Salut Bernadette!
Je vais t'expliquer comment j'ai fait.
(J'ai un ordinateur windows Xp, acheté en avril 2003, pour les autres je ne sais pas
comment ça marche...)
1 d'abord j'ai cliqué sur "démarer" en bas à droite de ton écran
2 je clique sur "Panneau de configuration"
3 dedans j'ai choisi l'icône "Options régionales et linguistiques"
4 Dans la petite fenêtre, en haut, il y a 3 "onglets" (sorte de sous fichiers)
5 d'abord dans "Options régionales" (en haut à gauche)tu peux changer les dates et les
mettre dans la langue que tu veux (moi j'ai mis en hindi et 27 जुलाई; 2003, oui c'est la
date d'aujourd'hui)
जुलाई; = july (anglais)en transcription phonétique devanagari
6 dans "Options avancées" (en haut à droitede la petite fenêtre) tu peux choisir les "
codes" qui je pense sont le moyen de pouvoir taper dans l'alphabet que tu veux (il te
faudra peut être ton CD d'installation de windows vendu avec l'ordinateur pour
installer de nouvelles langues
7 dans "Langues" tu peux choisir ton clavier virtuel qui remplacera ton clavier Azerty
habituel.
tu devras regarder dans "détail"
8 dans la petite fenêtre "Détails" tu pourras choisir les "Paramètres" et "Avancé"
9 dans le dernier "Avancé" tu dois choisir entre <Etendre les services de texte avancés à
tous les programmes> ou <Arrêter les services de texte avancés je te conseil de choisir
<Etendre les services de texte avancés à tous les programmes> c'est ce que j'ai fait et
c'est peut être pour ça que j'arrive à écrire en hindi dans le Bloc notes.
10 dans la partie "Paramètre" tu peux choisir la Langue d'entrée par défaut (moi j'ai
mis français)
11 "services installés" tu peux installer ton clavier virtuel avec la langue que tu veux en
faisant ajouter ou supprimer.
12 dans Préférences il a "Barre de langue" cela te permettra d'avoir rapidement ton
clavier virtuel sous la main, en l'installant en bas de ton bureau dans la grande barre
des tâches.
tu devras redémarer ton ordi ferme bien toutes tes fenêtre avant de le faire. ;-)
bon là je viens de faire couper/collé et je suis dans "Bloc notes" et les caractére en russe
et en hindi sont toujours visible.
j'ai tapé dans l'ordre du clavier en russe pour te donner un exemple
йцукенгшщзхъ
фывапролджэ\
\ячсмитьбю.
je continues en français:
Maintenant je fais sur le forum en ouvrir une autre fenêtre. mais j'enregistre avant
que ça plante!
bon je suis sur lokanova et ça à pas planté et ça marche tous les caractère sont là.
j'espère, Bernadette que mes modestes explications vont pouvoir résoudre ton problème.