Freebox : appels gratuits vers l'étranger

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

BABU wrote:mince alors :(

Peut-être qu'un jour ils se mettront d'accord, mais c'est pas gagné.
pourquoi pas gagné?
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

La téléphonie n'a franchement rien avoir avec la politique !

Pour Free, Hong Kong ne fait pas partie de la Chine non plus ... . Pourtant c'est officiel et reconnu de tous depuis 1997.
La tarification peut être différente car le code pays est différent.
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

domanlai wrote:

La téléphonie n'a franchement rien avoir avec la politique !

Pour Free, Hong Kong ne fait pas partie de la Chine non plus ... . Pourtant c'est officiel et reconnu de tous depuis 1997.
La tarification peut être différente car le code pays est différent.
Je plaisantais :loljump:
新年快樂
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Sans en avoir l'air c'est quand même très significatif.

Car certaines zones en Chine sont considérées officiellement comme autonomes mais dans les faits le sont bien moins que HK (pour l'instant en tout cas) et cela pose des modèles. Enfin, il est clair que HK et Macau ne font pas moins partie de la RPC que les zones en question ... par contre, je suppose que le tél via Free doit être gratuit dans les autres zones concernées puisque code tel unique.

Enfin cela rejette HK et Macau dans le même statut que Taiwan (voire Singapour) alors que dans les faits, ce n'est pas ça du tout. D'ailleurs bcp de gens continuent de mettre HK et Macau dans le même sac que taiwan alors que c'est mainetenant impensemble de parler ainsi !
Sauf peut-être pour les tarifs tél ... ;)

mais mon mari a bien la mention 中華人民共和國 = RPC marquée sur son passeport HK, il dépend de l'ambassade de Chine en France et est considéré comme citoyen chinois par les autorités françaises ... sauf pour téléphoner à sa famille via Free !
:mad: C'est quand même plus râlant que pour les taiwanais qui pour le moment bénéficient d'un statut à part et autonome dans tous les sens du terme.

Désolée pour la longue parenthèse qui déborde un peu de la téléphonie pure !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, je pense que les prix du téléphone dépendent simplement des l'offre et de la demande.
A mon avis, offre = infrastructures existantes et demande = nombre d'appels vers les destinations.
Il me semble bien aussi que quand on appelle à Moscou/Saint-Pétersbourg, c'est beaucoup moins cher qu'à Irkoutsk. Tous simplement parce qu'il y a plus de trafic téléphonique vers ces villes.
C'est un peu comme le vol Paris-New-York moins cher que Nice-Brest. Ca va contre un certain bon sens commun, mais dans le sens de la logique commerciale.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour la Belgique, payant aussi (mais à 0,03 ttc/min ça va...)
Pour info, appeler Taïwan, revient aussi à 0,03€ TTC / minute depuis ce 1er janvier.

Contre 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR et 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom.

(pour un appel depuis une ligne Freebox)

--

En plus des considérations territoriales, il s'agit aussi de la politique tarifaire observée par les sociétés qui gèrent les numéros appelés.
C'est ce qui explique qu'un abonnée FreeBox payera sa communication vers un abonné 9box (par exemple, et inversement) alors que ça ne lui coûtera rien d'appeler en Chine ou sur un portable au Canada.
Mais surtout, Free a activé la gratuité sur les pays étrangers les plus appelés

Communiqué de presse Free du 15/12/05 + tarifs au 01/01/06

La téléphonie illimitée de plus en plus limitée

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Par contre ils en parlent moins, mais la boucle locale est maintenant payante... c'est-à-dire que Cégétel fait payer les autres opérateurs (dont free) quand on appelle quelqu'un chez eux (car la communication emprunte un tronçon appartenant entièrement à Cégétel.
Jusqu'au 1er janvier free ne faisait pas payer au freeboxiens... maintenant appeler d'une freebox vers un dégroupé total cégétel, UPS ou autre devient payant... mais je ne sais pas le prix !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Re: Freebox : appels gratuits vers l'étranger

Post by leelou »

arkayn wrote:
Désormais, la gratuité s’appliquera au 1er janvier 2006 également aux pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Eire, Espagne, Etats-Unis*, Israël, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord) et Singapour.
c'est bete y a pas la Belgique :cry:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:Par contre ils en parlent moins, mais la boucle locale est maintenant payante... c'est-à-dire que Cégétel fait payer les autres opérateurs (dont free) quand on appelle quelqu'un chez eux (car la communication emprunte un tronçon appartenant entièrement à Cégétel.
Jusqu'au 1er janvier free ne faisait pas payer au freeboxiens... maintenant appeler d'une freebox vers un dégroupé total cégétel, UPS ou autre devient payant... mais je ne sais pas le prix !
voir deuxième lien :P
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

svernoux wrote:Ben, je pense que les prix du téléphone dépendent simplement des l'offre et de la demande.
A mon avis, offre = infrastructures existantes et demande = nombre d'appels vers les destinations.
Il me semble bien aussi que quand on appelle à Moscou/Saint-Pétersbourg, c'est beaucoup moins cher qu'à Irkoutsk. Tous simplement parce qu'il y a plus de trafic téléphonique vers ces villes.
C'est un peu comme le vol Paris-New-York moins cher que Nice-Brest. Ca va contre un certain bon sens commun, mais dans le sens de la logique commerciale.
Ca c'est sur mais ça passe quand même par les codes régions ou pays.
Quand tu dis que Moscou est moins cher que Irkousk ... depuis où ? la France ? Ce n'est pas le même code pays à l'international ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

domanlai wrote:Ca c'est sur mais ça passe quand même par les codes régions ou pays.
Quand tu dis que Moscou est moins cher que Irkousk ... depuis où ? la France ? Ce n'est pas le même code pays à l'international ?
Aucune idée comment ça marche techniquement. C'est quoi ces codes dont tu parles, les préfixes ? Si oui, en Russie comme dans beaucoup de pays, y'a un préfixe pays + un préfixe région ou ville, ce qui permettrait donc facilement de filtrer les appels.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je remonte l'info. 21 nouvelles destinations ont été rajoutées : Alaska, Bahamas, Brésil, Brunei, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Croatie, Gibraltar, Guam, Hawaï, Jordanie, Lettonie, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Puerto Rico, Roumanie, Venezuela...
Maïwenn wrote:Oh ben zut, je suis pas dans la liste !
et Thaïlande ! :loljump: :chiquita: :clap: :punk:
Last edited by arkayn on 02 Oct 2007 07:26, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'attends ton appel Arkayn :moua:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Le temps de valider le changement sur mon compte et hop ! :moua:
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tiens d'ailleurs, quels pays votre ligne *box a-t-elle déjà appelé gratuitement ?

Pour ma part, ça donne : (france), Belgique, Autriche, Chine.
Post Reply