arkayn wrote:J'ai juste pris une police arabe que j'avais sur mon micro. Les lettres se sont atachées toutes seules (mais le réglage d'approche était déjà à -100) et comme je l'ai dit au lieu d'écrire "salaam" j'ai tapé "maalas".
ah ouais, d'accord faut savoir déjà écrire le mot.
moi l'problème, c'est que quand on m'file un texte en arabe, il est déjà tout attaché, du coup j'sais pas faire pour le réecrire à la main lettre par lettre. apaprement les lettres changent beaucoup de tête en s'attachant pour quelqu'un qui y connait rien.
par contre, j'ai fait ça pour l'hébreu, de l'ecrire à l'envers.
Si le texte est déjà prêt, tu fais un simple copier/coller. Ça marche sans problème.
Et si tu as vraiment besoin de le réécrire, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes. Tu prends ton texte et tu le mets en police latine (arial ou ce que tu veux).
Ensuite dans Photoshop, tu tapes ton texte puis tu le passes en police arabe.
Tu es où ? En France ?
Si tu utilises un Windows français (ou même anglais ou autre, mais utilisant des caractères latins) tu as des polices latines dans ton ordinateur.
Si ce n'est pas le cas, il faut d'abord que tu installes à partir du CD ou que tu télécharges des polices latines.
Ensuite Word n'a pas son mot à dire et tu feras ce que tu as à faire.
Tu es où ? En France ?
Si tu utilises un Windows français (ou même anglais ou autre, mais utilisant des caractères latins) tu as des polices latines dans ton ordinateur.
Si ce n'est pas le cas, il faut d'abord que tu installes à partir du CD ou que tu télécharges des polices latines.
Ensuite Word n'a pas son mot à dire et tu feras ce que tu as à faire.
bin j'ai XP en anglais, et j'ai installer les caratères arabes, pour mettre le clavier comme ça.
mais apparement le texte que j'ai sur mon word, il dit que c'est en arial et refuse de me changer la police lorsque je le grise, et que je vais dans le m enu déroulant des polices.
Ne serait-ce pas plutôt parce que le texte est ouvert en lecture seule ?
Dans ce cas,
- soit, dans le poste de travail, tu fais un clic droit sur ton fichier et tu décoches lecture seule et/ou archive
- soit tu as le mot de passe (s'il y en a un) protégeant le fichier et tu le débloques
- soit tu fais un copier/coller de ce texte vers un nouveau document.
Bon courage. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Edit : A moins que tu ne doives d'abord remettre ton clavier en anglais pour pouvoir utiliser les alphabets latins. Je doute, mais bon...
Arkayn, ça se trouve c'est de l'Unicode, et peu de polices sur l'ordi de Tynian acceptent l'Unicode.
Tu as de l'Unicode sur le forum phpBB par exemple.
A l'opposé, dans les dicos freelang c'est en utilisant les claviers de windows, on a un truc barbare du genre çäðàâåé qui est interprété en "Здравей" en cyrillique parce que Windows a dit d'utiliser le cyrillique au lieu du Latin-1.
Après il y a quelques polices qui trichent pour donner le caractère hébreu/arabe/cyrillique/grec correspondant au caractère latin, mais là c'est plus du trucage. C'est le cas du dico macédonien de freelang où zdravo est transformé en здраво (les 2 formes restent compréhensibles et prononçable à l'identique) grâce à une police tricheuse.
La police symbol fait ça pour le grec je crois.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
J'avais pas pensé avant, mais là j'ai essayer de faire comme avec l'hébreu, de prendre les caractères un par un et de les recopier moi-même à l'envers.
J'me retrouve avec un souci, ils refusent de s'attacher du coup ça donne pas du tout la même chose, quelqu'un autait-il une solution ? J'en ai vraiment besoin
Tynian, un dernier post (j'espère) pour ta requête si tu n'a pas encore de solution, il faut avoir le photoshop ME (middle Eastern) qui supporte l'arabe sans problème ou travailler avec "alrassem" ou "rachid". cherches dans gooooogle. bonne chance
bin merci, sinon j'ai fini mon projet, et j'ai opté pour la solution word, imprim écran, et comme il me le fallai en géant, j'ai redessinée, toute la phrase à la plume histoire de pouvori l'agrandir assez.