le projet HexaRift

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

gfa
Guest

Post by gfa »

Jissé wrote:Si on me donnait un euro à chaque fois que j'ai entendu ça, je n'aurais plus besoin de bosser aujourd'hui muhahaha ! :lol:

Mais bon, merci quand même, même si on me l'a vraiment trop faite celle-là ...
Ok, j'ai rien dit...halala, ça c'est mon problème, je suis encore un peu jeune. Je manque d'expérience. :jap:

(je suis pas sûr du smilie, mais je l'aime bien celui-là).
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Jissé wrote: Hexadicate c'est pas mal, c'est un mix entre hexa et syndicate, ça pourrait le faire ouais, surtout que le nom est tellement bidon qu'à mon avis personne ne l'a jamais utilisé, je vérifie tiens ...
Hey mais ça serait parfait ça, du point de vue du référencement :roll: ...
Héhé, vous avez vu j'inove :sun:
Jissé wrote: Pour Hexadicator par contre, nan, c'est vraiment trop kitch, tout le monde va se foutre de mon projet avec un truc pareil et je vais trop ramer niveau crédibilité, recrutement, com' etc :) ...
C'est ce que j'ai pensé aussi mais bon j'lai mis quand même :loljump:
Jissé
Membre / Member

Post by Jissé »

Bonjour,

je me permet de déterrer ce vieux topic pour vous annoncer que le projet dont je vous parlais est maintenant lancé, et s'appelle finalement :

http://www.hexarift.net

C'est un projet de mod FPS comme je le disais, une "TC ouverte" plus exactement (chacun y apporte un peu ce qu'il veut), et j'aurais à nouveau besoin de vos suggestions pour un nouveau problème de noms :-? ...

Je vous laisse jeter un oeil sur cette page du concept sur lequel je suis actuellement en train de travailler :

http://www.hexarift.net/concept/fr/races.html

L'univers du projet comprend donc six "races", des factions plus ou moins en guerre les unes contre les autres en fait, et si je suis parvenu à trouver assez facilement des noms pour les premières, j'avoue que j'ai un peu de mal pour les deux dernières, et je me demande à tout hasard si vous n'auriez pas la plus petite idée, le problème est le suivant :

edit : c'est bon, j'ai trouvé pour les noms.

Ces noms doivent être à la fois ultra génériques dans leurs appelations et trés clairs et précis dans leurs désignations : par exemple, le nom de "Guerilla" représente parfaitement bien, pour moi du moins, la faction : des groupuscules plus ou moins organisés entre eux et qui livrent un affrontement entre la survie et le terrorisme contre la "Corporation", une autre faction qui me semble elle aussi trés bien définie : la désignation de "Corporation" regroupe idéalement pour mois notre culture à la fois sociale et cinématographiques du milieu industriel, corporatiste et sécuritaire, avec des gros buildings bien gardés, des usines qui tournent jour et nuit, et comme on est dans un univers de science-fiction partiellement post-apocalpytique, des cités-forteresses au milieu du désert, un peu comme dans Judge Dredd, qui seraient donc les bastions de l'Humanité soi-disant civilisée d'un côté (la Corporation), et de l'autre, ceux qui crèvent la faim et qui se débrouillent comme ils peuvent dans le désert donc, la Guerilla, où là ça serait plus une ambiance à la Mad Max ...

Enfin bon, vous voyez un peu mieux le genre je pense maintenant, et je vous expose donc les deux petits problèmes que j'ai actuellement :

Les "Predators" représentent toute la partie civilisée des Aliens en fait : ce sont des extra-terrestres, mais, au contraire des aliens donc, ils ne vivent pas comme des animaux, mais comme une vraie civilisation. Pour ceux qui connaissent, on pourrait donc les comparer aux Asgards et Goa-ulds de StarGate, aux Protoss de Starcraft, aux aliens de Independance Day, La guerre des mondes etc, en fait tout les aliens qui sont parvenus à un niveau technologique digne de ce nom, qui savent s'organiser entre eux, plus ou moins communiquer, construire etc. Et donc le terme de "Predator", actuellement temporaire, ne convient pas, car cette race là ne correspond pas forcèment à la créature du film du même nom (Predator), il me faudrait un nom qui désignerait de façon précise mais ouverte toutes les créatures qui pourrait faire partie de cette faction ...

Quand je dit "précise mais ouverte" donc, je veut dire qu'il ne me faut pas un nom inventé, pas un truc original à la "MegaBuildzorz" ou un truc comme ça, non : créer des noms, une histoire etc, ça ça sera le boulot des level designers/mappeurs dans le projet, pas le mien, et donc moi je suis à la recherche d'un nom commun pour englober tout ça, un truc pour signifier clairement et simplement toute les civilisations extra-terrestres en dehors du système solaire (pléonasme, je sais), un truc que tout le monde comprendrait du premier coup ...

Et pour les "necromongers", je vous laisse jeter un oeil sur leur description, c'est le même problème : il me faudrait un truc bien simple, propre et clair, et j'ai bien cherché, mais je ne trouve pas :sweat: ...

edit : c'est bon, j'ai trouvé pour les noms.

edit : Ah oui et au fait sinon, deux choses :
Premièrement, j'ai enfin trouvé du boulot sur Dublin ! :)
Et deuxièmement, je serais trés prochainement à la recherche de traducteurs pour me faire le concept dans d'autres langues (même de façon simplifiée) et des correcteurs pour améliorer mes textes (en français et en anglais) :) ...
Post Reply