Balladeur MP3

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
decay
Membre / Member

Post by decay »

svernoux wrote:A propos, j'en connaissais un, de logiciel gratuit qui convertit en mp3. Ca t'intéresse que je cherche, Bacaline, ou bien ça se trouve facilement partout ? (la deuxième partie de la question, c'est pas pour Bacaline mais pour les autres ;) )
Ca se trouve facilement : Quintessential player et c'est là : http://www.quinnware.com.

Il fait player/encoder, il a plein de plug ins pour (pratiquement) tous les formats existants plus beaucoup de skins etc etc etc...

Et son plus gros avantage : c'est un freeware.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Bonjour !
J'ai fini par acheter un Yepp Samsung YPST6V tout m'a l'air très bien.
Y a -t-il un moyen de classer les fichiers à partir du baladeur ?

Merci
مع السلامة
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai besoin d'un baladeur mp3 à des fins purement esitiennes, pour mettre dessus des trucs à écouter dans le métro et pour enregistrer mes interprétations (il doit donc faire dictaphone). Est-ce qu'un 256 Mo suffit? Est-ce que la durée de chaque enregistrement du dictaphone est limitée (eg. 5 ou 10 min max par enregistrement)?

Merci d'avance! :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

e s i t i e n n e s :-o
Pourquoi ais-je dû relire 2 fois avant de voir autre chose que "esthéticiennes" ?

Des "baladeurs" mp3 avec fonction "dictaphone", on en trouve à un peu tous les prix. Ça va du gadget au format clé USB, dont la fonction dicta reste à mon avis anecdotique, à l'outil beaucoup plus robuste et certainement équipé d'un meilleur micro.
Quel budget (fourchette) prévois-tu pour cet appareil ?

Je ne pense pas que les dicta limitent la taille d'un enregistrement (ou alors ils n'ont rien compris), par contre il serait bien de savoir quelle quantité maximum (en temps) tu penses devoir y stocker et également s'il te faut une restitution "Hi-fi" ou si c'est plus dans l'esprit "je prends des notes à retravailler ensuite"

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Latinus wrote:e s i t i e n n e s :-o
Pourquoi ais-je dû relire 2 fois avant de voir autre chose que "esthéticiennes" ?
:lol: :lol: :lol:
Latinus wrote:Quel budget (fourchette) prévois-tu pour cet appareil ?
Ben, pas trop. Je ne suis encore qu'une pauvre étudiante...
Latinus wrote:Je ne pense pas que les dicta limitent la taille d'un enregistrement (ou alors ils n'ont rien compris), par contre il serait bien de savoir quelle quantité maximum (en temps) tu penses devoir y stocker et également s'il te faut une restitution "Hi-fi" ou si c'est plus dans l'esprit "je prends des notes à retravailler ensuite".
Je voudrais mettre 1-2h de discours ou débats en tous genres dans mes langues de travail à écouter par exemple dans le métro. Et utiliser le dictaphone pour enregistrer disons 4-5 interprétations de 15 min chacune par jour. Après je les réécoute chez moi le soir-même pour voir ce que ça donne et ce sur quoi je dois bosser, puis j'efface.

Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dans les modèles suivants, 256 Mo correspondent à :
4 heures de mp3 à 128kbps
8 heures de wma à 64kbps
16 heures de dictaphonie

Sans idée -précise*- de budget, mais allons-y ;)

Creative Labs MuVo Slim (89€ pour la 256Mo ou 123€ pour la 512Mo)
- Test ZDnet - Test Tom's Hardware
Offre l'avantage d'être très peu encombrant (format CB) et d'intégrer une batterie qui se recharge dès que l'appareil est connecté à un port usb.
Les piles, c'est bien, on peut charger chez soi... mais au boulot ou à la fac c'est tout de suite moins fréquent d'avoir un chargeur à portée de main qu'un port usb (ou alors prévoir piles/accu de secour).

Offre les fonctions de stockage de fichiers (présentations, musique, photos, ...) + de lecteurs mp3 / récepteur fm + enregistreur fm et dictaphone.
Autonomie de la batterie : jusqu'à 17h en lecture continue (tabler sur 14h, ça laisse une marge).

Creative Labs MuVo TX SE (54,40€ pour 256Mo ou 72€ pour 512Mo)
Prévu lui aussi pour cumuler les fonctions de stockage et lecture et enregistrement.
L'alimentation est assurée par une pile AAA, autonomie également dans les 17h annoncées.
Le slim (en haut) impose de transporter un câble pour le connecter et le recharger, celui-ci inclu le connecteur usb pour le brancher à un pc (en fait, la partie "clé" se détache [voir ici]).

J'ai tapé volontairement sur de la marque (sony ne propose pas de micro avec ses baladeurs mp3, ils ont des dictaphones en tant que tels) creative car c'est une boîte dont presque tous les produits concernent l'audio. On peut donc gager que la qualité du micro soit tout à fait satisfaisante... chose que je n'oserais pas tenter avec les petits bidules qu'on trouve partout actuellement (quand micro il y a).

* : tu as posté entre-temps... mais ça donnera déjà une bonne info.

didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci! :drink: Je crois que tu peux largement remplacer le gars de la Fnac à qui j'avais demandé des renseignements!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

avec plaisir !

Sinon, je pensais à quelque chose...
Et utiliser le dictaphone pour enregistrer disons 4-5 interprétations de 15 min chacune par jour. Après je les réécoute chez moi le soir-même pour voir ce que ça donne et ce sur quoi je dois bosser, puis j'efface.
C'est à quelle(s) occasion(s) que tu comptes enregistrer ces interprétations ?
Là où je veux en venir, c'est qu'il n'est pas toujours commode ou possible d'avoir l'appareil à proximité de bouche et il faut donc s'assurer que le micro est suffisamment sensible pour pouvoir simplement poser l'engin près de soi.
Je n'ai pas vu d'info à ce sujet dans les docs donc, si c'est un point important pour toi, ce serait mieux de demander à tester avant de passer à la caisse.

J'ai déjà vu des dictaphones (mais des dictaphones "purs", donc sans possibilité de stockage de fichiers) être simplement équipés d'une prise micro sur laquelle on branche le micro de son choix (du petit micro-pince accroché au vêtement au micro multidirectionnel à poser sur une table), j'imagine qu'il doit bien exister des lecteurs mp3 offrant du stockage et de la dictaphonie qui sont pourvus d'une prise "jack" pour utiliser un micro externe... est-ce qu'il faut lancer un avis de recherche ?

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Creative est effectivement très bon pour tout le son. C'est une référence. Un autre dictaphone qui peut t'intéresser même si son autonomie est moindre.
Impact HTML wrote:Image 54,90€
* USB 2.0 avec 512 Mo de mémoire
* Supporte : MP3, WMA, WMF, WAV, ASF ....
* Tuner Radio FM
* Dictaphone et enregistrement de la radio
* Ecran LCD 132x32pixels
* 7 Ambiances différentes : Normal, Rock, Pop, Classique, Soft, Jazz, DBB
* Fonctions Repeat, Repeat all et Lecture aléatoire incluses
* Répertoire Téléphonique 99 numéros
* Fonctionne grace à 1 pile AAA (incluse) permettant une autonomie de 8h en mode lecture.
* Taille ; 82*30*21mm
* Poids : 30g
ECONOMIE D'ENERGIE: branchez le lecteur MP3 sur votre PC via le cable USB, sur votre poste autoradio (disposant d'un port USB)... Vous ne consommerez pas l'énergie de la pile !
Last edited by arkayn on 08 Jan 2006 13:15, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
enora
Membre / Member

Post by enora »

:-o :-o il est pas cher ! j'aurais dû attendre avant de commander le mien !
Quoique je suis pas convaincue de le recevoir un jour ! je l'ai commandé sur price minister et j'ai pas assez regardé le profil du vendeur, il est réputé pour ne pas envoyer les produits :c-com-ca: je crois que je me suis encore faite bernée !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Argh ! Pas de chance Enora ! :c-com-ca:
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Mais tu l'as payé ? :-o
enora
Membre / Member

Post by enora »

Ben ça vient d'être débité et le truc c'est que faut que j'attende le 17 janvier pour pouvoir me faire rembourser...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
damas
Membre / Member

Post by damas »

arkayn wrote:Creative est effectivement très bon pour tout le son. C'est une référence. Un autre dictaphone qui peut t'intéresser même si son autonomie est moindre.
Impact HTML wrote:Image 54,90€
* USB 2.0 avec 512 Mo de mémoire
* Supporte : MP3, WMA, WMF, WAV, ASF ....
* Tuner Radio FM
* Dictaphone et enregistrement de la radio
* Ecran LCD 132x32pixels
* 7 Ambiances différentes : Normal, Rock, Pop, Classique, Soft, Jazz, DBB
* Fonctions Repeat, Repeat all et Lecture aléatoire incluses
* Répertoire Téléphonique 99 numéros
* Fonctionne grace à 1 pile AAA (incluse) permettant une autonomie de 8h en mode lecture.
* Taille ; 82*30*21mm
* Poids : 30g
ECONOMIE D'ENERGIE: branchez le lecteur MP3 sur votre PC via le cable USB, sur votre poste autoradio (disposant d'un port USB)... Vous ne consommerez pas l'énergie de la pile !
J'ai acheté celui-ci il y a trois mois, il fonctionne très très bien, et la qualité des enregistrements est très bonne et la durée aussi, et l'economie d'energie est la chose qui m'a attiré la plus parce que souvent, le temps à télécharger des MP3s de mon ordinateur me suffit pour recharger le lecteur.
Pour moi il y a un seul problème, c'est que les lettres arabes ne s'affichent pas, alors je dois écrires les noms des chansons avec les lettres latines.

Sinon, c'est parfait.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
czort
Guest

Post by czort »

enora wrote:je l'ai commandé sur price minister et j'ai pas assez regardé le profil du vendeur, il est réputé pour ne pas envoyer les produits :c-com-ca:
on se demande bien pourquoi les gens continuent a commander chez lui ?
au moins tu seras remboursée, c'est deja ca

en parlant des Creative cités plus haut par Latinus le 512 mo etait a 59 € mi decembre, donc la on peut tabler sur un prix moindre et bientot ils vont nous donner de l'argent pour qu'on les achete ;)
Post Reply