pondimari wrote:Est-ce qu'à cette période de l'année nous avons une chance de trouver un hébergement facilement et si oui, avez-vous des adresses à proposer (budget un peu serré, je pense que 500 baths serait notre maximum).
Je n'ai pas d'adresse en particulier (notre hôtel était plutôt haut de gamme) mais pour 500 baht tu trouveras facilement, surtout que la clim n'est pas indispensable en cette saison. Maïwenn pourra t'en dire plus sur les guesthouses.
pondimari wrote:En Inde, tous les enfants se débrouillent en anglais, est-ce que c'est aussi le cas en Thaïlande ?
Oh que non. Ici l'anglais est pourtant enseigné très tôt, mais le niveau est nullissime. Ceci dit ça n'empêche jamais les enfants de jouer ensemble.
pondimari wrote:Nous avons aussi pensé passer quelques jours à Bangkok mais votre message m'encourage à envisager d'y rester encore plus longtemps. Est-ce que ça ne va pas être la cohue à cette période de l'année ?
Je ne pense pas, enfin ni plus ni moins que d'habitude. Noël n'a aucune importance pour les Thais, pas plus qu'Halloween pour nous, et leur vrai nouvel an est célébré en avril. Il y aura peut-être juste un peu plus de monde dans les quartiers touristiques ou les shopping centers, mais il y a aussi des expats qui en profitent pour partir, donc ça devrait s'équilibrer. Les parcs de loisirs sont toujours un peu surchargés, mais ça fait partie de l'ambiance.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.