Me protéger de tout et contre tous
Re: Me protéger de tout et contre tous
Merci !Latinus wrote:Les antivirus et firewall sont exécutés en tant que "services", c'est à dire avant même que quelqu'un se connecte à l'ordinateur.svernoux wrote:Scusez-moi, je m'incruste dans la convers : c'est vrai tu l'as dit plein de fois mais j'étais toujours une mauvaise élève alors j'avoue que ton NON énergique a eu l'avantage de me botter les fesses : c'est promis, je me crée un deuxième compte ! Je viens même de regarder déjà, y'a juste un truc que je voudrais préciser : mes paramètres genre image de bureau, favoris, Mes documents sont pas les mêmes selon les sessions, ça j'ai capté, par contre, vous me confirmez que ma protection antivirus/firewall est absolument identique, sous n'importe quelle session que je sois ?
Ils sont donc bien communs à l'ensemble des comptes.
@ Sisyphe, pour résumer : si tu prends par exemple avast comme antivirus, zonealarm comme firewall et spybot comme antispyware, je confirme que c'est tout gratuit et que ça fonctionne très bien et que c'est efficace.
Après, ce qu'il faut comprendre, c'est que avast et ZA, tous deux, vendent aussi des produits payants : en payant, c'est la suite complète et en gratuit, c'est uniquement l'un des aspects (antivirus ou firewall). Donc, ils ont tendance à t'inviter à acheter le payant (en fait, avast pas trop, mais ZA beaucoup, donc je te préviens : c'est un bon outil en gratuit, mais il présente parfois les choses comme si t'étais obligé d'acheter, alors que non... Donc, lis bien ce que tu coches et pas de souci

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

J'ai téléchargé la remise à jour de Windows XP vers le Pack 2, mais franchement, je sais pas si j'ai envie de prendre le risque. Pour l'intant, tout marche, tout est cohérent, donc bon...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Au fait, j'ai encore une question sur les comptes d'utilisateur, mais si ça devient trop HS, je sais pas, on peut scinder...
J'ai créé un compte limité. En fait, mon compte admin s'appelait Sophie. Alors j'ai créé un limité appelé Bis. Un dossier Bis s'est créé dans Docs 1 Settings, OK. Ensuite, j'ai voulu renommer, parce qu'en fait j'aurais voulu que l'admin s'appelle admin et le limité, sophie. les comptes se sont bien renommés dans le panneau de config, mais les dossiers dans docs&settings, non. Donc, ça m'ennuie un peu, parce que je voudrais bien savoir clairement où se mettent mes fichiers. J'ai pu renommer et supprimer le compte Bis, (je précise que je suis tjrs connectée en admin pr l'instant), mais je nepeux pas modifier l'admin (qui s'appelle tjrs Sophie si vous avez suivi). Après un redémarrage, rien de changé. Et du coup, j'ai supprimé et créé à nouveau le compte limité, et plus rien ne bouge dans docs and settings, pas de nouveau dossier...
C'est bizarre, non ? En tout cas ça m'inspire pas trop confiance...
Comment je dois m'y prendre pour que les choses soient claires ?
J'ai créé un compte limité. En fait, mon compte admin s'appelait Sophie. Alors j'ai créé un limité appelé Bis. Un dossier Bis s'est créé dans Docs 1 Settings, OK. Ensuite, j'ai voulu renommer, parce qu'en fait j'aurais voulu que l'admin s'appelle admin et le limité, sophie. les comptes se sont bien renommés dans le panneau de config, mais les dossiers dans docs&settings, non. Donc, ça m'ennuie un peu, parce que je voudrais bien savoir clairement où se mettent mes fichiers. J'ai pu renommer et supprimer le compte Bis, (je précise que je suis tjrs connectée en admin pr l'instant), mais je nepeux pas modifier l'admin (qui s'appelle tjrs Sophie si vous avez suivi). Après un redémarrage, rien de changé. Et du coup, j'ai supprimé et créé à nouveau le compte limité, et plus rien ne bouge dans docs and settings, pas de nouveau dossier...
Sonka - Сонька
Sophie = droits administrateurssvernoux wrote:Au fait, j'ai encore une question sur les comptes d'utilisateur, mais si ça devient trop HS, je sais pas, on peut scinder...
Bis = droits utilisateurs
Sophie peut renommer Bis mais Bis ne peut pas renommer Sophie et Sophie ne peut pas se renommer elle-même (un compte ne peut pas se renommer lui-même).
Solution : Avec Sophie, créer le compte "admin", avec droits administrateurs . Redémarrer, ouvrir la session "admin", réduire les droits de "Sophie", fermer la session "admin" et utiliser le compte "Sophie" comme tous les jours sauf qu'il n'est plus administrateur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Si tu ne passes jamais au pack 2 tu vas avoir que des ennuis. Je comprends ta position (if it ain't broke don't fix it), mais après un formattage c'est justement le moment où il faut faire toutes les mises à jour correctement, ce qui te permettra de continuer à les faire par la suite.Sisyphe wrote:J'ai téléchargé la remise à jour de Windows XP vers le Pack 2, mais franchement, je sais pas si j'ai envie de prendre le risque. Pour l'intant, tout marche, tout est cohérent, donc bon...
Courage !

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Aaaaah ! C'est même plus simple, ça m'évite de déménager mes paramètres... (quelle nouille de ne pas y avoir pensé...)Latinus wrote:Solution : Avec Sophie, créer le compte "admin", avec droits administrateurs . Redémarrer, ouvrir la session "admin", réduire les droits de "Sophie", fermer la session "admin" et utiliser le compte "Sophie" comme tous les jours sauf qu'il n'est plus administrateur.
Je vais essayer mais par contre j'ai l'impression que désormais, quand je crée des comptes, ça me crée plus aucun dossier. Ca m'inquiète quand même ! J'ai tort ?
EDIT : bon ça y'est, j'y suis arrivée

Seul truc que je comprends pas : connectée en admin, j'ai dans docs & settings 3 dossiers (l'admin, le limité et le All Users) et quand je suis connectée en limité, j'en ai 4 : admin, limité, All Users et Default Users. Bon ça me gêne pas ça, mais je me demande.... Est-ce que c'est parce que le compte qui est maintenant limité est le compte "historique" de l'ordi ? (celui à partir de quoi tout a commencé) ?
Sonka - Сонька
Default user est un dossier caché. Tu n'as sans doute pas les mêmes préférences d'affichages sur admin et sur limitésvernoux wrote:Aaaaah ! C'est même plus simple, ça m'évite de déménager mes paramètres... (quelle nouille de ne pas y avoir pensé...)Latinus wrote:Solution : Avec Sophie, créer le compte "admin", avec droits administrateurs . Redémarrer, ouvrir la session "admin", réduire les droits de "Sophie", fermer la session "admin" et utiliser le compte "Sophie" comme tous les jours sauf qu'il n'est plus administrateur.
Je vais essayer mais par contre j'ai l'impression que désormais, quand je crée des comptes, ça me crée plus aucun dossier. Ca m'inquiète quand même ! J'ai tort ?
EDIT : bon ça y'est, j'y suis arrivéemais non sans peine : il m'avait créé un troisième compte et impossible de le virer, et quand je me connectais sous A, il écrivait dans le dossier B et non pas A... Bref, un peu complexe quand même mais j'ai tout repris à zéro et le deuxième coup ça a marché
![]()
Seul truc que je comprends pas : connectée en admin, j'ai dans docs & settings 3 dossiers (l'admin, le limité et le All Users) et quand je suis connectée en limité, j'en ai 4 : admin, limité, All Users et Default Users. Bon ça me gêne pas ça, mais je me demande.... Est-ce que c'est parce que le compte qui est maintenant limité est le compte "historique" de l'ordi ? (celui à partir de quoi tout a commencé) ?

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pffff... quelle patate !
Merci Lat !
(je me suis même pas posé la question parce que je navigue beaucoup avec les dossiers affichés dans le volet gauche et là on voit pas s'ils sont cachés ou pas
=> pour ma défense !)
Merci Lat !
(je me suis même pas posé la question parce que je navigue beaucoup avec les dossiers affichés dans le volet gauche et là on voit pas s'ils sont cachés ou pas

Sonka - Сонька
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Bon : antivirus, pare-feu et anti-espion, c'est fait. Je laisse en suspend la question de l'anti-spam et de l'anti-popup.
J'ai égalment scindé mon existence en deux. Mais c'est là le problème, car la création d'un nouveau compte a remané toutes mes configurations à zéro. Et je ne peux plus écrire dans Word sans mes 45 macros et 234 raccourcis divers.
Donc : y-a-t-il un moyen de faire "partager" mon normal.dot entre deux comptes ? Voire - moins grave mais quand même, ça m'éviterait de perdre du temps - de faire partager le même "mes documents" ?
J'ai égalment scindé mon existence en deux. Mais c'est là le problème, car la création d'un nouveau compte a remané toutes mes configurations à zéro. Et je ne peux plus écrire dans Word sans mes 45 macros et 234 raccourcis divers.
Donc : y-a-t-il un moyen de faire "partager" mon normal.dot entre deux comptes ? Voire - moins grave mais quand même, ça m'éviterait de perdre du temps - de faire partager le même "mes documents" ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
c'est pas "remané" c'est "remis"... C'est curieux, "remané" c'est un mot d'ancien français, un des participes passés du verbe "remanoir", rester. Mon Dieu, j'en suis à penser en ancien français... Se m'aiue dieus... .Sisyphe wrote:Bon : antivirus, pare-feu et anti-espion, c'est fait. Je laisse en suspend la question de l'anti-spam et de l'anti-popup.
Tant qu'on y est : serait-il possible également qu'Outlook Express, qui est sans problème réglé sur la même boîte, n'enregistre qu'une fois les messages (autrement dit : même fichier d'archives pour les deux comptes). Car en ce moment, si je perçois mes messages depuis le compte administrateur, il les enregistre dans le cadre d'"Administateur", et si je les reçois quand je suis dans le compte bridé, il les enregistre dans le cadre de "Bridé". Bref : mes messages arrives à deux endroits différents.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux avoir ton normal.dot et recevoir tes messages dans les deux comptes. Tu n'es censé travailler que sous le compte bridé, donc c'est là que tu as ton normal dot, que tu reçois tes messages et que tu as tous tes réglages. 

Sonka - Сонька