Dada wrote:Ben moi c'est comme (presque) tout le monde, j'avais pas vu qu'on pouvait changer l'ordre!
Moi aussi je l'ai vu aujourd'hui, et j'ai pensé à demander si quelqu'un lis à l'envers, mais il me semble que presque tout le monde lis logiquement (presque parce qu'en observant le sondage, il y a déjà quatre qui lis à l'envers)
Dada wrote:
Latinus wrote:tiens c'est marrant, j'avais jamais fait gaffe
Eh ben! bravo monsieur l'administrateur!
Alors psychologiquement on remarque que la plupart de nous (dont un administrateur) n'ont jamais vu qu'il y avait une telle option bien qu'il se trouve dans chaque sujet, et nous
1- ne sommes donc pas assez attentifs
2- courons tout de suite au bla bla bla sans faire attention à ce qu'il y a ailleurs
3- sommes patients puisque Said est toujours vivant
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
damas wrote:Alors psychologiquement on remarque que la plupart de nous (dont un administrateur) n'ont jamais vu qu'il y avait une telle option bien qu'il se trouve dans chaque sujet, et nous
1- ne sommes donc pas assez attentifs
2- courons tout de suite au bla bla bla sans faire attention à ce qu'il y a ailleurs
3- sommes patients puisque Said est toujours vivant
Excellent !
Sinon, j'ai voté réponse 3, mais l'explication est exactement la même que celle de didine. (et c'est là qu'on voit ceux qui suivent : ceux qui se rappellent ce qu'a dit didine, ceux qui sont obligés de retourner une page en arrière pour savoir ce qu'a dit didine, et ceux qui ne savent pas mais ne retournent pas parce qu'ils ont la flemme et pis dtoute façon, on s'en fout de ce que pensent didine et svernoux !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Et les maladroits qui ont cliqué au mauvais endroit, on les met où ?
J'ai faussé ton sondage, Damas. J'ai répondu "du plus récent au plus ancien" alors que je voulais cliquer "du plus ancien au plus récent".
Moi aussi, je trouve logique d'aller dans le sens du fil plutôt que de devoir le remonter. Je cherche donc toujours cette option quand je m'inscris sur un forum.
J'ai arrêté de fréquenter certains forum (comme BD Paradisio) sauf occasionnellement, car je trouvais ça très pénible.
Moi non plus, j'ai pas vu cette fonction !
Mais du plus anien au plus récent c'est bien pratique et en plus si ne on veut que le dernier message écrit il n'y a qu'a cliquer sur la petite flèche !
svernoux wrote:Sinon, j'ai voté réponse 3, mais l'explication est exactement la même que celle de didine. (et c'est là qu'on voit ceux qui suivent : ceux qui se rappellent ce qu'a dit didine, ceux qui sont obligés de retourner une page en arrière pour savoir ce qu'a dit didine, et ceux qui ne savent pas mais ne retournent pas parce qu'ils ont la flemme et pis dtoute façon, on s'en fout de ce que pensent didine et svernoux !)
Bacaline wrote:et en plus si ne on veut que le dernier message écrit il n'y a qu'a cliquer sur la petite flèche !
Et là, je suis sûre que certains vont découvrir une nouvelle fonction !
Ça m'a pris plusieurs semaines, et j'ai été bien contente de la trouver! Quand on consulte le forum à un rythme frénétique, ça devient fatiguant de toujours cliquer sur le premier message d'un fil (qu'on finit par connaître par coeur), puis sur le numéro de la dernière page, puis de faire défiler jusqu'en bas!
Avis à tous, donc, découvrez cette merveilleuse fonction bonne pour votre santé musculaire!
Eveline wrote:ça devient fatiguant de toujours cliquer sur le premier message d'un fil (qu'on finit par connaître par coeur), puis sur le numéro de la dernière page, puis de faire défiler jusqu'en bas!
ah mais moi j'en étais déjà à un stade plus avancé que toi, j'avais déjà compris qu'on pouvait cliquer directement sur la dernière page du sujet !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn wrote:
Ce sujet me fait penser à une de mes petites manies (j'en ai pas beaucoup, mais celle là est importante) : je lis toujours les magazines dans l'ordre, de la première à la dernière page. Je ne regarde jamais le sommaire, je ne feuillete jamais la revue à l'avance, je veux avoir la surprise à chaque fois que je tourne la page. Et gare à celui qui me dit ce qu'il y a p.36 avant que j'y sois arrivée. Hein, Enora ?
Oh oui! je me suis faite engueuler plein de fois à cause de ça : "Mais arrête, me raconte pas ce qu'il y a dedans!"
Moi je trouve que c'est logique de mettre ds le sens +ancien/+récent, autrement c'est comme lire à l'envers.
Maiwenn j'ai presque la même manie que toi, sauf que moi je commence toujours les journaux par la fin. Quand je dis journaux, c'est bien 20 minutes ou le Figaro, pas les magazines, que je commence par le début!
Les livres aussi je les commence par le début mais pour les journaux je sais pas ce qui me prend...
Ah oui, bizarre ! Moi les journaux c'est comme le reste, je commence par le début. Imaginez l'enfer si je dois partager, et prêter les pages du milieu à quelqu'un. J'en ai des sueurs froides
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde