans quelques dixaines de minutes...
Ok :)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Et un nouvel élément : j'ai du son sans l'image, qd j'appuie sur "veille" de la télécommande. En gros, ca allume l'accès télé, mais il me manque l'image.
Post Reply