de rien...
comment procèdes-tu pour accéder aux partages ?
PCs en réseau sous XP
Via l'Explorateur Windows: My network places, Entire network, Microsoft Windows network, et finalement mon workgroup. Mais c'est vrai que quand j'y accède directement, par exemple avec mon logiciel qui fait des back-ups ou avec un raccourci vers un folder, il n'y a pas de lenteur. Est-ce que ce serait dû uniquement à la navigation dans Windows ? J'ai recréé tous les comptes à l'identique sur les 2 machines, mêmes logins et mdp, mais toujours ce problème de lenteur d'accès...Latinus wrote:comment procèdes-tu pour accéder aux partages ?
Au fait j'ai résolu le problème du login avec TweakUI, en cochant "automatic logon". Comme ça je n'ai pas à taper login et mdp à chaque fois, d'autant qu'il me mettait le clavier en qwerty et pas azerty.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
-
- Guest
C'est toujours un peu plus lent par "my network places" que par un raccourci, ou mieux, par un lecteur réseau "monté" sur ce chemin.Beaumont wrote: Via l'Explorateur Windows: My network places, Entire network, Microsoft Windows network, et finalement mon workgroup. Mais c'est vrai que quand j'y accède directement, par exemple avec mon logiciel qui fait des back-ups ou avec un raccourci vers un folder, il n'y a pas de lenteur. Est-ce que ce serait dû uniquement à la navigation dans Windows ? J'ai recréé tous les comptes à l'identique sur les 2 machines, mêmes logins et mdp, mais toujours ce problème de lenteur d'accès...
Je m'explique.
Si tu as un dossier sur le "serveur" auquel tu accèdes tous les jours, le mieux est encore de créer un "lecteur réseau".
Pour ce faire (je t'épargne la ligne de commande

- Click-droit sur "my computer" => "Map Network Drive..."
- Choisir une lettre dans "drive", ce sera la lettre du lecteur réseau.
- Folder => "browse", parcourir le réseau comme tu le fais habituellement et sélectionner le dossier/partage qui t'intéresse. (et "ok").
- La case "Reconnect at logon" permet de demander à windows de recréer ce lecteur réseau à chaque fois que le pc sera allumé.
- Finish
- Le lecteur réseau se trouve dans "My computer", en plus du C:, des lecteurs cd, ...
C'est une solution très confortableAu fait j'ai résolu le problème du login avec TweakUI, en cochant "automatic logon". Comme ça je n'ai pas à taper login et mdp à chaque fois, d'autant qu'il me mettait le clavier en qwerty et pas azerty.