Polonais/serbo-croate

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

helena
Membre / Member

Post by helena »

encore quelques liens pour entendre du croate :lol:

http://www.hr/hrvatska/language/ la page d'introduction en français: http://skeravec.chez.tiscali.fr/

http://www-lexikon.nada.kth.se/skolverket/sve-kro.shtml dico croate-suédois (c'est parfait pour toi ;) )

http://www.visit-croatia.co.uk/croatianfortravellers/
Helena
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Wahou!!!

Merci à tous! Je vais écouter/regarder tout ça et je vous livrerai mes impressions... :sun:

:hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

En fait, je crois que je pencherais peut-être plutôt vers le polonais... Image Mais maintenant faut voir comment ca va se présenter avec les emplois du temps... Le polonais n'est pas super bien placé donc c'est possible que je penche plutôt vers le serbo-croate Image au final à cause de ça... Je verrai bien... Je vais aller aux deux cours cette semaine et puis j'aviserai...

Encore merci! :hello:
Hartza
Membre / Member

Post by Hartza »

Le tchèque ! Le tchèque !

Sinon le Serbo-craoate, c'est une langue très mélodieuse, et la région est superbe, à mi-chemin entre le monde slave et le monde latin...
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Hartza wrote:Le tchèque ! Le tchèque !
J'y ai pensé surtout que j'ai beaucoup aimé Prague mais ca ne colle pas avec mes horaires... :(
Sinon le Serbo-craoate, c'est une langue très mélodieuse, et la région est superbe, à mi-chemin entre le monde slave et le monde latin...
C'est bien ça qui m'attirait dans le serbo-croate... :sun:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si le serbo-croate t'attire, j'ai un Assimil qui prend la poussière ;)
SyNeK
Membre / Member

Post by SyNeK »

Oui-mais-oui-mais-le polonais c'est vachement mieux! :lol:

;)

Au fait......comme ça en passant ......qu'est-ce qui t'a décidé à vouloir apprendre une langue supplémentaire?

Et pourquoi que le choix entre le Polonais(oui-oui-oui!!! ;) ) et le serbo-croate(t'es sur sur? :-? :lol: ) à part le fait que tu peux le caser dans ton planning?

As-tu déjà été dans l'un de ses deux pays?

En auras-tu besoin dans ta profession?

Et aimes-tu la bonne Wodka??????????????????? :drink:
Parce que commander une wodka en Serbo-croate.........?!.............tu risques de mourir de soif avant d'être servie.............

Alors qu'en polonais on t'offrirait directement une bouteille :lol: et "Nazdrowie"!!!!

Bon,c'est vrai il n'y a pas que la woka qui est bonne en pologne .........la charcuterie aussi!!!!...........

Hein?!

Toi aussi???????

Maiiiis qu'est-ce qu'elles (ou ils?!) ont tous à vouloir faire un régime dernièrement!!!
Et en plus avant les premiers frimats de l'hiver?!

Bon alors on passe la charcuterie.........

On passe aussi les routes de pologne :-? .....................

Ben je sais plus..............

Moi je suis pour le polonais.....mais c'est à toi de choisir...............(po-lo-nais-po-lo-nais-po-lo-nais-po-lo-nais-po-lo-nais!!!!!!)

;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Synek, je suis un mec ;)

Et bien en fait, j'ai décidé d'étudier une langue slave, il y a déjà longtemps mais je n'en ai jamais eu l'occasion...

J'ai déjà fais plusieurs langues romanes (italien Image, espagnol Imageet un peu portugais), plusieurs langues germaniques (anglais Image, allemand Image, néerlandais Image, danois Image, suédois Image) donc les langues slaves manquent terriblement à ma collection!

Dans ma fac, on a du choix mais il n'y a que le polonais Image et le serbo-croate Imagequi rentreraient dans mon emploi du temps... A la base, le serbo-croate m'attirait pour son exotisme... :sun: et puis comme j'ai de la famille dans le nord de l'Italie, la Croatie, ca fait pas loin... Mais en même temps, j'ai été une fois en Pologne (Kraków :love:) alors pourquoi pas polonais... C'est un dilème cornélien!!! Et ce n'est pas la vodka qui va me décider parce que je ne suis pas très alcool...

Voilà comme ça tu sais tout Synek! Et aussi Image

Flam'
SyNeK
Membre / Member

Post by SyNeK »

Ooooook!

Bon alors c'est sur c'est le polonais qu'il te faut!!!! :lol: :lol: :lol:

;)

Et Merci pour le message de Bienvenu :)

Et Ps:

Désolé mais j'avais un doute qui planait alors.....même que ce doute a fait un super looping,alors c'est dire à quel point j'avais un doute......... :lol:
Et les hommes font aussi des régimes......mais c'est que pour des raisons médicales.........NA! ;)
Et tu as eu du bol que j'ai de bons n'oeils sinon mon doute aurait été loin d'attérir......... :loljump:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Flam, je veux pas faire la rabat-joie, mais réfléchis quand même bien avant de décider de te mettre au polonais ou au serbo-croate (le choix de la langue importe peu). Si tu commences une langue slave, tu vas devoir y consacrer vraiment pas mal de temps si tu prends les choses au sérieux. La grammaire de ces langues est assez complexe (déclinaisons, verbes à deux aspects et j'en passe) et ne ressemble en rien à celle des langues que tu étudies déjà. Je sais aussi que le niveau de l'ex-DEUG de suédois de Lille 3 exige pas mal de travail et que tu poursuis tes autres DUFL, que tu sois inscrit ou auditeur libre. Alors réfléchis bien avant de te lancer, tu as déjà pris une grande décision en t'inscrivant en suédois et il ne faudrait pas que tu te tires dans la jambe en voulant trop en faire.

:hello:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je comprends la mise en garde de Didine. Tout dépend du but recherché.
Je suis déjà très sceptique sur le mélange danois-suédois, mais si le but de l'initiation à une langue slave est simplement de boucler le tour-d'horizon des langues européennes qu'il a visiblement entrepris, c'est louable. Après, évidemment, il faut être réaliste.... et tout dépend du niveau que l'on veut atteindre à l'arrivée.
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Comme tour d'horizon c'est pas exhaustif: il reste les langues celtiques, le grec, l'albanais, les langues finno-ougriennes... le basque...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

ElieDeLeuze wrote:Je suis déjà très sceptique sur le mélange danois-suédois, mais si le but de l'initiation à une langue slave est simplement de boucler le tour-d'horizon des langues européennes qu'il a visiblement entrepris, c'est louable. Après, évidemment, il faut être réaliste.... et tout dépend du niveau que l'on veut atteindre à l'arrivée.
Il faudrait aussi que Flam garde du temps pour entretenir ses autres langues, notamment son bon espagnol (il est titulaire d'un DEUG d'espagnol). Ca serait dommage qu'il le perde en se dispersant trop! On oublie les langues qu'on ne pratique pas plus vite qu'on ne l'imagine.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Il manquera toujours quelque chose, mais s'il préfère continuer par les langues slaves... :)
Toirdh' déconnecté
Guest

Post by Toirdh' déconnecté »

Je répondais juste à Elie qui avait écrit
mais si le but de l'initiation à une langue slave est simplement de boucler le tour-d'horizon des langues européennes
Post Reply