Info : savoir plus, savoir mieux

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Ce soir, il y a l'émission 'Mots croisés' sur France 2.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder ce programme qui doit être en alternance avec 'Compléments d'enquête'. Comme il est présenté par Yves Calvi que j'apprécie pas mal dans C'est dans l'air, je pense qiue ça peut être intéressant.

Il y a deux sujets : les infanticides et l'islam face à la critique. Pour le second sujet, il y a 8 intervenants d'horizons divers => à voir si cela donne un débat constructif et ouvert.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A propos, en ce qui me concerne, ce n'est pas Yves Calvi que j'apprécie dans C dans l'air, c'est plutôt le choix des invités. Lui, je le trouve plutôt agaçant, il coupe court à beaucoup de discussions et cherche parfois la polémique à dessein (même si vous me direz que c'est un peu son rôle)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

svernoux wrote:Lui, je le trouve plutôt agaçant, il coupe court à beaucoup de discussions et cherche parfois la polémique à dessein (même si vous me direz que c'est un peu son rôle)
Pour le fait qu'il coupe la parole (de manière un peu trop improptue et parfois mal à propos), je suis d'accord. Par contre, (tout ça est subjectif bien sur) je ne trouve pas qu'il recherche spécialement la polémique : je trouve que dans de nbx cas, il permet à la discussion d'avancer dans des directions souvent abandonnées. Pour éclairer mon commentaire, je précise que perso je n'apprécie que peu la polémique.

Même sur la Chine (voire l'Asie), sujet sur lequel les connaissances d'Yves calvi semblent être très légères, sa manière d'insister sur certains points ne me paraît pas négative (justement elle permet parfois de sortir ou d'aclairer sous un autre angle des idées préconcues rebattues). Bien sur personellement, dans ce cas précis, ça m'intéresse moins ... mais si ça fait avancer les questions ... !

Yves calvi me parait plus 'efficace' dans la gestion du débat que celui qui le remplace parfois (qui est compétent aussi). La aussi, perception prsonnelle ...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah j'ai jamais vu l'autre de toute façon...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Bon, j'ai pas fait très fort car ... je n'ai pas pu regarder :confused:
Je suis juste 'passée' pour .... réaliser que le second sujet n'était pas celui dont j'avais parlé :confused: Soit je suis à côté de la plaque, soit l'urgence actualités à imposé un autre sujet ... .
Post Reply