Nouveau : quizz sur la langue française

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

64 % !! Je suis nulle...sniff :(
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

74 % pour le spécial drapeaux. Je suis pas si mal que ça :confused:
Daniel Pennac
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben ça s'améliore. :)
Attention au troisième quizz !
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

62 %... :cry:
Daniel Pennac
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

Oui...le troisième c'était pas évident :sweat:. Mais là je trouve que ça dégringole :shy:
Daniel Pennac
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

Ne t'inquiète pas, si les quizz étaient si faciles, ils n'auraient aucun intérêt ;)

Geoffrey
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

83 % dans le premier quizz de culture générale...pas mal!
Ai appris comment on dit "bonjour" en grec :D
Daniel Pennac
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

Culture générale 1...55 % :confused:
Daniel Pennac
ann2
Guest

trop vache pour moi

Post by ann2 »

:meuh:
51% pour le quizz sur la langue française, et en plus sur ce que je fais en cours avec mes élèves
:confused: :confused:
ann2
Guest

bizarre

Post by ann2 »

problème? il n'y a que moi qui suis bete ou on a tous des baremes différents? j'ai repris mon quizz (encore ouvert) en cochant la réponse correcte là où j'avais seulement une croix pour celle qui ne l'était pas (cas de deux réponses) et j'ai obtenu 57... je me sens mieux
(j'avais fait celui sur la francophonie :confused: meme score pas fameux... entre temps et noté cette chose étrange)
gramie
Membre / Member

La 1ère question du quiz sur la langue française

Post by gramie »

Salut! Juste un mot pour vous dire que la bonne réponse
à la 1ère question du quizz sur la langue française est: "aucune de ces réponses". Frencher en québéquois est une manière d'embrasser: "French Kiss" en Anglais (ie. partage de langues et salive :loljump: )
Croyez-en une québéquoise pur laine
Gramie
Guest
Guest

Post by Guest »

Ignorez ma remarque précédente. Je viens de réaliser que c'est une question-piège. C'est juste qu'ils n'avaient pas indiqué la mention "aucune de ces réponses", alors j'ai cru... :confused:
Et puis, je ne suis pas très bonne dans les quizz sur la langue, et pour ce qui est de la francophonie, je suis totallement nulle! 46%, je crois. :confused: Mais j'aime bien les quizz et j'y reviendrai surement. Question de m'instruire un peu.
Guest
Guest

Post by Guest »

Image
:loljump:

Gramie grâce à ce quizz tu auras donc appris que la réponse C "rouler une pelle" veut dire embrasser en mélangeant langue et salive. Tiens.... comme frencher en québécois. C'est donc la bonne réponse.
Échange d'expressions, c'est toujours rigolo, non ? ;-)
ChrisP
Membre / Member

Post by ChrisP »

Pas terrible, ma tentative pour le "petit dernier": 65%. Pas mal quand même pour un Anglais.

Je ne savais pas pour égout.

ChrisP
Prononcé "Krispi". J'suis pas crispé... Mais j'ai la lèvre supérieure rigide.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

95 %, mon honneur d'agrégatif de grammaire est sauf... J'ai trébuché sur "Frencher" - ah les Québécois ! Dire que sans eux la langue française ne serait que ce qu'elle est...

Bon, avouons-le, des fois, ça été au pifomètre : spam = arrosage : c'était la réponse la plus c..., donc c'était la bonne, connaissant l'autorité en question ; même l'Académie est plus productive dans ce domaine. Ca pourrait faire l'objet d'un quizz d'ailleurs : devinez ce qui se cache sous le terme officiel ! Un bouteur est : a) un cutter, b) un bulldozer, c) un émule de Jeanne d'Arc.
(réponse : b)

Si je puis me permettre quelques remarques :

100 euro / 100 euros : ça avait fait l'objet d'un post récemment, non ? En tout cas, je me permets de dire qu'il est scandaleux que sur les pièces, le terme "euro" (et "cent", Dieu merci on n'entends presque plus "cents" à l'américaine) ne soit écrit qu'en alphabet latin. Et les Grecs, alors ? Ils sont européens aussi - d'ailleurs, ce sont leurs pièces les plus belles.

"se sont succédé" : typiquement la règle crétine que 0,1% de la population est capable d'appliquer - y compris parmi les profs de français. Mais bon, je l'ai apprise un jour.

"être censé faire" : l'erreur se répand, je l'ai même vue récemment - ô horreur - sur un rapport de jury de CAPES ! De science, certes, mais quand même...

"les souliers marron" : autre règle idiote (spontanément, j'aurai mis un s, mais la question induisait nécessairement qu'il y eût un piège). D'autant que les exceptions sont nombreuses : roses, fauves, amarantes...

"il baissa sa culotte et dans mon estime" : c'était pas le titre d'un petit bouquin ?
Post Reply