iubito wrote:Latinus wrote:iubito wrote:gmail supplante les autres, mais faut dire que l'organisation des mails par "discussion" (les réponses et transfert d'un mail se voient dans un même fil de discussion comme sur un forum) est très appréciable.
les 15 échanges de mails sur un sujet avec les amis sont au même endroit, et c'est pas le foutoir comme sur tous les autres services mail. Maintenant je me demande comment je pourrai m'en passer !
C'est donc l'outil idéal pour le désorganisé

Non mais imagine simplement si tous les posts du forum étaient listés sur une page, alors que plusieurs posts appartiennent à un même sujet ?
Pareil pour les listes de diffusion, ou des échanges de mails à 10 personnes autour d'un même sujet (si si, ça m'arrive)
Ce n'est pas un problème de l'inadaptation du mail mais un problème de choix inadapté de l'outil.
Gmail t'arrange parce qu'il affiche les mail sous forme d'une discussion et apporte donc une fonctionnalité venant d'autres outils.
Pour répondre à ta précédente question, oui, thunderbird fait ça très bien (affichage, discussions -> choix)
D'une manière plus générale maintenant...
On s'oriente de plus en plus vers les applications web par widget ; donc une application "container" dans laquelle on ajoute les outils qu'on désire (mail, agenda, meteo, rss, ...) et des entreprises comme Google prennent le train en route, c'est bien logique.
Personnellement je préfère garder chaque outil bien séparé des autres... tout comme mon hébergeur n'est pas mon registrar qui lui-même n'est pas le gestionnaire des entrées DNS.
Les oeufs dans plusieurs paniers, c'est ma vision perso des choses. Google ne me verra donc certainemant pas ailleurs qu'à l'utilisation de son moteur de recherche web (vade retro google desktop) et de son service AdSense.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.