Flash mobs

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
gfa
Guest

Post by gfa »

Je ne connais pas ce phénomème mais il m'inspire juste une réflexion: je me demande s'il ne s'agit pas de l'expression d'un sentiment de solitude.Avoir juste l'impression de faire partie d'un groupe, même si cela ne dure qu'une minute. J'ai parfois la même impression avec internet :le fait d'être (re-)lié dans le virtuel fait qu' on peut se sentir moins seul.
michka
Membre / Member

Post by michka »

Latinus wrote:Marrant, je n'arrive pas à me sortir le mot "scolaire" de la tête et pourquoi pas à la limite, si lulu à besoin de conseils sur "comment faire un résumé" rien ne nous empêche de lui filer un coup de main... mais ce ne sont pas nos avis sur la question qui vont y contribuer.
J'ai posté deux ou trois lignes parce que rien ne nous empêche d'en parler, mais au demeurant je suis d'accord avec Lat'. D'autant plus que s'il y a un truc qui irrite bien les profs, c'est que l'élève ne respecte pas les consignes et rende une dissert' pour un résumé, ou un commentaire de texte pour un compte-rendu.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Flash mobs : ça me fait penser au roman de George Orwell 1984, il y a des passages où les habitants d'Oceania se réunissaient dans la rue et devaient hurler comme des malades, si j'ose dire. Cela durait au moins 1 minute, je ne sais plus comment ça s'appelait... "Hatred Time"?
Post Reply