le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by Geache »

Je peux prendre un abonnement de week-end ? Pasque la semaine, c'est pas possible, je commence mon job à 08:00.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by iubito »

moi la semaine c'est clair que c'est pas possible, bus à 7h40. Dernière limite pour me lever 7h20 (si si je me lave et je déjeune !)

mais je mets le réveil à 6h48 parce qu'à 6h50 y'a une chronique humoristique sur France Info :lol: puis je me rendors parfois jusqu'à 7h15. Ou alors je me lève, PC, douche...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by resina »

Dans le tître de ce fil, il y a quelque chose d'un peu d'immoral par les temps qui courent.

L'avenir ne va pas laisser beaucoup de place à ceux qui se lèvent à 10h (sauf le w.e. et jours fériés bien entendu).
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by leo »

Iubito wrote:bus à 7h40. Dernière limite pour me lever 7h20 (si si je me lave et je déjeune !)
toi, c'est comme mon fils, il arrive à tout faire en 1/4 d'heure... laver, dents, p'tit coin, raser, coiffer avec gel et tout et tout, parfum et hop je saute dans la voiture, travail dans 10 minutes :roll:
Resina wrote:L'avenir ne va pas laisser beaucoup de place à ceux qui se lèvent à 10h
immoral, immoral qu'y dit, on a travaillé 25 voir 30 ans, on a le droit d'être flemmard non ? jaloux... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by iubito »

leo wrote:
Iubito wrote:bus à 7h40. Dernière limite pour me lever 7h20 (si si je me lave et je déjeune !)
toi, c'est comme mon fils, il arrive à tout faire en 1/4 d'heure... laver, dents, p'tit coin, raser, coiffer avec gel et tout et tout, parfum et hop je saute dans la voiture, travail dans 10 minutes :roll:
j'ai sauté l'étape rasage depuis presque 10 ans :lol:
coiffer, pas trop dur, malgré la longueur, mais pas de gel, souvent j'oublie le parfum.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by leo »

Iubi wrote:j'ai sauté l'étape rasage depuis presque 10 ans

oui, j'ai vu :lol:

moi, j'ai essayé, pas par flemme hein, ça m'irait pas trop mal, mais ça gratte... :mad:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by Isis »

Moi j'adhère à ce club aussi :) !

Je trouve que le sommeil du matin est bien plus réparateur pour moi que le fait de me coucher à 22H au lieu de minuit (par exemple).

Je suis aussi réfractaire aux levers avant 7H (déjà c'est bien tôt, ça !!). A la fac, ça m'arrivait assez souvent de devoir me lever vers 6h30 et je détestais ça :sweat: !

Dans ma nouvelle vie, quand j'ai un contrat en cours, j'essaie de me lever entre 8H et 8H30 (des fois plus tôt si j'ai besoin de temps), si j'en ai terminé un la veille, je m'autorise à rester au lit jusqu'à 9H (mais je dépasse jamais en semaine).
Et le dimanche, je me ménage une belle grasse mat' jusqu'à 10H au moins :chiquita: (mais pas plus de 11H, sinon la journée est trop décalée ensuite :lol:).
leo wrote: immoral, immoral qu'y dit, on a travaillé 25 voir 30 ans, on a le droit d'être flemmard non ? jaloux... :lol:
Ça doit être cool, la retraite, quand même :sun:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by leo »

Isis wrote:Ça doit être cool, la retraite, quand même

pas plus que ça... parfois le taf me manque beaucoup :(

tu travailles dans quoi dis ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by chatoune »

Moi c'est un peu pareil qu'Isis (on a un peu la même vie, faut dire ;) )

Depuis que je bosse chez moi, je me lève à 8H en semaine...enfin, je mets mon réveil à 8H et le temps que je mets pour me lever dépend du boulot que j'ai.
Quand je viens de terminer un gros projet, je m'octroie parfois un dodo jusqu'à 9H.

Par contre le week end pas de réveil donc ça dépend. Il m'arrive de me réveiller entre 8H30 et 9H, mais aussi entre 10H et 11H. Je préfère la 2e option. :D
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by Isis »

leo wrote: tu travailles dans quoi dis ?
Je suis traductrice libérale (et je bosse à la maison) ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by leo »

jusqu'à présent j'avais un peu la honte... mais là, à vous lire, ça va beaucoup mieux :D :D :D

pinaise, ces forums, ça sert quand même ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by svernoux »

:lol: léo !

Ben moi j'ai le même mode de vie que chatoune et Isis... Mais je ne mets jamais mon réveil ! C'est mon plaisir depuis que je travaille chez moi !

Enfin je le mets à titre exceptionnel, quand je suis très en retard sur une commande et que je suis obligée de me coucher très tard et de me relever très tôt pour boucler...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by ANTHOS »

j'alterne des phases de productivité les matins et pendant les soirs - le problème est que le patron ne voit pas de bon oeil ceux qui arrivent trop en rétard après 9h.

(c'est mieux que en angleterre, où on est bcp moins indulgent pour les horaires )

donc j'aimerais être membre ponctuel de ce club :D
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by chatoune »

svernoux wrote: Ben moi j'ai le même mode de vie que chatoune et Isis... Mais je ne mets jamais mon réveil ! C'est mon plaisir depuis que je travaille chez moi !
Oula moi si je ne mettais pas de réveil, ce serait une catastrophe ! :loljump:

D'un autre côté, je trouve plus facile de se lever le matin quand on décide soi-même de son heure de réveil, luxe que je peux me payer (bon vous allez me dire, 8H, c'est pas le milieu de la nuit non plus).

Je connais une traductrice qui commence à 5H le matin. :-o Bon elle finit tôt mais quand même, je pourrais pas.

Et pourtant, paradoxalement, c'est le matin que je suis la plus productive (mais pas trop tôt non plus, vous me suivez ? :D )
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: le club de ceux qui dorment mieux le matin... et jusqu'à 10h

Post by Isis »

chatoune wrote: Et pourtant, paradoxalement, c'est le matin que je suis la plus productive (mais pas trop tôt non plus, vous me suivez ? :D )
Oui, moi aussi c'est tout pareil :D ! J'aime pas me lever trop tôt, mais c'est pourtant le matin que je travaille le mieux ! (Ben oui - pour ceux qui suivent - après manger c'est même pas la peine :loljump: !)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply