Nos 17 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
pak
Membre / Member

Post by pak »

J'avais un groupe de punk/rock à cette époque et on faisait des concerts dans le garage d'un ami ^^ c'était des concerts beuveries... le taupe....

On trainait nos guêtres dans tous les bars allant de Saint-Paul à Masséna (à Lyon) On avait même essayé de tous les faire dans la journée (on y est pas arrivé^^)

Le week-end on squattait le champs d'un agriculteur (avec son approbation^^) et on campait du vendredi soir au dimanche soir ^^

les 17 ans c'est tout plein de souvenirs... Je veux y retourner !!!!
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

A 17 ans je ne me sentais pas belle,
mais j'étais sûre de pouvoir changer le monde avec ma détermination !

Année de terminale, la guerre du Golfe a éclaté, j'ai mobilisé mon lycée pour aller manifester devant le siège de l'ONU : NoN à la guerre.

Je m'ouvrais au monde, tout était possible !
les 17 ans c'est tout plein de souvenirs... Je veux y retourner !!!!
Je ressens encore ces souvenirs...mais je ne suis pas sûre de vouloir y retourner.

Vive les 17 ans !
مع السلامة
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Celine wrote:c'est l'année où j'ai lu tous les Rougon-Macquart.
Ah ben non alors, je les avais finis depuis longtemps à 17 ans ! (Bon, nan, OK, j'avoue : je les ai même pas tous lus :confused: Mais bon, ceux que j'ai lus, c'était au collège). Tu les as vraiment tous lus, d'ailleurs ?
Celine wrote:J'avais énormement d'amies, j'étais la fille marrante qui sert d'intermédiaires pour brancher toutes ses copines...
Non, en fait, on aurait peut-être pas été copines... Ou alors tu m'aurais effectivement "branchée" aux autres. J'étais plutôt solitaire... (et je le suis toujours, d'ailleurs :D )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
helena
Membre / Member

Post by helena »

l'année de mes 17 ans, c'était la pire année de ma vie: début de la guerre, deux mois chez mes grands-parents en Normandie en tant que "réfugiée" à s'enerver que le monde ne fasse rien pour que ça s'arrête et à écouter les c*ns de journalistes raconter n'importe quoi. Désillusion complète sur la nature humaine et les organisations modiales...
Helena
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bacaline wrote:A 17 ans je ne me sentais pas belle,
On va voir ce qu'en disent les autres, mais je pense que c'est assez commun à plein de filles ;)
Bacaline wrote:Je ressens encore ces souvenirs...mais je ne suis pas sûre de vouloir y retourner.
Pareil ! Y'avait du bon, mais y'avait du mauvais. En tout cas, si je devais choisir une époque où retourner, ce serait pas celle-là !
Sonka - Сонька
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

helena wrote:à écouter les c*ns de journalistes raconter n'importe quoi. Désillusion complète sur la nature humaine et les organisations modiales...
Les désillusions sont venues après mais je me rappelle que j'ai un jour donné un coup de poing à la radio pour la faire taire alors que mon père écoutait attentivement en hurlant que les médias disaient n'importe quoi. Mon père m'a vu tellement en colère qu'il n'a rien osé dire :sweat:

Je pense toujours la même chose mais sans réaction violente.
مع السلامة
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

En lisant vos réponses je me dis que je suis contente d'avoir posé la question. Pour l'instant, je me sens particulièrement concernée par le sujet, puisque c'est l'un des rares éléments nouveaux de mon actualité à moi personnelle, et donc ça m'intéresse de savoir comment vous avez vécu ça. ;)
De ce que je sais des dix-sept ans (une semaine, d'accord, mais il faut bien commencer par quelque chose :P), c'est pour l'instant assez vide, puisque je suis en congé maladie depuis un mois, mais j'ai des projets (donc si je raconte ce sera surtout un récit anticipatif :lol:). Je crois que j'entre moi aussi dans ma phase bouboule, je ne sors pas beaucoup. Comme j'ai quitté l'école il y a presque trois ans pour étudier seule, je n'ai pas vraiment de bac a passer, mais cinq examens restants qui m'attendent début mars (Pas de philo dans le lot). Je suis moins angoissée qu'a seize ans, mais un peu perdue tout de même. Je me demande comment je vais vivre, et toutes ces merveilleuses questions sans réponses dont on me dit qu'elles sont "d'âge" comme pour d'autres choses on dit "de saison". Pour l'instant, moi, mes dix-sept ans c'est ça. (et quelques rhumatismes le matin quand il fait humide mais ce n'est pas nouveau :papy:)

J'avais je crois moi aussi très envie de pouvoir en parler un peu (certains diront qu'il n'y a pas de question innocente), mais je suis contente que vous ayez répondu. J'aime beaucoup quand vous vous racontez, en général d'abord, et puis ici parce que je me sens un peu moins seule. :hello:
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

svernoux wrote:
Bacaline wrote:Je ressens encore ces souvenirs...mais je ne suis pas sûre de vouloir y retourner.
Pareil ! Y'avait du bon, mais y'avait du mauvais. En tout cas, si je devais choisir une époque où retourner, ce serait pas celle-là !
C'est souvent ce que l'on me dit aussi. Il n'y a pas longtemps j'avais l'impression que les plus belles années se terminaient, que je n'en avais pas profité, alors que j'aurais pu (le pays n'était pas en guerre pour moi...) etc. Mais bon, sans doute qu'elles viendront plus tard. (D'où l'iddée d'un sujet sur vos vingt ans ;))
enora
Membre / Member

Post by enora »

Imène wrote: De ce que je sais des dix-sept ans (une semaine, d'accord, mais il faut bien commencer par quelque chose :P ),
Pour moi c'est l'inverse, dans une semaine je sors des 17 ans!:P (oui je sais j'adore rapeler à tout le monde que c'est mon anniversaire!
Imène wrote: Je suis moins angoissée qu'a seize ans, mais un peu perdue tout de même. Je me demande comment je vais vivre, et toutes ces merveilleuses questions sans réponses dont on me dit qu'elles sont "d'âge" comme pour d'autres choses on dit "de saison".
Moi c'est exactement pareil, je me demande comment sera ma vie dans quelques années et je ne suis pas convaincue que mes 18 ans m'apportent ces réponses! Mais je te tiendrais quand même au courant ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

ca fait loin :P

c'etait pas super joyeux, on s'habituait encore au mode de vie en apprenant les multiples facettes de la vie en France
vers la fin de l'année j'ai commencé a travailler

mais quitte a choisir je prefere largement avoir été jeune dans ces années la que maintenant
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

17 ans ? j'avais les cheveux longs, je sortais avec une Mélanie plutôt jolie, je marquais plein de buts à la récré, et alors qu'est-ce que j'étais con :-o
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Mes 17 ans, c'était ma classe de terminale et mon dilemne cornélien: aller en LEA ou faire médecine!
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

J'ai l'impression que c'était il y a longtemps et je suis pas si vieille que ça!
Mes 17 ans, c'était le bac et le grand dilème: je pars en France ou pas? Sud, Nord? Je m'inscrit en quelle filière? Je m'en rappelle aussi des sorties... surtout quand mon papa venait me chercher à 5h du mat à la porte de la boîte :loljump: quand j'y pense maintenant...
C'était pas mal quand même!
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Zalatta wrote:sorties... surtout quand mon papa venait me chercher à 5h du mat à la porte de la boîte :loljump: quand j'y pense maintenant...
C'était pas mal quand même!
ouah! j'etais pas le seul a faire ca alors! :loljump: ca me rassure...
et je pense que tous les papas n'en font pas autant... donc on a de la chance quand meme. Merci mon Papa! :love:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ben moi j'aurais jamais eu le droit de sortir si tard... Et sûrement pas en boîte ! :lol:
Sonka - Сонька
Post Reply