Combien de temps ?
c'est-à-dire pile poil le temps que tu mets de chez toi jusqu'à la porte de la fac/du boulot
sinon on ne dirait que le temps de trajet en bus (environ 10 minutes dans mon cas). De porte à porte c'est un peu plus long, le temps d'aller jusqu'à l'arrêt, puis de l'arrêt au bâtiment où je travaille...
sinon on ne dirait que le temps de trajet en bus (environ 10 minutes dans mon cas). De porte à porte c'est un peu plus long, le temps d'aller jusqu'à l'arrêt, puis de l'arrêt au bâtiment où je travaille...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Moi je mets entre 17 et 21 minutes porte à porte, je me chronomètre chaque matin 
une station de RER, un peu de marche avant et après, c'est plus que raisonnable
Je trouve d'ailleurs que la fourchette proposée est un peu trop large. 15 minutes, c'est rien du tout. T'as à peine le temps de lire le journal. Surtout si ça comprend quelques minutes de marche, il reste peu de temps dans le métro ou bus ou RER. 40 minutes, ça commence à être long, tu as le temps de lire le journal (au moins le gratuit).

une station de RER, un peu de marche avant et après, c'est plus que raisonnable

Je trouve d'ailleurs que la fourchette proposée est un peu trop large. 15 minutes, c'est rien du tout. T'as à peine le temps de lire le journal. Surtout si ça comprend quelques minutes de marche, il reste peu de temps dans le métro ou bus ou RER. 40 minutes, ça commence à être long, tu as le temps de lire le journal (au moins le gratuit).
C'est Nippon ni mauvais
- scapeghost
- Membre / Member
Je prend le bus pour aller de chez moi à la gare, ensuite le RER jusqu'à Châtelet, prend le métro jusqu'à St-Lazarre pour changer et aller jusqu'à la fac d'allemand. Le trajet dure 1h20 voire moins quand je commence assez tôt le matin, car mon RER fait un direct jusqu'à la capitale, tandis qu'au milieu de la journée, ça durer 1h45, voire 2h.
Ahhh ok, j'y étais pas du tout !iubito wrote:c'est-à-dire pile poil le temps que tu mets de chez toi jusqu'à la porte de la fac/du boulot
Moi je n'ai qu'une minute de chez moi à mon arrêt de bus et à peu près la même chose de l'arrêt de bus à la fac.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
En ce moment, une bonne demie heure en moyenne. C'était trop cool, cet été, j'en avais pour un quart d'heure maxi.
Que je regrette le métro ! Au fond de mon coeur, je suis un utilisateur assidu des transports en commun. À Vérone pourtant j'ai dû capituler et me résigner à utiliser la voiture pour mes déplacements quotidiens. Des bus, 'y en a, mais, en ce qui concerne mon trajet, les correspondances sont très mal calées : il faudrait près d'une heure pour aller au travail en bus (pour à peine 7 km de route
). Pour rentrer le soir, ce serait pire. Si je termine à 21h, le premier bus en service de soirée ne part qu'à 21h40 (et je rate le dernier en service de jour, qui part à 20h50
).
J'ai longtemps voulu m'acheter un vélo, depuis que je suis ici. J'aurais enfin l'argent, mais je m'en vais dans moins d'un mois, donc ça ne vaut plus le coup.
Que je regrette le métro ! Au fond de mon coeur, je suis un utilisateur assidu des transports en commun. À Vérone pourtant j'ai dû capituler et me résigner à utiliser la voiture pour mes déplacements quotidiens. Des bus, 'y en a, mais, en ce qui concerne mon trajet, les correspondances sont très mal calées : il faudrait près d'une heure pour aller au travail en bus (pour à peine 7 km de route

J'ai longtemps voulu m'acheter un vélo, depuis que je suis ici. J'aurais enfin l'argent, mais je m'en vais dans moins d'un mois, donc ça ne vaut plus le coup.

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Olso wrote:le vélo coûterait plus cher que la voiture en Italie ?
tout change chez nos amis transalpins

La voiture, je n'ai pas eu besoin de l'acheter. Ma soeur me prête la sienne (elle a emménagé à Venise, l'année dernière ; là-bas, tu t'en doutes, une voiture ne lui sert pas à grand-chose

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)