Tao wrote:Moi je prends ma revanche avec la moutarde.
Beaucoup de thaïs ne suporte pas. Comme quoi, la notion de "épicé" est différente suivant les pays.
Oui, d'ailleurs, si on inclut les condiments, ça change un peu la donne... J'ai jamais vu de moutarde arracher autant que la moutarde russe (pour être honnête, je mange jamais de moutarde, mais la russe, rine que de la respirer de pas trop près, je tombe !). Dans le même genre, le raifort (trouvable en Allemagne et Russie) est pas mal en son genre.
Et la cuisine japonaise a beau être pas épicée du tout, le wasabi, il arrache bien aussi !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont wrote:De l'expérience que j'en ai la cuisine thaie est encore plus épicée que la cuisine lao !
Mes connaissances thaïes me parlent toujours de la cuisine du sud de la Thaïlande, qu'ils n'arrivent pas à manger non plus tellement c'est fort en piments. Et vu la dose qu'ils mettent quand eux, cuisinent, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être pire dans le sud...
iubito wrote:Moi j'ai adoré la moutarde roumaine, elle ne pique pas !
Je ne sais pas comment ils font, on en a généralement quand on demande des mici.
Pour avoir de la moutarde qui ne pique pas c'est très simple, tu achéte un pot de moutarde, tu le met au fond du plaquart et tu l'oublie 1 ans (ou au moins 6 mois). La moutarde perds son piquant mais pas son parfum (j'ai généralement un pot de moutarde d'avance!).
Pour revenir au sujet, un ami qui a travaillé au Mexique m'a rapporté que la consommation de piment y est terrible, les pharmacies vendent pas mal de spécialités pour reconstituer les estomacs rongés par la capseïne.
Petit apparté. Un collectionneur américain a eu l'idée de créer un échelle pour évaluer la force des piments. Elle a été reprise par des scientifiques. L'échelle de Scottville classe les piments de 1 à 10. 1 ne pique pas (les poivrons), 10 : la dynamite : Habanero, Japaleno. Le piment classique chez nous (le cayenne) doit faire 5 - 6. Chaque degré correspond à une teneur en capseïne.
Ce qui est d'ailleurs étonnant, c'est que la douloureuse sensation de brûlure provoquée par la capsaïcine est purement illusoire (une "illusion de sensation", comme les illusions d'optique)... Mais elle peut être létale à très forte dose.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)