PCs en réseau sous XP

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

de rien...
comment procèdes-tu pour accéder aux partages ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Latinus wrote:comment procèdes-tu pour accéder aux partages ?
Via l'Explorateur Windows: My network places, Entire network, Microsoft Windows network, et finalement mon workgroup. Mais c'est vrai que quand j'y accède directement, par exemple avec mon logiciel qui fait des back-ups ou avec un raccourci vers un folder, il n'y a pas de lenteur. Est-ce que ce serait dû uniquement à la navigation dans Windows ? J'ai recréé tous les comptes à l'identique sur les 2 machines, mêmes logins et mdp, mais toujours ce problème de lenteur d'accès...

Au fait j'ai résolu le problème du login avec TweakUI, en cochant "automatic logon". Comme ça je n'ai pas à taper login et mdp à chaque fois, d'autant qu'il me mettait le clavier en qwerty et pas azerty.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Beaumont wrote: Via l'Explorateur Windows: My network places, Entire network, Microsoft Windows network, et finalement mon workgroup. Mais c'est vrai que quand j'y accède directement, par exemple avec mon logiciel qui fait des back-ups ou avec un raccourci vers un folder, il n'y a pas de lenteur. Est-ce que ce serait dû uniquement à la navigation dans Windows ? J'ai recréé tous les comptes à l'identique sur les 2 machines, mêmes logins et mdp, mais toujours ce problème de lenteur d'accès...
C'est toujours un peu plus lent par "my network places" que par un raccourci, ou mieux, par un lecteur réseau "monté" sur ce chemin.

Je m'explique.
Si tu as un dossier sur le "serveur" auquel tu accèdes tous les jours, le mieux est encore de créer un "lecteur réseau".

Pour ce faire (je t'épargne la ligne de commande :P) :
- Click-droit sur "my computer" => "Map Network Drive..."
- Choisir une lettre dans "drive", ce sera la lettre du lecteur réseau.
- Folder => "browse", parcourir le réseau comme tu le fais habituellement et sélectionner le dossier/partage qui t'intéresse. (et "ok").
- La case "Reconnect at logon" permet de demander à windows de recréer ce lecteur réseau à chaque fois que le pc sera allumé.
- Finish
- Le lecteur réseau se trouve dans "My computer", en plus du C:, des lecteurs cd, ...
Au fait j'ai résolu le problème du login avec TweakUI, en cochant "automatic logon". Comme ça je n'ai pas à taper login et mdp à chaque fois, d'autant qu'il me mettait le clavier en qwerty et pas azerty.
C'est une solution très confortable ;)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Le drive est mappé ça marche super. Merci !! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

cool :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply