Pour le ciel bleu : c'est vrai qu'il y a de la pollution, d'une part, et un période d el'année qui favorise un climat un peu brumeux. Mais à force d'en parler, je crois que ça colle à l'image de HK. En tout cas, il y a quand même assez souvent du ciel bleu.
Pour avoir pas mal randonné à HK, je peu dire qu'il y a quand même pas mal de ciel bleu dans l'année.
Si non, on y était cette année entre mi-août et mi-sept qui n'est certes pas la meilleure saison (très humide), et globalement, à part un typhon accompagné de pluie et qq journées avec cette brume dont on a du mal à détermienr le taux de pollution de sa qualité naturelle, il y a eu vraiment pas mal de belles journées au ciel allant de très bleu à bleu tout court.
Un peu limités dans le rayonnement de nos déplacements, on a souvent et régulièrement été sur une plage de Tuen Mun (sud ouest des NT) qui donne sur Lantau. Et c'est top pour analyser la question
- ciel bleu : les montagnes de Lantau se découpent parfaitement sur fond de ciel bleu et les effets de cumulus accrochés aux sommets au couchant sont magnifiques
- ciel légèrement brumeux : ressemblant au ciel brumeux du toulousain (je parle de ce que je connais) - donne aussi d ejolis paysages
- ciel brumeux pollué (enfin, je crois) : tu vois quasiment plus Lantau
Pour les constructions sur Lantau : je suppose que tu parles des développements immobiliers de Tung Chung. Belels résidences : je sais pas trop ce que tu veux dire. Les résidences avec jardin privé (surtout avec vue sur la mer) : à HK, c'est pour els milliardaires. Quasiment tout le mond eest en immeuble.