symboles monétaires

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

iubito
Membre / Member

Post by iubito »

les caractères ascii peuvent s'écrire avec ALT+des chiffres, par exemple ALT+1 4 4 + relache alt = É...
Le yen est là-dedans (dans l'ascii) donc on peut le saisir comme ça, sinon c'est du copié/collé d'un site avec les caractères qu'on veut, ou alors un clavier qui permet de taper du cyrillique, du japonais, du chinois...

Les fichiers texte qu'on sauvegarde généralement avec le bloc-note ne sont pas en UTF8 mais le bloc-note propose ce format éventuellement.

Et pour mettre dans une page web, c'est généralement &x ### ;
avec ### = un nombre...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: De ce que je sais...

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:
SubEspion wrote:Dollar (Canada) → $
Dans ce cas, c'est $ CAN
Franc (France) → ₣
Un simple F suffit et de toute manière... a pu :)
C'était une lubie d'un ministre des finances, imposé par décret le 16 octobre 1987... Et jamais appliqué !

De toute façon, ce sont là des symboles plutôt informels ; il existe une norme ISO (et AFNOR) pour les échanges internationaux, à trois lettres : FRF, USD, EUR, c'est plus simple.

Pour ce qui est de l'Unicode, je suis pas informaticien, mais il ya des gens qui critiquent, j'avais noté ça : www.irisa.fr/DocNum/Unic/randier.pdf

De même l'Argentine avait tenté d'imposer un A avec double barre centrale pour l'Austral ; mais je crois que la monnaie elle-même n'existe plus.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

1. l'auteur du texte tape sur Unicode, mais propose-t'il quelque chose?
  2. ce qu'il trouve bizarre, c'est que toutes les variantes de a, b, c... ne soient pas regroupées ensembles : on trouve en premier les lettres de base (anglais), puis des lettres accentuées, puis latin étendu... puis encore un latin étendu... Mais y'a des raisons de compatibilité avec les anciennes normes (ISO8859-1)
alors l'Unicode c'est parfois bien chiant parce que telle page web s'affiche pas bien dans certains cas...
mais quand ça marche, c'est le pur bonheur !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply