page web

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

domanlai wrote:Bon, comme ça, je peux pas dire que j'aime bcp.
Moi non plus :lol: Mais c'était pour te montrer ce qu'on trouve tout prêt. Pour l'instant, j'ai pas trouvé d'autre thème Chine tout prêt.
domanlai wrote:En fait, dans le design d'origine, je n'ai pas mis de photo très 'chinoise' et surtout très 'massive'
:-o Bah moi je le trouvais très chinois ton design, et avec pas mal de photos aussi... Mais faut dire que j'avais pas bien reconnu les pyrénées dans le fond, je pensais que c'était une montagne chinoise :lol:

Bon alors j'ai une idée sous le coude pour garder cette image, je la développe demain. Ceci dit, si tu es prête à changer d'hébergement et que ton design actuel te plaît bien, ça vaut peut-être le coup de changer d'abord l'hébergement pour voir si ça résoud le problème d'accès ? Si tu préfères ne pas changer de design...
Je t'envoie le lien en mp.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

svernoux wrote: :-o Bah moi je le trouvais très chinois ton design, et avec pas mal de photos aussi...
ben alors, c'est que c'est assez réussi :D
chinois tout en évitant les poncifs d'images chinoises habituelles
svernoux wrote: Bon alors j'ai une idée sous le coude pour garder cette image, je la développe demain. Ceci dit, si tu es prête à changer d'hébergement et que ton design actuel te plaît bien, ça vaut peut-être le coup de changer d'abord l'hébergement pour voir si ça résoud le problème d'accès ? Si tu préfères ne pas changer de design...
Je t'envoie le lien en mp.
en fait, je crois que c'est même la meilleure solution car si je dois changer en fonction de tout un tas de critères sans compter le lieu de résidence futur que je ne connais bien sur pas pour le moment, ça devient très compliqué ... .
Donc je regarde tes infos de ce pas.
Merci bcp
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Je viens de télécharger la page - le temps de téléchargement est assez long pour se faire sentir.

Quand on régarde dans Source, le code est vraiment vraiment lourd (pourtant la page est simple et les 'vraies' images sont légères).

Et il me semble que tout a été converti en images - je ne comprends pas pourquoi les textes sont en images.
Last edited by ANTHOS on 05 Feb 2007 19:41, edited 1 time in total.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'aime bien le design (sauf le soulignement gris foncé en haut de page)

Si j'ai le temps plus tard, je peux essayer de rendre la page plus 'clean' avec DreamWeaver (avec les bons outils, c'est facile).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est peut-être le plus simple : garder à domanlai le design qu'elle aime bien et l'alléger. Enfin, y'a plein de code qu'on peut virer à mon sens, mais je sais pas si c'est ça qui est le plus lourd... ?

EDIT : ouh là, je viens de regarder, pas simple... J'arrive même pas à afficher toutes les images en local... :sweat:
chez toi au moins, il s'affiche intégralement, domanlai ? Parce que moi y'a certaines images que j'arrive jamais à avoir, ni en ligne, ni hors ligne...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Peut-être tu trouveras ton bonheur dans la liste Yahoo

http://fr.dir.yahoo.com/Informatique_et ... t_gratuit/

J'imagine qu'il y ait des sociétés qui propose l'hebergement (pas l'accès internet) des sites légères/statiques sans pubs gratuitement ou pour une somme modique.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

D'aillerus le site ne s'affiche pas maintenant...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Cela fonctionne très bien ce matin.
Pour info, le système des pagesperso de Free (et tout hébergement gratuit, faut pas croire...) est de temps en temps sujet à ralentissements, interruptions, ...

Dans le cadre d'hébergement de contenu professionnel, il faut se poser la question suivante : vais-je déplacer mon site web (et, en l'occurrence, changer son adresse internet) au gré des perturbations des services d'hébergements dont je profite ?

Il me semble, surtout lorsqu'il s'agit d'un "site vitrine", qu'il est essentiel d'avoir une "durée de vie de localisation" à toute épreuve (même à celle du temps).
Cela passe par 1) l'achat d'un nom de domaine et 2) un hébergement au moins semi-pro.
Les deux conjugués n'atteignent pas, de nos jours, 50€ HT / an.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Latinus wrote: Il me semble, surtout lorsqu'il s'agit d'un "site vitrine", qu'il est essentiel d'avoir une "durée de vie de localisation" à toute épreuve (même à celle du temps).
Cela passe par 1) l'achat d'un nom de domaine et 2) un hébergement au moins semi-pro.
Les deux conjugués n'atteignent pas, de nos jours, 50€ HT / an.
oui, je crois que j'ai bien saisi l'intérêt de la chose.
Par contre, je suppose que là encore il faut étudier les offres puisque entre 5 et 50€ par an, il doit y avoir des différences ... .
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

ANTHOS wrote:Je viens de télécharger la page - le temps de téléchargement est assez long pour se faire sentir.

Quand on régarde dans Source, le code est vraiment vraiment lourd (pourtant la page est simple et les 'vraies' images sont légères).

Et il me semble que tout a été converti en images - je ne comprends pas pourquoi les textes sont en images.
svernoux wrote:C'est peut-être le plus simple : garder à domanlai le design qu'elle aime bien et l'alléger. Enfin, y'a plein de code qu'on peut virer à mon sens, mais je sais pas si c'est ça qui est le plus lourd... ?

EDIT : ouh là, je viens de regarder, pas simple... J'arrive même pas à afficher toutes les images en local... :sweat:
chez toi au moins, il s'affiche intégralement, domanlai ? Parce que moi y'a certaines images que j'arrive jamais à avoir, ni en ligne, ni hors ligne...
Alors, pour répondre aux diverses questions :
- quand ça marche bien (comme à l'instant par ex !), tout s'affiche correctement et en l'espace de qq secondes. Les dix premiers jours où ça marchait SUPER bien, l'affichage était intégral et instantané
- je ne comprends pas pourquoi au résultat final, il y a autant d'images. En fait, les seuls formats image sont : la photo travaillée via photoshop(montagnes), le fond calligraphie et le fond gris marbré. Tout le reste est du texte (outil publisher) - y compris la phrase verticale en caractères chinois (qui apparemment est transformée en image).

Donc en fait, je peine un peu à voir concrètement ce qu'il faut faire pour alléger.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est là qu'on commence à comparer.

Ce qui m'embête avec la formule à 5€ HT / an, c'est que tu disposes d'un espace très réduit (mais effectivement, 3Mo suffisent pour un site présentation) et que le nom de domaine est acheté chez l'hébergeur lui même. Ce qui signifie, sur ce dernier point, qu'en cas d'abandon de cette formule, c'est en général la galère assurée.

"La formule" à 50€ HT / an (en fait ~45,poussières€ HT) représente en fait 12€HT / an pour un nom de domaine (que ce soit .com ou .fr ou .biz, ...) chez un véritable registrar (dont l'activité se limite à l'achat de nom de domaine) et ~33,poussières€ HT pour un espace d'hébergement dont j'ai relevé le prix chez un prestataire dont le sérieux est avéré. (tu as les liens dans mon précédent message).

Avoir les deux aspects d'un hébergement chez des prestataires différents (nom de domaine et espace d'hébergement) assurent une liberté d'action très appréciable lorsque, pour une raison ou une autre, il faut bouger.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi je suis chez OVH pour l'hébergement et le nom de domaine et ça doit me revenir à environ 12 € par an. :hello:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

En fait, je me suis trompé - le texte est bien du texte et pas des images.

Mais est-ce que c''est habituel que le texte se deplace avec l'image comme s'il en faisait partie? (essaie avec la grande image)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

OVH est souvent sité parmi les moins cher dans les forums que j'ai vu. J'en ai pris un un poil plus cher, mais dont le mode de paiement m'arrange.

J'y ai fait héberger le site d'une association que je connais pour 40 €/an nom de domaine compris.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est à nouveau lent, y'a clairement un effet "heure de pointe".

Ceci-dit, il y a aussi clairement de l'optimisation de page à faire car tous les sites fonctionnant sur les pagesperso de free ne sont pas aussi lents que le tiens (voir le formulaire d'upload par exemple) :c-com-ca:
Post Reply