Boîte à idées
J'en profite pour faire part d'un truc, peut-être un peu bête, mais qui marche pour moi.
En fait tout dépend de ton type de mémoire : est-elle surtout auditive ou visuelle ?
Si surtout auditive, écoute-toi des CD, la radio, la télé, des DVD etc, en langues étrangères ...
Moi elle est plutôt visuelle, alors par ex. je me marque dans mon carnet pour apprendre une langue les mots en différentes couleurs :
- les noms communs en bleu
- les verbes en vert (car ce sont des ver-bes)
- les conjonctions de coordinations, adjectifs en noir et je les appelle les mots noirs, souvent d'utilité basique pour apprendre une langue
- les phrases clés, importantes en rouge également basiques
Et je m'écris des listes de mots par thème (heure, date, nombres, temps ...)
En fait tout dépend de ton type de mémoire : est-elle surtout auditive ou visuelle ?
Si surtout auditive, écoute-toi des CD, la radio, la télé, des DVD etc, en langues étrangères ...
Moi elle est plutôt visuelle, alors par ex. je me marque dans mon carnet pour apprendre une langue les mots en différentes couleurs :
- les noms communs en bleu
- les verbes en vert (car ce sont des ver-bes)
- les conjonctions de coordinations, adjectifs en noir et je les appelle les mots noirs, souvent d'utilité basique pour apprendre une langue
- les phrases clés, importantes en rouge également basiques
Et je m'écris des listes de mots par thème (heure, date, nombres, temps ...)
C'est Nippon ni mauvais

Alors qu'as tu decide? tu fais les 3 langues en meme temps?
C'est peut etre un peu tard mais voici mon avis: un manque d'ambition ne fait pas avancer, mais trop d'ambition peut etre encore plus nefaste!
En clair ne pas viser au dessus de ses moyens. 3 langues ca me semble beaucoup. Tu dis que tu n'as pas eu l'occasion de pratiquer des langues depuis un moment, donc par exemple concentre toi sur le perfectionnement de ton anglais et ton neerlandais d'abord, c'est larhgment suffisant a mon avis. Une fois que tu sera revenu dans le rythme de l'apprentissage, tu peux passer a l'allemand (et comme l'a dit Olso la connaissance des 2 autres facilitera l'apprentissage de l'allmenad).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
-
- Guest
merci Dada pour ton aide...Dada wrote:je decouvre ton fil!
Alors qu'as tu decide? tu fais les 3 langues en meme temps?
C'est peut etre un peu tard mais voici mon avis: un manque d'ambition ne fait pas avancer, mais trop d'ambition peut etre encore plus nefaste!
En clair ne pas viser au dessus de ses moyens. 3 langues ca me semble beaucoup. Tu dis que tu n'as pas eu l'occasion de pratiquer des langues depuis un moment, donc par exemple concentre toi sur le perfectionnement de ton anglais et ton neerlandais d'abord, c'est larhgment suffisant a mon avis. Une fois que tu sera revenu dans le rythme de l'apprentissage, tu peux passer a l'allemand (et comme l'a dit Olso la connaissance des 2 autres facilitera l'apprentissage de l'allmenad).
j'ai décidé de bosser mon néerlandais :assimil + radio+télé+ cours de conversation avec un prof pendant 1 mois.
pour l'anglais, je bosse ma grammaire 1 h par jour dans le bled (bleu)
pour l'allemand, j'ai décidé de le mettre de côté cette année (et puis 2006 n'est plus très loin).
en clair, je me suis fixé comme objectif prioritaire le néerlandais.
-
- Guest
-
- Guest
-
- Guest
Je vais contribuer un peu à ma boite à idées et vous faire part de mes expérimentations :j'ai décidé de me concentrer sur l'anglais et le néerlandais (moins proche que le néerlandais et l'allemand).Je bosse un peu près 8 H /jour et je divise ma journée en deux. Je reste dans la même méthode mais je varie les activités (grammaire, traduction d'un article de presse,conversation,...).Je ne reste jamais plus d' 1H /1h30 dans la même activité. Dès que je sens la lassitude arriver, je fais une pause. J'évite la routine en changeant l'ordre des activités tous les jours.Et pour finir, je ne cherche pas à être parfait...
En clair, je suis très heureux dans ma formation et j'arrive à boucler chaque jour mon programme avec plaisir.(je me demande même si je ne vais pas prolonger mon congé
)...voilà, cela sera peut-être utile à d'autres...
En clair, je suis très heureux dans ma formation et j'arrive à boucler chaque jour mon programme avec plaisir.(je me demande même si je ne vais pas prolonger mon congé

gfa wrote:.(je me demande même si je ne vais pas prolonger mon congé![]()

Bravo en tout cas! Je suis sur que tous les lokano-freelanguiens sont fiers de toi

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
-
- Guest
Merci DadaDada wrote:gfa wrote:.(je me demande même si je ne vais pas prolonger mon congé![]()
![]()
Bravo en tout cas! Je suis sur que tous les lokano-freelanguiens sont fiers de toi, car c'est pas facile de bosser tout seul!

Et pour le congé, j' y pense vraiment car j'ai encore droit à un congé paternité (et c'est cumulable avec un congé-éducation)...donc je peux encore prendre 3 mois en étant protégé contre le licenciement.
Et surtout, il ne faut pas hésiter à me donner des idées...ça m'aide beaucoup. Et re

-
- Guest
Salut à tous, dans la rubrique "j'aime étudier des listes de vocabulaire", un prof m'a indiqué ce site qui reprend les mots en allemand et néerlandais les plus utilisés dans la presse.
www.wortschatz.uni-leipzig.de/
www.wortschatz.uni-leipzig.de/
-
- Guest
-
- Guest
Qui cherche trouve...je crois que j'ai trouvé un prof de néerlandais...gfa wrote:Salut à tous,
je cherche toujours un prof de néerlandais sur Liège...je ne suis pas un dangereux psychopathe et on me trouve parfois de l'humour...
Si quelqu'un a une idée ...
ps: @ flam' : pour la jolie italienne , j'ai demandé à mon épouse...et voilà sa réponse :