une signature très lisible en cyrillique à déchiffrer ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

acdod
Membre / Member

une signature très lisible en cyrillique à déchiffrer ???

Post by acdod »

je suis vraiment désolé,je ne voulais blesser personne et il ne me semblait pas avoir été incorrect...vraiment j'apprécie ce forum et j'ai trouvé que les réponses étaient riches d'enseignement.
désolé,vraiment.
je souhaite donc que d'autres personnes prennent à coeur ma requète,et je tàcherai d'éviter quelques plaisanteries.
tom
Membre / Member

Post by tom »

Euh Elie... c'est effectivement moi qui ai remis la question du cyrillique sur le tapis (cf. plus haut). C'est peut-être une fausse piste, mais notre ami acdoc n'y peut rien ! Et par ailleurs, l'hypothèse ne me paraît pas absurde.
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

Oui, mais non, ça ressemble vraiment pas a du cyrillique.
A+,
tom
Membre / Member

Post by tom »

Je ne suis pas un grand clerc (cinq ans de russe sans grande assiduité -hélas-), mais je ne serais pas aussi catégorique. Je parlais de cyrillique cursif, évidemment, et en tenant compte de fortes déformations probables (tout comme le mot "Christo", à première vue, ne ressemble pas non plus à de l'écriture latine !)
Or dans le mot suivant qui nous intéresse ici, je ne serais pas surpris d'apprendre que :

- les trois dernières lettres sont чев, avec un ч nettement décalé vers le bas (comme le F de Pink Floyd, et pour le même genre de raison: volonté de se démarquer, etc.)
- un peu auparavant, on peut reconnaître un autre "в", qui pourrait être celui de жавачев
- une identification entre la première lettre et "ж" est possible.

Le reste est plus confus, mais c'est une signature, après tout: si je vous montrais la mienne, je suis sûr que vous pourriez y reconnaître de l'alphabet amharique sans problème. :D

Bref, je ne suis sûr de rien, et par conséquent, préfère ne rien exclure. Et vous zôtres?

Par ailleurs,
acdoc wrote:quelqu'un saurait (...) me donner un truc pour aller un peu plus loin sur le site,éventuellement en anglais!
Ben ouais : si tu avais jeté un coup d'oeil détaillé sur le site, tu y aurais vu un zoli lien "english".
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

Or dans le mot suivant qui nous intéresse ici, je ne serais pas surpris d'apprendre que :

- les trois dernières lettres sont чев, avec un ч nettement décalé vers le bas (comme le F de Pink Floyd, et pour le même genre de raison: volonté de se démarquer, etc.)
- un peu auparavant, on peut reconnaître un autre "в", qui pourrait être celui de жавачев
- une identification entre la première lettre et "ж" est possible.
Oui, moi aussi, qui connais le cyrillique cursif, (j'ai aussi fait un peu de russe, en fac, et en ai oublié beaucoup), je me suis posé exactement ce genre de question (sauf pour le b non final) . Mais bon, un ч a peu de raison de descendre aussi bas (devrait plutot s'allonger sur la droite) et la deuxieme partie ne devrait pas remonter a la hauteur de la premiere, le в final n'y ressemble guere, et ж initial ne me semble pas possible ici vu sa forme et le sens de tracé (il manque totallement la premiere boucle).

Bref, entre l'interpretation "C'est du cyrillique tres tres deformé" et "C'est du latin assez reconnaissable" je tranche pour la seconde, surtout au vu du christo qui figure au dessus.
Stogof me semble une assez bonne lecture (meme si les voyelles pourraient etre des e ou des a), vu que Стогов est un nom de famille russe pas si rare.

En fait, le seul truc semble pouvoir etre du cyrillique ici, c'est l'inscription rayée a gauche en dessous du terme NU, la premiere lettre pouvant etre un т ou un ш cursif. Mais je ne distingue pas assez bien ce qui suit.

A+,
irinabaud
Membre / Member

Post by irinabaud »

Je suis russe et je dois vous dire que ce n'est pas du cyrillique à 99,9% et que si c'est le cas ce qui est écrit n'est pas Javachev.
Aucun mot n'est, en effet, en russe et je dirais que la signature en question est Stoyef, ou Stogof.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet à son époque : je reconfirme avec un argument supplémentaire, au-delà de toutes les autres considérations : on voit bien que l'inscription en question comporte au maximum 6 lettres, alors que le nom Javachev en comporte 7. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
acdod
Membre / Member

cyrillique?

Post by acdod »

finalement
il s'appelle STOYEF
j'ai eu confirmation
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, merci pour le retour ! Mais ça n'était donc pas du tout du cyrillique... ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Uschi

Re: une signature très lisible en cyrillique à déchiffrer ???

Post by Uschi »

Pour acdod:
I'm new here and was looking for many years if I could find anything on the painter Stoyef.
In 1962, I met this Christo at Place du Tertre in Paris . In his atelier( view of Notre Dame from the left back side ) , he let me choose a graphite-guache drawing ( 50 x64 cm ) that I liked . It is signed only Stoyef, but in the same manner like in the back of your canvas. I tried to send you a personal message , but it is blocked.
Hold on to your painting ! :)
Sincerely
U.
Post Reply