beelemache wrote:ben moi j'arrive pas à comparer. Y'a de tout: les profs qui nous méprisent, ceux qui sont ouverts, ceux qui font tout pour nous aider etc... aussi bien au lycée qu'à la fac.
Par contre je n'ai jamais déjeuné avec un prof
prstprsi wrote: Oui j'ai déjà mangé avec deux profs au lycée
c'était lors des dîners de classe? Où bien à la cantine, où il n'y avait plus de table de libre?
C'est un fil très intéressant ça ^^
Je suis assez d'accord avec toi Beelemache, me concernant j'ai vu de tout, aussi bien le prof qui mange avec ses élèves au lycée (celui qui vient vous chercher au bar quand vous êtes pas à l'heure à son cours ^^ si si , ça m'est arrivé ^^)
Et indifférement, les cas en fac, me paraîssent être à l'identique, cependant, s'il existe encore un rapport d'autorité au lycée, en fac ce n'est plus vraiment le cas... Et malgré tout, je pense que la règle générale est que l'interaction prof-élève en fac est beaucoup plus d'égal à égal...
HS amusant : Lorsque j'étais en fac, certains de mes professeurs avaient pris l'habitude de m'appeller par mon surnom (Pak), je n'y avais pas vraiment prêter attention (puisque tout le monde m'appelle ainsi) jusqu'au jour où je passe ma soutenance de fin de stage en maîtrise... Quelle ne fut pas la stupeur de ma maître de stage (en entreprise) de se rendre compte que la directrice de l'isntitut passait son temps à m'appeller Pak ^^
Cet évènement la fit arriver à conclusion suivante : médecins et communicants ne sont vraiment pas du même monde...